Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Avec ses 2000 combattants, l’Iran s’implique directement dans la bataille d’Alep -

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• comme je vous l'ai déjà expliqué, je n'ai pas pris position
    Vous pouvez le répêter autant de fois que vous voulez, mais vous n'êtes pas si neutre que ça et chacun ici peut savoir duquel côté vous êtes.
    ana je n'y vois qu'hypocrisie, deux poids deux mesures et raçisme envers les zarabes, idolatrie, relais de propagande chiite iran, bachar, hizbulla.
    Considérez-vous toujours si neutre ?
    si les yéménites sont de pauvres citoyens paisibles qui se font bombarder, alors, les opposant au régime de bachar le sont autant.
    Ce n'est pas les opposants de Bachar qui se font massacrer mais des terroristes étrangers entrainés par la Turquie, financés et endoctrinés par l'A.S. Que vous refusiez de l'admettre, c'est votre problème. Même les éméricains admettent leur rôle actif dans la guerre en Syrie. Dans le cas Yéminite, il s'agit de yéminites qui se font massacrer et cela personne ne peut le nier.
    c'est un contre argument à celui de mon interlocuteur qui soutient que ce sont les opposants syriens qui ont eu recours les premier à l'aide étrangère
    Que les terroristes étrangers soient les premiers à entrer e scène, cela personne ne peut le refuter. Vous n'avez qu'à faire votre propre recherche. C'est quand même bizarre de penser le contraire sachant qu'un opposant Syrien sans arme ne peut pas faire face à une armée régulière. L'intervention Iranienne ne servait à rien jusque là car le régime était loin d'être menacé. La menace qui a précipité l'intervention des Perses et du Hizbollah était celle des terroristes et l'implication de toutes les autres puissances dans le conflit.
    que vous soyez sunnite ou chiite m'importe peu, c'est votre prise de position qui m'interpelle.
    C'est quand même fort de lire cela de quelqu'un qui oppose chiites et sunnites !
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

• La vraie Syrie, loin de la propagande.

si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

• @Nostravostra: je ne suis pas particulièrement friand des échanges byzantins.

bon vent.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• J'ajoute une seul remarque au point de vue solide de Risk, s'il le permet:
          Les pays arabes ont le droit et le devoir d'intervenir en Syrie, puisque la Syrie est un pays arabe, pendent que l'Iran intervient sur un térritoire étranger pour proteger les seuls chiites alaouites.

Commentaire

• Bonjour,

Risk:
            Envoyé par GLP
            Envoyé par Risk
            il te faudra determiner qui a été le premier à recevoir cette aide, le régime de bachar, ou l'opposition?
            Poser cette question est superflue et ne servira qu'à bifurquer vers le dialogue de sourds: C'est comme débattre de qui est venu le 1er: la poule ou l'oeuf.
            1- tu peux considérer la question "supérflue" sans qu'elle ne le soit. c'est subjectif.
            Je ne la considère pas ainsi personnellement, j'affirme qu'elle l'est, et j'ai développé pourquoi par un argument et une illustration. ce n'est pas la peine d'en faire abstraction et faire un lien avec ma personne Risk. ça n'en affectera pas la pertinence même si je m’étais échappé d'un asile.

Faisons la part des choses si tu veux bien.

2- je n'ai pas posé une question à proprement parlé, j'ai soulevé une interrogation, c'est un contre argument à celui de mon interlocuteur qui soutient que ce sont les opposants syriens qui ont eu recours les premier à l'aide étrangère. tu aurais pu aussi, lui répondre ce que tu es entrain de me dire.
            Donc remplace "question" par "interrogation" dans mon commentaire, le fond de l'idée reste le même: ça ne permet à rien de se demander qui a été le premier là: la poule ou l’œuf. et t'auras remarqué que c'est en soit un contre argument à ce à quoi tu répondais si tu l'avais considéré plus ... sereinement

Je suggère de dépassionner le débat.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• @Ichweicher: bien sur que tu peux.

GLP:
              Je ne la considère pas ainsi personnellement...
              en suite
              j'affirme qu'elle l'est
              .... je ne sais pas quoi te répondre après avoir lu ceci.

Envoyé par GLP
              et j'ai développé pourquoi par un argument et une illustration. ce n'est pas la peine d'en faire abstraction et faire un lien avec ma personne Risk. ça n'en affectera pas la pertinence même si je m’étais échappé d'un asile.
              tu m'excuseras GLP, je crois qu'il est temps que je mette un terme à notre petit échange.

Commentaire

• Risk:
                je ne sais pas quoi te répondre après avoir lu ceci.
                Il n'est pas question non plus de forcément répondre, mais plutôt de mettre les bonnes lunettes en priorité, je l'ai fait et j'ai compris ta réaction, car il s'agit essentiellement de ça.
                histoire de ne pas démarrer au quart du tour sur la base d'un malentendu et d'un contexte "tendu", et finir par distribuer des "fin d’échange" ici et là, ce qui est toujours navrant sur un espace d'échange.

mais bon, là j'étais bien subjectif, chacun comment il le sent pour ses priorités.
                tu m'excuseras GLP
                à ton aise, je t'en prie.
                Dernière modification par GLP, 30 octobre 2015, 16h23.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• je ne suis pas particulièrement friand des échanges byzantins.
                  Non plus. Mon silence aurait pu vous donner raison. Par ailleurs, j'ai tenu à vous montrer que vous n'êtes pas si neutre et vous le savez au fond de vous. Enfin, permettez-moi de vous conseiller un peu d'humilité dans la vie.

Commentaire

• Maintenant les Usa vont envoyé des FS en Syrie ... le président vient d approuver !

Commentaire

• Saha James

C'est une bonne nouvelle ..
                      Ça prouve que les choses vont bon train.. pour l'axe russe
                      Et pendant que nous y sommes, précisons que les forces spéciales américaines n'ont jamais gagné de guerre !!
                      Les étudiants vietnamiens, les gueux d’Afghanistan et les fous d'Irak peuvent en témoigner

Commentaire

• jame
                        Maintenant les Usa vont envoyé des FS en Syrie ... le président vient d approuver !
                        ils parlent officiellement d'une cinquantaine (50) d'élements des forces spéciales pour appuyer les kurdes contre Daesh.

la réalité est que ces forces spéciales y sont déjà officieusement sur le terrain... mais les officiels américains ne pouvaient pas l'avouer, sinon se mettre en porte-à-faux par rapport à la déclaration d' Obama qui avait juré le contraire.

souvenez-vous juste le moment des premiers bombardements Russes : et comment les américains ont poussé des cris "Ayes Ayes Ayeuuuuuuu " ..... le sénateur MCCain compris . Atteints par les premières frappes, ils ont tous pesté contre les russes de ne pas les avoir averti au préalable !
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• Saha Riskou

cet échange ayant permis de démontrer l'hypocrisie dans laquelle tout les pro bachar, tout les agents de la propagande iranienne aiment à se complair, je n'ai plus rien à ajouter.
                          Souhaitant dormir moins bête dans les jours à venir.. je te pose les questions suivantes :

Est-il normal de destituer Bachar en manipulant concepts et préceptes de L'islam ?

Ensuite,

Trouves-tu normal que les peuples destituent un fichu tyran arabe.. et pas d'autres ?

Et enfin,

Trouves-tu normal qu'un état oppresseur en écarte un autre ?

ps: toutes les questions se ressemblent.. mais une réponse fera l'affaire

Commentaire

• Risk /

- etais tu pour la destitution de gaddafi ?

- veux tu dire que tu cautionnes l'ingerence etrangere ?

- comment reagirais-tu si l'otan decidait d'une operation "democratie a l'irakienne ou a la libyenne" en algerie ?

Commentaire

• saha capou

Envoyé par Capo
                              Souhaitant dormir moins bête dans les jours à venir.. je te pose les questions suivantes :
                              sarcasme.

Est-il normal de destituer Bachar en manipulant concepts et préceptes de L'islam ?
                              ce que je ne trouve pas normal, c'est de considérer les opposants syriens comme TOUS térros, et de ce fait de cautionner tout ce qui aura pour résultat de l'anéatir la dite opposition).

et d'un autre, de considérer les houtis comme des combattant pour leur liberté, et de cautionner tout ce qui pourrait les aider à mener à terme leur combat.

le qualificatif "normal" ne sied pas à la situation qui se présente, qui consiste à afficher deux opinions radicalement opposées, sur des questions radicalement similaires.

je trouve, "normales" les revendications du peuple syriens, de vouloir chasser du pouvoir bachar. et me considérant consciencieux, je sais que dans le tas, il y'en a aussi qui voudraient qu'il reste.

Trouves-tu normal que les peuples destituent un fichu tyran arabe.. et pas d'autres ?
                              cela regarde le peuple de ces "autres".

les syriens sont sortis réclamer le départ de bachar, il a répondu par la violence, et depuis, tout est parti en sucette.

Trouves-tu normal qu'un état oppresseur en écarte un autre ?
                              trouves-tu normal, que des gens se fassent tuer, parce qu'ils refusent de laisser une caste élitique continuer à se présenter en maitre incontestés, car unie par des liens éthniquo-religieux?

ce n'est pas le choix de l'AS, de l'iran ou de la russie d'intervenir ) leur manière en syrie que je discute, mais la prise de position de la majorité FAiste, globalement, pro bachar, pro iran, pro hizboulla, anti AS, anti Opposition syrienne, Anti allez, disons le.. sunnite.

se faire massacrer parce que portant le prénom de Omar, ou de aba bakr, quand on est irakien, ce n'est pas peu de chose.

Commentaire

• Envoyé par Tawenza
                                - etais tu pour la destitution de gaddafi ?
                                oui et non, oui pour qu'il quitte le pouvoir, non pour qu'il finisse massacré.

veux tu dire que tu cautionnes l'ingerence etrangere ?
                                je veux bien admettre le fait que chacun ait une lecture qui lui est propre d'un phénomène qu'il analyse, mais là, je ne vois pas ce qui te fait dire et croire que je cautionne l'ingérence étrangère alors que je n'ai cessé de mettre en évidence cette "anomalie".

comment reagirais-tu si l'otan decidait d'une operation "democratie a l'irakienne ou a la libyenne" en algerie ?
                                bah je refuserai padri je ne vois pas pourquoi tu me le demande.

Commentaire

Chargement...
                                X