Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Avec ses 2000 combattants, l’Iran s’implique directement dans la bataille d’Alep -

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Contrairement à toi, les russes se sont piégés , ils seront perdants à tous les coup et surtout économiquement , poutine perdra politiquement en Russie
    saha mertaw,les russes étaient piégés tant qu'ils n'étaient pas sur place , à présent ils ont les cartes en main et les moyens de leurs ambitions,d'autant plus qu'ils ne sont pas obligés d'engager des hommes au sol vu que ce volet est assuré par les iraniens ,les syriens de bachar et les différentes milices chiites présentes .
    tout ce qu'ils veulent c'est assuré un axe Damas -méditerranée sous contrôle et imposer une solution politique qui ira dans leur intérêt,quand à Daech,ils s'en foutent un peu,car il devient un problème pour les voisins et donc pour les américains.
    je ne suis pas d'accords , c'est Bachar qui a commencé , donc la responsabilité premiere est celle de bachar
    oui bachar a commencé ,mais la responsabilité est à présent partagé par tous ceux qui ont attisé le feu .
    Bachar et son clan peuvent tjs s'ils veulent trouver une solution , mais ils ne veulent pas , pour eux c'est une affaire de pouvoir , de confession
    de survie de leur communauté en premier,de la pérennité de l'alliance et arc chiite en second ,de la sphére d'influence iranienne et sa rivalité avec Israël et de la présence Russe dans les mers chaudes pour finir,en tout pour ce qui est perçu comme l'équilibre des forces locales ,régionales et mondiales en présence sur ce tout petit pays du cham.
    c'est compliqué.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par xenon
      de la pérennité de l'alliance et arc chiite en second
      L'axe du refus tout simplement comme il est appelé. Je ne vois pas pourquoi on y ajoute à chaque fois cette obédience religieuse. On peut être avec cet axe tout en étant sunnite ou catholique comme l'est Michel Aoun par exemple. Je pense qu'il faut arrêter de nourrir cette division. La seule division possible dans la région est celle du camp de normalisation avec israël conduit par l'AS et le Qatar contre le camp du refus conduit par l'Iran et ce qui reste de la Syrie.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Pomaria
        tes sponsors américains et sionistes aussi !
        pff, c'est ça ton argument .
        quand j'ai dit que les russes vont perdre , j'ai évoqué mes raisons , et je kl'ai dis au debut et quelque jours aprés ce sont les meme raisons que j'ai entendu Azmi Bachara les repeter , tu vas me dire Azmi Bachara est un islamiste ou un sioniste .
        Puis tu n'esrt pas d'accords sur mon point de vue , contre-argumente

Commentaire

Xenon

saha mertaw,les russes étaient piégés tant qu'ils n'étaient pas sur place , à présent ils ont les cartes en main et les moyens de leurs ambitions,d'autant plus qu'ils ne sont pas obligés d'engager des hommes au sol vu que ce volet est assuré par les iraniens ,les syriens de bachar et les différentes milices chiites présentes .
          tout ce qu'ils veulent c'est assuré un axe Damas -méditerranée sous contrôle et imposer une solution politique qui ira dans leur intérêt,quand à Daech,ils s'en foutent un peu,car il devient un problème pour les voisins et donc pour les américains.
          Oui , c'est une autre vision qui tient debout aussi .
          juste un petit truc que tu oublies : comme je l'ai dit les occidentaux et USA ne vont pas laisser les russes comme des vainqueur et que Poutine comme sauveur du monde.
          Donc ils ferons tout pour casser les russes par différents moyens, non pas par desamour à Bachar mais contre Poutine c'est lui leur vrai ennemi et non bachar . l'avenir tranchera .
          de survie de leur communauté en premier,de la pérennité de l'alliance et arc chiite en second ,de la sphére d'influence iranienne et sa rivalité avec Israël et de la présence Russe dans les mers chaudes pour finir,en tout pour ce qui est perçu comme l'équilibre des forces locales ,régionales et mondiales en présence sur ce tout petit pays du cham.
          c'est compliqué.
          tout à fait d'accord avec toi , mais Bachar et son clan et ceux qui le soutiennent sur FA , exprès ils font abstention de la portée du conflit et ne veulent pas avouer que si Bachar est un pion de Iran et son combat ne resume combat contre des terroristes comme il pretend mais plus pour maintenir un chiite à la tete d'un pays sunnite,
          Dernière modification par mertaw, 22 octobre 2015, 22h52.

Commentaire

nostravostra
            L'axe du refus tout simplement comme il est appelé. Je ne vois pas pourquoi on y ajoute à chaque fois cette obédience religieuse
            Ne pas prendre en compte cette obédience religieuse c'est ignorer l'histoire , la politique ..etc

Commentaire

mertow
              quand j'ai dit que les russes vont perdre , j'ai évoqué mes raisons
              Je ne dis pas le contraire. Relis mon texte. D'ailleurs, par leur immobilisme, les russes ont été perdant bien avant la guerre en Syrie et ce sur plusieurs fronts, et pas qu'en Syrie. Mais, avec leur dernière intervention, ils veulent limiter les dégats, et mettre le hola aux occidentaux sur les lignes rouges à ne pas dépasser et leurs interets propres !

mais sache que tes amis sponsors occidentaux et pro-sionistes ont déjà perdu la bataille si tu ne le sait pas.

Ils ont tout foiré, installé un chaos indescriptible dans une région très sensible, et très stratégique, alors qu'il prévoyait de 2 à 3 mois tout au plus pour placer leur nouveau président karazai en SYRIE. jamais il n'arriveront à quoi que ce soit dans ce pays, même si les russes n'ont pas intervenu, sauf réussir à péréniser la guerre sans-fin et faire couler le sang à flot des musulmans.

et toi, tu veux appeler çà réussite des occidentaux ???

quoique si ce sang qui coule, ne concerne que les musulmans, on peux dire que les occidentaux et les sionistes ont réussit. OUI !

Sache aussi que les occidentaux, amérique en tête, ont déjà perdu économiquement dans toutes les guerres qu'ils ont mené jusqu'à ce jour (des milliers de milliards de dettes pour l'effort de guerre, et la perte de plusieurs marchés, leurs alliés au bord de la faillite), et vont encore et toujours perdre dans l'affaire économiquement et continuer à déstabiliser tous les pays alliés de la région par leur entêtement, et par leurs inconséquences.
              Ces pays ne savent semer que le chaos. C'est leur seule spécialité.

alors ne parler que d'un pays comme la russie qui perd, alors qu'elle ne fait que défend les derniers remparts qui lui reste à ses frontières contre les occidentaux ?
              Mais cette fois ci, je ne dirais pas que la russie va réussir, mais qu'elle va résister. Car elle n'a plus d'autres choix. C'est à ses frontières que çà se passe. Elle n'a d'autre choix que la résistance, la force et la guerre pour se faire respecter à ses frontières. Et si elle est poussé à bout, le nucléaire est facile à déclencher.

en gros, tout le monde est déjà perdant dans cette guerre. mais le plus grand perdant dans cette sale guerre c'est nous les musulmans !

alors continue mertow dans ta logique de guerre et de sang. tu ne fais que nous enfoncer plus.

mertow
              mais plus maintenir un chiite à la tete d'un pays sunnite
              Toujours cette réthorique sunites-chiites ??? Pfff....
              alors qu'on vous mènent dans cette guerre sans fin par le bout de votre nez !

les wahabites par fatwa à la demande, vous ont bien donné l'alibi !

alors ? qu'est ce que tu attend pour prendre les armes ?..
              Obama, Holande et Nettanyahou sont à vos cotés !
              le Qatar et l'AS vous payent le voyage au Paradis de la guerre et du sang !

vas_y !

vas tuer du "musulman chiite" ou du russes avec tes amis d'el Qaida, de Deaech ou les autres différentes factions islamistes ! !

vraiment, borné jusqu'à l’extrême !
              Dernière modification par Pomaria, 22 octobre 2015, 22h51.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Pomalia
                Je ne dis pas le contraire. Relis mon texte
                j'ai relu , j'ai vu que le seul argument c'est
                tes sponsors américains et sionistes aussi !
                .

mais sache que tes amis sponsors occidentaux et pro-sionistes ont déjà perdu la bataille si tu ne le sait pas.
                alors ? qu'est ce que tu attend pour prendre les armes ?..
                Obama, Holande et Nettanyahou sont à vos cotés !
                le Qatar et l'AS vous payent le voyage au Paradis de la guerre et du
                donc tjs le meme CD rayé

Commentaire

Ne pas prendre en compte cette obédience religieuse c'est ignorer l'histoire , la politique ..etc
                  Quand on affirme que la Syrie est l'alliée d'israël et que Daesh combat aux côtés de Bachar, il faut s'abstenir de donner des leçons aux autres. L'actualité vous achappe, que dire de l'histoire !
                  si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

A chaque fois que je denonce un dictateur , nostravostra vient à son secours, et là tous les moyens sont permis, de toute façon il ne fautb s'etonner , si son idole de bachar se permet se permet des massacrer son peuple , à coté de ce qu'il sont idole, deformer les propos de son opposant c'est negligeable

Commentaire

deformer les propos de son opposant c'est negligeable
                      Je ne me permets pas de déformer vos propos. Je vous laisse lire vos propres propos. Vous n'arrivez même pas à vous assumer.
                      Les 25000 étrangers sont chez Daech , donc sont avec Bachar , ils ne craignent rien
                      si les isreliens trouve un seul de nosra et ASl , il sera illico envoyé à leur ami Bachar

Commentaire

je maintien ce que j'ai dit , et pourquoi tu n'a pas reciter où j'ai dit que pour Israel en ce moment est le moindre mal, donc il prefere qu'il reste au pouvoir, et pour cette raison s'il trouve un de nosra ou ASl il le renvoie à leur ami Bachar

je t'ai dit d’arrêter de voir la politique en noir et blanc .
                        un ennemi dans un moment peut devenir un ami dans autre moment

Commentaire

GLP

Je ne t'explique pas celà, je t’explique qu'on peut y voire ceci: l'intervention occidentale est négative, l'intervention russe et iranienne rétabli un équilibre vers le positif.
                          N'importe quoi!, l'intervention russo-iranienne, ne fait que creuser encore plus le fossé entre les communautés syriennes (entre autre chiite-sunnite)

et une partie, les russes, iraniens..ect par la partie du peuple syrien dont vous vous vous efforcez de "ne pas considérer", comportement type d'un négationniste. Il n'est même pas utile dans ce cas à les désigner comme vous faites pour les autres (appelant les occidentaux): ils sont là. Besoin de preuve ?
                          Sauf que justement l'occident, comme les autres pays de la région (l'exeption de l'iran) ont évités d'intervenire dirrectement dans la guerre civile syrienne.

Le reste que tu cites (réfugiés...ect) sont inclassables à moins qu'on puisse juger de leurs convictions. Peux tu toi ?
                          Le plus grand nombre des réfugiés viennent des régions que l'assasin régime d'assade controle encore.
                          C'est justement le bût de l'intevention des Russes, aider le régime assadien à faire de netoyage ethnique.

Commentaire

posté par Ichweiter

N'importe quoi!, l'intervention russo-iranienne, ne fait que creuser encore plus le fossé entre les communautés syriennes (entre autre chiite-sunnite)
                            ..

Détrompe -toi

*Si des discussions entre militaires russes et américains ont bien lieu afin d’éviter des incidents dans le ciel syrien, il est en revanche très peu probable qu’elles débouchent sur la création d’une coalition russo-américaine placée sous l’égide des Nations Unies.

Pour le moment : Opération ouverte , lutte anti-terroriste

SYRIE-SUCCÈS POUR POUTINE : L’ARABIE SAOUDITE RENONCE à S’OPPOSER à la RUSSIE

*La force militaire de la Russie a aussi amené l’Arabie Saoudite à se montrer conciliante. Le nouveau ministre de la Défense saoudien a convenu avec le président russe, à Moscou, que les deux pays coopéreront en Syrie.

@ Ichweiter

*( L Arabie saoudite a une peur bleu que les terroristes s infiltrent dans son territoire ?? )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

houari16

Détrompe -toi

*Si des discussions entre militaires russes et américains ont bien lieu afin d’éviter des incidents dans le ciel syrien, il est en revanche très peu probable qu’elles débouchent sur la création d’une coalition russo-américaine placée sous l’égide des Nations Unies.

Pour le moment : Opération ouverte , lutte anti-terroriste

SYRIE-SUCCÈS POUR POUTINE : L’ARABIE SAOUDITE RENONCE à S’OPPOSER à la RUSSIE

*La force militaire de la Russie a aussi amené l’Arabie Saoudite à se montrer conciliante. Le nouveau ministre de la Défense saoudien a convenu avec le président russe, à Moscou, que les deux pays coopéreront en Syrie.

@ Ichweiter

*( L Arabie saoudite a une peur bleu que les terroristes s infiltrent dans son territoire ?? )
                              IL s'agit avant tout du peuple Syrien qui veut ses droits.
                              assad a refusé...
                              En Oktobre 2015, c'est le régime d'assad, les russes, iraniens et les mullah libanais qui menent une guerre contre le peuple syrien. il l'oblige à partir en exile ou être eliminer, c'est un netoyage ethnique. Que le régime algerien et ses chiates le soutient, c'est pas d'etonnant. les dictatures militaires arabes sont solidaires entre eux.

Commentaire

@Ichweiter

Lorsque ton bled aura le sort de la Syrie , là tu vas comprendre les affres du terrorisme et la déstabilisation d un pays souverain ?

alors raisonne un peu ..au lieu de soutenir les banikelbounes roi ??
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                                X