Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La communication au service d'Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La communication au service d'Israël

    On parle souvent de l'influence des sionistes sur la politique américaine au proche orient. Quel est leur secret ? La communication !

    Le lobby sioniste est passé maître dans l'art de la communication dont le but est de séduire les américains (notamment le congrès) et d'obtenir l'aide militaire et financière dont dépend la survie d'Israël. Et ça marche!

    Et pour y arriver, ils font appel à la crème des boîtes de communication, dont l'excellente "Luntz" qui s'est associée avec la fondation "The Israel Project" pour réaliser un document de choc : WEXNER ANALYSIS:
    ISRAELI COMMUNICATION PRIORITIES 2003
    .

    Ce qu'on y lit en dit long sur l'efficacité des sionistes et ce qui attend Abbas. Je vous conseille de le lire.

    http://www.adc.org/luntzwexneranalysis.pdf

    - Luntz : http://www.luntz.com
    - The Israel Project : http://www.theisraelproject.org

  • #2
    Trés interessant Nassim!

    Je pense que ce point a été et sera la devise de tout prochain pact israelo-americain:
    “SECURITY” sells. Security has become the key fundamental principle for all
    Americans. Security is the context by which you should explain Israeli need for loan
    guarantees and military aid, as well as why Israel can’t just give up land. The settlements
    are our Achilles heel, and the best response (which is still quite weak) is the need for
    security that this buffer creates.
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait Gharib!

      J'ai été impressionné en lisant cette analyse. Je me suis rendu compte que du côté musulman, il n'y a pas eu ce genre de lobbying en faveur de la cause palestinienne.

      Commentaire


      • #4
        Un loboyying en faveur de la cause palestinniene n´a jamais existé. La cause arabe est un mirage concoctée par des gouvernants ingrats. Un lobyying se fait toujours á la source et les USA sont malheuresement cette source. Isreal en boira jusqu´aux flots.
        De plus, il est presque impossible pour le moment de developper une autre stratégie qui revalisera avec ce pact de "security".

        Dommage pour le monde
        “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

        Commentaire


        • #5
          Bonjour ..de nouveau L'autocritique arabe est encore en question...arretons de rejeter la faute sur les autres...quand en france aux canada et dans tous autres pays ou les arabes sont présent seront plus representés dans les Université , écoles d'ingénieur de medecine..etc...au lieu d'etre plus representé dans la communauté des videur de boite de nuit ou des livreurs de pizza ( qui sont très noble attention...) on aura nous aussi les moyens de nos ambitions...

          ne comptont même pas sur les chefs d'état arabes qui n'on peser d'aucun poids depuis 67 sur la politique mondiale. (ni sur la politique locale d'ailleur).malgrés leur ressource ( exploitée malgrés les apprences par les compagnie étrangères...)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par aniasse
            Bonjour ..de nouveau L'autocritique arabe est encore en question...arretons de rejeter la faute sur les autres...
            C'est de l'autocritique ou du rejet de la fautes sur les autres, faut peut être choisir. Et si tu veux qu'on ne fasse ni l'un ni l'autre, ni même analyser les choses pour le coup comment veux tu que la situation change?. D'ailleur c'est a cela que servent les forums.

            Ce qu'il faut arreter aussi, c'est critiqué les autres rien que pour le plaisir de critiquer

            Pour ce qui est du travail de lobbying je crois que les arabes commence à en prendre conscience, le problème c'est que les pro-israelien ont pris tellement de l'avance dans ce domaine qu'ils sera pour eux quasi impossible de resister. Après le 11 sept, l'Arabie Saoudite à decider de financer une campagne pour améliorer son image auprès des occidentaux avec le concour de grande agence de communication, ce qui est sure c'est que cette campagne n'a absolument rien donner.

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas de la critique pour le plaisir..c'est juste un constat..

              mais je le fait justement pour essayer de faire avancer les choses..je ne suis pas contre tous..ce qui m'exaspère c'et qu'on ne bouge pas depuis des decennies et qu'une generation de jeunes palestiens ( et plus globalement d'arabe) n'on aucun perspective positive.

              je pense que l'autocritique est necessaire! on tombe toujours dans l'assistanat! c'est toujours de la faute des autres qu'on arrive pas à resoudre nos propres problèmes...

              je suis triste de voir qu'une generation est gaché et que les reunions arabes ou de l'OCI ou tout autre organisation ne sert absolument à rien!

              Commentaire


              • #8
                Nous sommes tous déçu de la situation des arabes et c'est pourquoi on en parle.

                Maintenant faire de l'autocritique est une chose, chercher les bouc emissaire et toujours accuser les autres de nos malheurs en est une autre.

                Commentaire


                • #9
                  on est d'accord alors.

                  je ne cherche aucun bouc émissaire..c'est de notre faute alors je sais pas si le dire sur le forum ça fera avancer les choses...mais ça a le merite d'être dit.

                  mois je pense que c'est nous les bouc émissaires..alors arretont de pleurer sur notre sort et travaillont!

                  Commentaire


                  • #10
                    Refference au texte sur Israel

                    bonjour,j'ai parcouru le texte mais sans trop m'atarder parce que je pense qu'il rejoind toutes les pensées actuelles et autres articles mettant en cause Israel et Americain aujourd'hui cet un fait établi.
                    Et maintenant quoi faire pour venir en aide aux palestiniens le monde a assez de preuves mettant en cause les actions menées par Israel soutenu par les américains contre les palestiniens et d'une manière général contre le monde arabe.
                    La guerre médiatique fait rage et les opignons diverges ce qui fait leur jeu.
                    La guerre d'Algérie,d'Irak,Palestine,Afganistan,Cote d'Ivoir,Angola,Vietnam,Afrique du sud et bien d'autres malheureusement la liste est trop longue, toutes des guerres d'occupations,de profits et d'esclavages ce n'est pas moi qui le dit c'est ECRIT NOIR SUR BLANC,et tous cela il n'y a que 60ans et aujourd'hui on s'etonne que ces pays sont pauvres,que 60% des populations ne savent ni lire ni écrire. Quel est l'héritage de ces puissances coloniales, le chaos!
                    Bien entendu ces puissances en ce retirant on laissées au pouvoir des chefs de gouvernements avec qui ils peuvent encore négocier.
                    Le constat est la,tous ces pays ont été destabilisés dans leur croissances ce qui explique leur situation actuelle.

                    Ces pays doivent ce développer d'une maniere économique et intellectuelle,comprendre que si aucune solution n'est trouvée ils ne pourront jamais face et a défaut perdre la face.
                    je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

                    Commentaire


                    • #11
                      Anniasse bonjour,je te pose une question si je viens chez toi pendant trois génerations et que j'interdit tes enfants d'aller a l'école,de manger tes provisions mais c'est toi qui fait a manger,demande a ta famille de travailler pour moi et pour rien et que dorenavant certaines pieces de chez toi te sont interdites sous peines de sanctions et que tes voisins de palliers seront executés pour rebellions et bien d'autre atrocités tous ceci pendant trois générations,pense tu pouvoir accéder a un poste d'ingénieur? Peut-etre te faudra t-il du temps pour combler ton retard qui s'échelonne sur trois génerations et comprendre que si certaines personnes occupent des postes non valorisant (n'ayons pas peur des mots) c'est que ceci et le début pour une nouvelle génération qui s'éfforcent de progresser avec le temps qui nous a été volé.

                      Observateur 66
                      je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Observateur 66

                        pour répondre à tes questions:
                        je ne dis pas que c'est facile je ne dis pas que c'est pas de la faute des colons (au contraire) que tous les pays dit en "voie" de developpement sont dans l'état actuelle...c'est pas là le problème...

                        oui on a été occupé , oui on a été humilier oui on a souffert..ok soit....mais ça fait 40 ans..maintenant on doit trouver quelque chose d'autres..je ne voit aucune raison pourquoi les université Frnaçaise ne sont pas remplie d'autan de jeune immigré que les association sportive...

                        je dis juste que maitenant qu'on a notre indépendance..à nous de rebondir de nous former et d'evoluer...pour la generation de nos parents c'est effectivement trop tard ..je ne nie pas mais la seul chance pour nous c'est l'école et la formation..et malgré toutes les dificultés du monde si on veut on peut..

                        le problème c'est qu'on se lament depuis l'indepance..que c'est à cause de la france..(je parle de l'algerie) qu'on en est là c'est à cause des puissance étrangère que les arabes ne se developpent pas..je pense que le problème est ailleur..ou alors ça veut dire qu'on est incappable de construire quelque chose nous même..

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par aniasse
                          arretons de rejeter la faute sur les autres...on tombe toujours dans l'assistanat! c'est toujours de la faute des autres qu'on arrive pas à resoudre nos propres problèmes...
                          T'es totalement hors-sujet. Prends le temps de lire et de comprendre ce dont il est question dans ce topic au lieu de poster tes préjugés.

                          Le débat est lancé sur les techniques de communication utilisées par les sionistes pour défendre leur cause. Il faut donc essayer de construire le débat dans ce sens, et non le "casser" avec des phrases futiles.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir,

                            J'ai bien lu...et bien compris toutes les questions et affirmations....

                            et je persiste..on est pas bon car sinon comment expliquent on le resultat actuel?

                            Si Israel à des lobby puissant c'est qu'ils sont implantés dans les hautes sphères de toutes les societés occidentales. C'est pas parcequ'il font appel à des cabinet prestigieux.c'est tous simplement qu'ils font partie de cabinet prestigieux ..et là c'est plus simple pour eux de communiquer....s'ils communiquent dans la presse ...c'et quils sont présent dans la presse tous simplment et pas seulement la presse Israelienne mais dans tous les pays où il y a une diaspora.

                            S'il y avait des arabes le management des grands cabinets de communication americain ou Europpéen et bien on parlerait un peu plus de leurs causes..

                            et je reviens au même problème l'EDUCATION ..
                            et l'auto critic on a toujours du mal à se dire les choses..

                            Commentaire


                            • #15
                              si deja chacun de nous essayons arreter les islamiste et leur propagande ça resoudrait pas mal de probleme
                              Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                              Paul Valery

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X