Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans le RER, une femme se sent agressée après vu un kamis et une barbe (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

http://cdn1-public.ladmedia.fr/var/p...rait_w674.jpg?

photoshop ? non?

Commentaire

t'as pas vu la gueule du puant Abaaoud?
      tu vois le kamis

Commentaire

photoshop ? non?
        Pas du tout. C'est Conchita Wurst, vainqueur de l'Eurovision 2014. C'est une star en Europe. Faut surtout pas dire en Europe que tu le trouves immonde, ils diront que t'es pas intégré.

Commentaire

@boussad
          Pourquoi lier le mode d'habillement aux terroristes,
          je n'ai jamais dis ça...attention, tu me fais dire ce que j'ai pas dis!!!...ce que je veux dire en fait c'est que les gens peuvent apprécier ou détester une tenue vestimentaire suivant leur culture et leur sensibilité....par exemple, en Arabie Saoudite ou en Iran une fille non voilée est très mal vue (elle sera même arrêtée et verbalisée)...en Europe en revanche, le hijab, le niqab ou le qamis ne plairont pas à une bonne partie des citoyens....c'est comme ça.

Commentaire

Non mais est-ce normal de se promener en public en pyjama, avec une barbe hirsute et puer la laideur de tous ses pores ?

Non !

Si vous voulez faire peur aux gens, accoutrés comme un moyen-âgeux, allez à Kaboul !

Zut !

Commentaire

" allez à Kaboul !" hakimcasa. Vos conseils sont absolument judicieux.

Commentaire

Je ne donne pas raison au dénigrement sur l'apparat mais porter un kamis et une barbe en France c'est un signe d'hostilité . Je pense qu'un musulman qui se respecte ne devrait pas avoir ce genre de look car le plus important c'est ce qu'il a dans le coeur et dans la tête pas sa façon de s'habiller. C'est regrettable et ça nous fait beaucoup de tord car les gens ont aujourd'hui cette image du musulman , celle du salafiste , au moins dans l'apparence s'ils ne pensent pas que tout musulman est intégriste dans la pensée.

Commentaire

Salam,

Les juifs pratiquants ont eux aussi une barbe et une djellaba..
                  La dame du RER dit tout haut ce que les autre pensent tout bas.. elle a peur du musulman.. tout simplement.

Commentaire

Saha mohamed reda
                    Les juifs pratiquants ne se font pas exploser dans les rues de paris.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Saha Xenon..
                      C’est ce que j’ai dis.. la dame en question n’a pas peur de la Djellaba ou de la barbe.. mais du musulman.

Commentaire

Xenon ..
                        Les juifs pratiquants ne se font pas exploser dans les rues de paris.
                        entierrement d'accord .. eux ils on atteint un stade de maitrise ou ils se contente de te faire exploser de loin .. et c'est au choix ..

Commentaire

Saha Xenon..
                          C’est ce que j’ai dis.. la dame en question n’a pas peur de la Djellaba ou de la barbe.. mais du musulman.
                          à nuancer un peu ,car un musulman avec un aspect physique extérieur proche des standards occidentaux(et universel à présent),pantalon ,chemise,rasé ..etc suscitera beaucoup moins de crainte et de rejet que son co religionnaire en kamis et barbe non soignée .
                          les français perçoivent dans le style vestimentaire salafiste,au minimum un rejet de leur culture sur leur propre sol ,au pire une provocation ,surtout par les temps qui courent .

Commentaire

entierrement d'accord .. eux ils on atteint un stade de maitrise ou ils se contente de te faire exploser de loin .. et c'est au choix ..
                            Saha Discus
                            c'est une question de lutte d'influence et de capacité d'assimilation .
                            les juifs ont choisi d’intégrer massivement les structures politiques,économiques et intellectuelles des pays ou ils sont présents,ce qui leur permet d'influencer à leur profit le cours de l'histoire.

Nous autres musulmans,toutes tendances confondues ,nous sommes encore au stade de l’adolescence,nous cherchons encore notre place dans ce monde ,et en attendant de trouver ,on subit.
                            c'est dans ce contexte que les théoriciens du nihilisme ont le vent en poupe .

Commentaire

Scéne d'slamophobie dans le RER (18 nov 2015)

Les Observateurs France 24*

https://m.youtube.com/watch?v=PYraR9vsjuU&feature=youtu.be
                              Dernière modification par boussad, 22 novembre 2015, 16h10.

Commentaire

19/11/2015

"Votre tenue m’agresse !" : scène d’islamophobie dans le RER

"Votre tenue m’agresse !" : scène d’islamophobie dans le RER

Tout comme les attentats de janvier, les dernières attaques à Paris ont été suivies d’une recrudescence des actes islamophobes. Cette vidéo amateur, filmée dans RER A le 18 novembre, en est une illustration.La vidéo, prise discrètement par une passagère, a été floutée par France 24 pour protéger l’anonymat des différents interlocuteurs.* Au premier plan, de dos, un homme est assis. Face à lui, une femme l’invective, critiquant sa tenue. L’homme porte la barbe, un bonnet et, d’après nos informations, bien que ce ne soit pas visible sur les images, un qamis, tenue longue portée par des hommes de confession musulmane, le plus souvent pour se rendre à la mosquée.La femme, qui se dit agressée par cette tenue pourtant assez courante, s’attaque verbalement au passager. Ce dernier garde son calme, tente d’argumenter,* mais se sent obligé de se justifier sur les évènements récents, lançant "Mais je n’ai rien à voir avec les attentats*moi*!".Vous pouvez déclencher les sous-titres en appuyant sur l'icône en bas à droite.auquel le passager fait référence via le terme "rasta" est bien un mouvement religieux né dans les années 30 et qui connait encore aujourd’hui un grand nombre d’adeptes, souvent reconnaissables à leur style. Par ailleurs, le qamis n’est pas interdit en France.*Plusieurs médias se sont chargés de répertorier les actes islamophobes signalés ces derniers jours. Inscriptions injurieuses sur des lieux de culte musulmans, rassemblements aux messages islamophobes, ou encore par exemple agression d’une femme voilée à Marseille, ils se comptent par dizaines mais il est difficile pour l’heure de mettre un chiffre exact sur ces incidents. La police s’est, de son côté, inquiétée de la recrudescence des signalements infondés, comme l’explique ce tweet du journaliste William Molinié.En juillet, l’Observatoire national contre l’islamophobie (ONCI) a expliqué que 274*actes et menaces antimusulmans avaient été signalés au premier semestre*2015. Un chiffre en hausse de 281*% par rapport à la même période l’année précédente.Article écrit en collaboration avec

Ségolene Malterre,

Chef d’édition / Présentatrice TV

*TwitterFRANCE

SUIVANT

FRANCE

Non, ces

Commentaire

Chargement...
                                X