Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc accueillera en mars 2016 la session du Forum Crans-Montana dédiée à l’Afrique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@spoutnik

Le boulot du Makhnez marocain
    Pour la photo , c est la propagande marocaine ,FACILE par Photoshop de la remplacer par MIMI 6 ??
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

" Devant leurs maîtres françaouis, ils oublient leur nif...quelle humiliation et quelle honte pour tous leurs martyrs s'ils pouvaient voir cette photo..." (Spoutnik)

Mais comment expliqueriez-nous alors que seule l'Algérie requiert des visas- en réciprocité- aux citoyens français et pas le Maroc ni la Tunisie? Leurs statuts néocolonialistes engendré par la dérision funeste de "l'indépendance dans l'interdépendance" en est-elle la cause?

Commentaire

visa missiou chirak

la honte pour ce département français.

Commentaire

"Cet évènement, qui se tiendra pour la deuxième année consécutive dans cette ville du sud marocain, tend à promouvoir le débat entre décideurs et experts de divers horizons sur « l’intégration mondiale d’une Afrique qui se prend en charge », souligne CMF dans un communiqué."

" cette ville du sud marocain"? Un comble!

Et l'Espagne qui colonise le Maroc à Ceuta et Mellila- comme le Maroc le Sahara Occidental- serait-elle aussi conviée à l'événement? Il ne manquerait plus que la présence d'une délégation israélienne afin de toucher le fond de la dérision par le Maroc!

Commentaire

@rago, houari
            On n'a pas besoin de photoshop et on n'a pas besoin de mettre la photo de m6. Si ta momie sur chaise roulante a besoin de se soigner au Maroc, il n'a qu'à faire une demande officielle au roi pour se soigner a casa ou rabat.
            Pour le visa, tu ne comprends toujours pas que le Maroc comme la Tunisie, sont des pays touristiques et pour faciliter les démarches pour les touristes, ces deux pays ont supprimé les visas. Pour ton bled, d'un côté il y a peu de monde qui s'intéresse à la visiter, vu votre hospitalité légendaire, vos infrastructures, .... Et malgré que vous instoré le visa pour les Européens, tout le monde peu l'avoir sans problème. Tout simplement une question de NIF.

Commentaire

Mais comment expliqueriez-nous alors que seule l'Algérie requiert des visas- en réciprocité- aux citoyens français et pas le Maroc ni la Tunisie?
              C'est du foutage de gueule ?! Pour que cette mesure soit significative, il faut que les taux d'acceptation des demandes de visa soit équivalents pour les algériens voulant aller en France, et les quelques français voulant aller en Algérie ! Sinon, c'est de la pure hypocrisie qui ne trompe personne...

Commentaire

Mais comment expliqueriez-nous alors que seule l'Algérie requiert des visas- en réciprocité- aux citoyens français
                Comme s'ils allaient se précipiter dans un pays où les lieux d'accueil manquent même pour les algériens obligés de se rabattre chez les voisins et aussi avec le risque de connaitre le sort du pauvre Hervé Gourdel décapité..

Commentaire

" C'est du foutage de gueule ?! Pour que cette mesure soit significative, il faut que les taux d'acceptation des demandes de visa soit équivalents pour les algériens voulant aller en France, et les quelques français voulant aller en Algérie ! Sinon, c'est de la pure hypocrisie qui ne trompe personne..." (Spoutnik)

A titre personnel, j'aurais honte que l'Algérie n'active pas la réciprocité d'obligation de visas aux citoyens de pays qui l'exigent aux Algérien.ne.s. Serions-nous inférieurs aux autres citoyens dont les pays imposent le visa à notre peuple?

Oeil pour oeil...dent pour dent prétend un proverbe.

Commentaire

Chers voisins marocains je n'ai jamais entendue parlé de cette organisation dénommé Cran Montana Club. En toute honnêteté je n'ai jamais pas entendue parlé.

Une recherche d'une heure sur l'internet j'ai trouvé un document et des vidéos de son directeur un suisse un certain Emmanuel Riquin dont je n'ai jamais entendue parlé donc si vous avez la gentillesse d’éclairer ma lanterne.

Cette organisation prétend erre une organisation Internationale dont l’importance et le prestige sont établis depuis 1986. Elle est reconnue par toutes les grandes Organisations Internationales WOW!

Le Forum de Crans Montana travaille à encourager la coopération internationale et la croissance globale tout en maintenant un haut niveau de stabilité, d’équité et de sécurité. Comment se fait-il cette organisationparle d'un haut niveau de sécurité dans un pays colonisé par mes chers voisins? Mai ce n''est pas sérieux !

A ma connaissane le Forum de Crans Montana sélectionne des Nouveaux Leaders du Futur. Quel future dans le le paus RASD? La ou ça déconne c'est la liste des ''personnalités'' de cette organisation je cite M. Tahar Ben Jelloun, M. Ruben Houkes, M. Tariq Sijilmassi, M. Naguib Sawiris, Mme Eugenia Tymoshenko et j'en passe...

Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Serions-nous inférieurs aux autres citoyens dont les pays imposent le visa à notre peuple?

Rago
                      Et voilà...le fameux complexe d'infériorité ressort à la moindre occasion...

Il faut commencer par le reconnaître et tu souffriras moins..

Commentaire

" Et voilà...le fameux complexe d'infériorité ressort à la moindre occasion..." (dixit Spouitnik)

Donc, selon vous qu'une nation active la réciprocité de visas exigée d'autres pays requises à ses citoyens, confère au complexe d'infériorité?

A titre personnel, jamais je n'admettrai que l'Algérie succombe à cette dérision.

Commentaire

Donc, selon vous qu'une nation active la réciprocité de visas exigée d'autres pays requises à ses citoyens, confère au complexe d'infériorité?

A titre personnel, jamais je n'admettrai que l'Algérie succombe à cette dérision.
                          C'est ta réflexion sur le fait que les algériens ne soient pas inférieurs aux autres qui démontre le complexe d'infériorité de ta part...

Poser une question, c'est y répondre.

Moi, je sais que les algériens n'ont rien de moins que les autres et je ne juge les gens qu'individuellement, mais toi, tu n'en es pas convaincu d'où ton besoin de te rassurer sans cesse par rapport à cette question.

Demander un visa à un pays d'immmigration qui ne le demande pas à un pays d'émigration n'a rien à voir avec une question de supériorité d'un peuple par rapport à un autre...c'est juste une question de logique et de bon sens...

Commentaire

posté par spoutnik

c'est juste une question de logique et de bon sens...
                            au sujet de visa ..?

Y a pas mieux de la réciprocité ..C EST UNE QUESTION de logique politique

contrairement à ton pays : toc-toc !!! , wa dkhoul dar MOH oeilfermé ???

Commentaire

posté par neiregla

Si ta momie sur chaise roulante a besoin de se soigner au Maroc
                              .

Ou sa majesté Mohammed VI , que Dieu l assiste ??

Est ce que au Maroc ou bien dans son château de " Betz " ??
                              Pour le visa, tu ne comprends toujours pas que le Maroc comme la Tunisie, sont des pays touristiques et pour faciliter les démarches pour les touristes,
                              .

Le royaume de MIMI connu par les " Daniels ""

Commentaire

@houari, rago,..
                                C'est ridicule de s'attarder à cette histoire de visa car si il y a des statistiques, le visa est attribué à plus de marocains que d'algeriens!!!
                                D'un côté, les salaires au Maroc sont plus élevés que ceux des algériens et plusieurs de vos responsables le disent. De l'autre côté, comment voulez vous qu'on vous attribut un visa si l'état limite a l'équivalent de 150 euros ce que vous pouvez convertir en devise. 150 euros ne vous suffisent même pas pour louer une chambre d'hôtel pour 2 jours. Au Maroc, n'importe quel employé avec in salaire équivalent à un minimum de 600 euros n'a aucune difficulté à avoir un visa.
                                Dernière modification par neiregla, 21 novembre 2015, 20h53.

Commentaire

Chargement...
                                X