Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc et Tunisie: un "charme" que l'Algérien ne possède pas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

" Amen alors boucle là et arrête d'insulter les marocains et les tunisiens qui ont participé à t'aider à devenir enfin un homme libre même s'il te reste encore à te libérer de cette junte qui s'impose encore depuis l’indépendance.

Si tu veux extirper ton complexe identitaire trouve toi un psychologue pour te soigner.

Avancer un nif bidon au dépend des voisins ne te servira à rien" (dixit Serpico)

Mais qu'est-ce ce langage de charretier? Je n'éprouve aucune honte d'être Algérien.

En revanche, je serais plus mal à l'aise si mon destin m'avait conféré la nationalité marocaine ou tunisienne.

Commentaire

kidima

@Megane

J'ai reconnu facilement ton origine. Soubhane allah c est enraciné chez les algériens! au lieu que tu dises on est khawa et kif kif, tu es allé chercher les défauts du maroc et aucun pour l'algérie et la tunisie gaâ zwinine ghir lemrarka non!!!

Commentaire

gallek fierté

@Rago

De quelle nationalisme et nif tu parles quand des millions de tes compatriotes vivent encore en france quittant leur pays riche!! cette france qui a tué un million et demi selon votre calcul, violé et volé les richesses de ton pays sans parler des atrocités qu'ont subi tes parents et grand-parents...tout cela et sans s'excuser ni acquitter son dû. Elle le fera seulement quand elle aura la garantie de s'accaparer de 80% des marchés et cela semble proche.. De quel fierté tu parles quand ton président va se soigner en France alors que ton pays pétrolier devrait être le norvège du maghreb! et quand le citoyen algérien quitte son pays pour exercer le même job qu'un étranger vient faire en algérie!! 3 ministres dzairis se font fouiller par l'ancien colon sans entendre aucune réciprocité ou réaction digne de ce nationalise et ce nif que vous nous chantez quotidiennement...par contre la réciprocité a été appliquée à la ptite mourithane après 24h seulement !!!

Commentaire

Beldia,

Tu te fais des films tout(e) seul(e).

Tu serai surpris de savoir combien d'ami(e)s marocains j'ai.
          La plupart d'entre vous ici (sauf certains que j'apprécie) sont de mauvaise foi, vous faites dans la provocation et quand on vous répond, par des vérités, vous pleurnichez.

Je te défie de trouver parmi mes nombreux post un seul post insultant pour les marocains.

Mais toi, est ce que tu trouves que c'est fin de la part de tes compatriotes de venir sur un forum algérien insulter les algériens?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Vous parlez comme si nous avons tous le même regard sur les choses.Apprécier est un sentiment et non une obligation.

Commentaire

legitime defense

à Megane

On ne vient pas pleurnicher on vient vous répondre comme ce que vous faites dans nos sites et vas y les voir tu seras surpris combien d algériens y embarquent pour nous insulter et rarement pour répondre. Moi aussi j ai des amis algériens et même des cousins fruits des mariages mixtes et dont deux familles ont été expulsées indignement par le FLN la veille de l Aid sous les yeux du peuple algérien qui n a manifesté aucune opposition !!

Commentaire

Le peuple algérien est plus nationaliste au monde et sachez-le! Il est aussi le plus têtu de notre planète.
                rago
                Continue à t'enfoncer !

Le nationalisme (contrairement au patriotisme) engendre des dictatures comme le nazisme et finit toujours dans le caca.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."

Quant à être têtu c'est loin d’être une vertu bien au contraire .Il suffit de savoir quel est l'animal qui symbolise l’entêtement.

Avec tes préjugés à la noix , tu ne fais que nuire à ton pays alors remballe...

Quant aux marocains que tu traites de "poules mouillées" , ose le dire à un marocain face à face et tu sauras ce qu'il t'en cuira.
                Dernière modification par Serpico, 22 novembre 2015, 14h07.

Commentaire

" Le nationalisme (contrairement au patriotisme) engendre des dictatures comme le nazisme et finit toujours dans le caca."

Tous les peuples sont nationalistes et c'est malheureux effectivement. Mais les Algériens, c'est un cran au-dessus et notamment les Kabyles! Souvenez-vous du match de foot de barrage opposant l'Egypte à l'Algérie à Khartoum. Des spectateurs algériens s'y étaient rendus armés afin de venger- le cas échéant- l'affront fait à la nation par le fils de Moubarak. Et, ceci dans le cadre d'un match de foot, N'est-ce pas stupéfiant ou hors norme? Heureusement que l'Algérie avait gagné la rencontre sinon un bain de sang se serait perpétré.

Commentaire

Or, sommes-nous si vraiment semblables?
                    Il est vrai qu'on ne se ressemble pas beaucoup surtout par le caractère , les européens et autres pays du monde , il faut qu'ils arrêtent d'appeler Maghrébins mais plutôt préciser lorsqu'il s'agit de Tunisien de Marocain ou d'Algérien , je pense que les européens ne veulent pas préciser par mépris et par complexe de supériorité envers les Tunisiens , Marocains et Algériens .
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

Le peuple algérien est plus nationaliste au monde et sachez-le! Il est aussi le plus têtu de notre planète.
                      rago
                      Non ce n'est pas vrai, nous ne sommes pas tous têtus , perso , je n'aime pas les têtus qui ne vont pas dans le bon sens .
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

Commentaire

" De quelle nationalisme et nif tu parles quand des millions de tes compatriotes vivent encore en france quittant leur pays riche!! cette france qui a tué un million et demi selon votre calcul, violé et volé les richesses de ton pays sans parler des atrocités qu'ont subi tes parents et grand-parents...tout cela et sans s'excuser ni acquitter son dû. Elle le fera seulement quand elle aura la garantie de s'accaparer de 80% des marchés et cela semble proche.. De quel fierté tu parles quand ton président va se soigner en France alors que ton pays pétrolier devrait être le norvège du maghreb! et quand le citoyen algérien quitte son pays pour exercer le même job qu'un étranger vient faire en algérie!! 3 ministres dzairis se font fouiller par l'ancien colon sans entendre aucune réciprocité ou réaction digne de ce nationalise et ce nif que vous nous chantez quotidiennement...par contre la réciprocité a été appliquée à la ptite mourithane après 24h seulement !!!" (beldia),

Votre prose engendre trop de psittacisme afin de lui donner une suite rationnel. Néanmoins, sachez que je la désapprouve car elle reflète un procès d'intention et non un échange constructif.

Commentaire

"Non ce n'est pas vrai, nous ne sommes pas tous têtus , perso , je n'aime pas les têtus qui ne vont pas dans le bon sens" (ACAPULCO).

Si le peuple algérien n'était le plus têtu au monde, jamais le pays n'aurait acquis son indépendance. En ce sens qu'il fallait être "fous" (au bon sens du terme) afin d'entreprendre un tel dessein. Au reste, fusse-t-il même les Corses (considérés également "tête de mule") n'y sont pas parvenus.

A l'inverse, le Maroc peut remercier d'Edgar Faure et la Tunisie Pierre Mendès-France envers leurs indépendances et surtout que pour l'Hexagone en comparaison des départements français d'Algérie, ces deux pays ne valaient aucun "clou".

Commentaire

"De quelle nationalisme et nif tu parles quand des millions de tes compatriotes vivent encore en france quittant leur pays riche!! cette france qui a tué un million et demi selon votre calcul, violé et volé les richesses de ton pays sans parler des atrocités qu'ont subi tes parents et grand-parents." (beldia)

C'est par pitié à votre égard que je vais tenter de rectifier les ignominies de votre réquisitoire à l'encontre de l'Algérie.

Tout d'abord, vous m'admettrez la pudeur de vous refuser d'entrer en matière à propos du sort de ma piété filiale (" sans parler des atrocités qu'ont subi tes parents et grand-parents." Tout au plus, je vous concéderez n'avoir jamais connu mon père car il s'était engagé dans la "révolution algérienne" alors que j'étais en gestation dans le corps de son épouse. Epouse (aujourd'hui décédée) dont je ne suis pas parvenu à la convaincre à l'exil endoctrinée qu'elle était de ses deux apodictiques: Allah (elle s'est rendue à la Mecque) et "sa" Kabylie. Résultat de son obstination, on ne sait "croisés" que 127 jours dès 1973 (que les autres forumistes me pardonnent cette parenthèse intéressante).

Vous insinuez à tort: " cette france qui a tué un million et demi selon votre calcul". Ce nombre macabre découle de la surenchère postulée par le FNL, mais il n'a jamais été établie de manière formelle car les "indigènes" n'étaient pas recensés par la France. Tout au plus, on veillera à prendre soin que, étonnamment , ce chiffre correspond exactement au nombre de celui dont la Turquie est accusée d'avoir commis lors de son génocide envers les Arméniens. Constatons que le Maroc recourt au même subterfuge en alléguant que 350'000 Marocains furent expulsés d'Algérie, un nombre réciproque à celui qui aurait été effectué par les Marocains lors de la "Marche verte" (alors qu'en réalité, il ne furent que 90'000 à avoir souillé le sol sahraoui).

Plus prosaïquement, le chiffre de 430'000 morts "indigènes" causées suite à la guerre d'indépendance algérienne est le plus crédible, mais davantage que celui de 1,5 morts si l'on tient compte des 132 ans de colonisation française.

In fine,
                            les 430 000 morts furent des civils et non des "guérilléros algériens" ( ceux-ci n'étaient que de 46'000, ce qui fait montre effectivement que l'armée française avait commis un génocide en Algérie.

(à suivre).

Commentaire

"Et tu as attendu 1954 pour devenir "têtu" .

Il était où cet "entêtement" quand tous les pays de la Méditerranée se sont succédés pour occuper ton pays et il est où encore cet "entêtement" aujourd'hui alors que la junte t'impose une momie comme président rendant ridicule ton pays dans le concert des nations.

On s'en tape que tu te gargarises de ton debile "nationalisme mais oublie les marocains car tu ne fais que me pousser à te dire certaines "vérités" pas bonnes à entendre.

J'ai avisé le moderateur pour que tu cesses tes insultes à l'encontre des marocains (et aussi des tunisiens)pour m’éviter de te répondre et être désagréable malheureusement en vain."

En priorité, qu'importe votre délation au modérateur, cela ne m'empêchera pas d'insinuer la stricte vérité.

Vous supputez: " "Et tu as attendu 1954 pour devenir "têtu". En 1919, un ethnologue brésilien avait déjà préavisé que la colonisation française en Algérie ne tiendra pas à long terme (" ce peuple aime trop sa terre").

En outre, l'Aurès n'a jamais été conquis par quiconque d'où le dicton: " peuple pauvre certes, mais jamais soumis".

Enfin, expliquez-nous pourquoi tant le Maroc que la Tunisie ne se verront être affranchis qu'après l'insurrection algérienne? Pour cause qu'en comparaison des départements français en Algérie, ces deux pays ne valaient aucun "clou". Et ceci est la thèse d'un historien français!:22:

Commentaire

Le charme ça ne se discute pas.

Commentaire

Chargement...
                                X