Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Otan veut renforcer les moyens de défense de la Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Otan veut renforcer les moyens de défense de la Turquie

    En pleine crise diplomatique entre Ankara et la Russie, les ministres des Affaires étrangères de l’Otan envisagent des mesures pour renforcer les défenses antiaériennes turques.

    “Des ministres de l’Otan discutent des moyens de défendre l’espace aérien turc”, titre le quotidien américain The Wall Street Journal. Les ministres des Affaires étrangères de l’Alliance atlantique sont réunis à Bruxelles les 1er et 2 décembre pour évoquer une série de sujets, parmi lesquels les défenses antiaériennes de la Turquie. La question est sur la table depuis des années, “mais les discussions ont désormais un caractère d’urgence depuis qu’un avion russe a été abattu après avoir, selon l’Otan, brièvement pénétré dans l’espace aérien turc”.

    Il s’agit en particulier de mieux protéger la frontière syrienne de la Turquie, où de nouvelles batteries de missiles sol-air pourraient être déployées après le retrait de missiles Patriot allemands et américains installés en 2013.
    Tensions en vue avec Moscou

    Les alliés ont aussi commencé à fournir “des capacités de défense plus flexibles” à Ankara : les Etats-Unis ont déployé des avions d’interception, tandis que l’Allemagne et le Danemark ont mis à disposition des navires qui doivent être stationnés en Méditerranée orientale. Des forces navales supplémentaires pourraient être envoyées dans la région.

    Les tensions entre l’Otan et Moscou “pourraient bien s’accroître le 2 décembre”, observe le quotidien britannique The Independent. L’Otan devait inviter formellement le Monténégro à devenir membre de l’organisation. Or, rappelle le journal, la Russie “a critiqué les précédentes extensions de l’Otan”, qu’elle a qualifiées de “provocation”.

    le courrier international

  • #2
    Je conseille aux Turques de divorcer avec l'Otan et ne plus acheter leurs armes
    Publier cela partout, aucun pays musulman ne devra acheter les armes d'occident

    Commentaire

    Chargement...
    X