Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achoura : Sunnites et chiites unis autour du martyr de Hussein à Karbala

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achoura : Sunnites et chiites unis autour du martyr de Hussein à Karbala

    Dans un contexte de tensions et de conflits confessionnels, les ennemis de l’Islam s’appuient sur l’ignorance de certains musulmans pour fragmenter la Nation Islamique.

    Le jour de Achoura, commémorant le martyre de Hussein petit fils du Prophète, est ainsi exploité par certains pour attiser les tensions entrer chiites et sunnites.

    Alors que des ignorants de chaque bord font de cet événement une cause de discorde, les grands leaders musulmans, chiites et sunnites en ont fait une des principales source d’inspiration pour relever les défis contemporains et s’unir dans la lutte contre l’oppression et l’injustice.

    axe de la résistance


  • #2
    Avant ceux qui luttaient pour une société socialiste contre les voleurs capitalistes, contre la domination américaine impérialiste, étaient diabolisés, leurs idées déformées, c'étaient les communistes.

    Aujourd'hui ceux qui luttent contre l'impérialisme, le sionisme et la domination néocoloniale : ces musulmans chiites sont diabolisés et leur croyance musulmane diabolisée et déformée par l'impérialisme et son allié et serviteur le wahabisme de l'Arabie et du Qatar.

    Quant à moi, je ne suis pas chiite, mais plutôt marxisant, mais je suis d'accord avec tous ceux qui s'opposent au sionisme et à l'impérialisme, qu'ils soient chiites ou non-chiites !!

    Commentaire


    • #3
      Concretement sur le terrain les sunnites et les chiites sont comme l'eau et le feu surtout pour l'achoura.

      Commentaire


      • #4
        @boussad

        Concretement sur le terrain les sunnites et les chiites sont comme l'eau et le feu surtout pour l'achoura.
        Je ne connais pas les détails de ce différent, mais d'une manière schématique, je peux dire que les anciens sunnites avaient la force du nombre, et les chiites avaient de leur coté l'authenticité des textes du Prophète; La nature du problème est politique et non pas religieuse. Ce qu'on appelle les sunnites voulaient le pouvoir politique, les chiites voulaient la pureté de l'Islam.

        Aujourd'hui ,nous voyons qui est AVEC l'impérialisme et le sionisme : une minorité de sunnites, et, qui est CONTRE l'impérialisme et le sionisme : la quasi-totalité des chiites.

        La réalité du terrain, le concret que nous vivons, nous indique qui est dans le VRAI de l'Islam authentique et qui est dans la falsification de l'Islam.

        Le chiisme s'est toujours opposé au coup d'état sunnite dés le début de l'Islam; Les successeurs des Califes et à ce jour continuent à cacher la vérité aux musulmans; En tant que marxisant, je sais que le pouvoir et l'argent sont les causes fondamentaux et uniques des litiges entre les groupes ou classes sociales qui se disputent au sommet de toute société humaine.

        Une question simple : l'Imam Hussein est très respecté par les chiites mais pas ou peu par les sunnites, cela veut dire qu'il n'est pas musulman? Ou qu'il est un mauvais musulman, du mauvais coté de la barrière ? Je suis tenté de conclure, peut être trop rapidement, que les anciens musulmans qui avaient pris le pouvoir (qu'on appelle "sunnites") n'aimaient pas les imams compagnons du Prophète parce que ces derniers détenaient la légitimité en Islam ? Pour moi, c'est une lutte de classes, qui se présente sous un visage purement religieux, malgré cela et sur cette base, je suis séduit par la version chiite, toutefois en la traduisant, personnellement, dans un esprit marxisant et non pas purement religieux.
        Dernière modification par Elghifari, 04 décembre 2015, 00h19.

        Commentaire

        Chargement...
        X