Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamas est prêt à reconnaître Israël dans les frontières de 1967

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour complément d information,

En 1947 l ONU propose la création de 2 états l un juif israel,l autre arabe Palestine,donnant 55 pour cent a l état juif,don la majorité sont les meilleur partie(cultivable,réserve d eau….),a l origine les arabes en Palestine étais propriétaire de 93 % des terrains,les juifs 7%,les pays arabe refuse la proposition est entre en guerre contre la création de l état d israel,après la défaite des arabes israel annexe les terres de forces,massacrant les population arabes en masse ,pour les pousser a l exile,en 1967 gaza et la cisjordanie fur annexer aussi.
    Dernière modification par sous commandant, 20 décembre 2006, 17h49.

Commentaire

mais pourquoi devrions nous reconnaitre un ectoplasme,qui ne nous reconnait pas.
      Parce qu'ils sont en position de force et toi de faiblesse donc tu les reconnais comme gage de bonne volonté en stipulant a coté que tu ne reconnais que les frontieres de 67.
      Simple comme bonjour.

Commentaire

@ mon ami quasard

que de concessions ont été faites par les arabes et pour quel resultat?

dans la relation du faible au fort ce devrai etre le fort qui devrai faire des concessions pour demontrer sa bonne volonté a vouloir faire la paix et non l'inverse.

les concessions faites en position de faiblesse sont autant d'actes de soumissions.
        pour israel il faut eviter la paix a tout prix et a n'importe quel prix!
        tu es trop fin pour ne par reconnaitre que s'il y a la paix avec les arabes israel implose avec ses conflis internes ( donc comme en d'autres lieu gardons un ennemi qui nous sert de cataliseur)

Commentaire

En faite abass et le fateh ne risque rien sur les élections anticiper, car tous laisse a croire qu une fraude générale sera organiser, sous la couverture des USA et israel, ils ne risquerais pas d organiser ces élections avec le risque sue le Hamas gagne a nouveau ce qui mènerais la situation a un blocage définitif.

.................................................. ...

Sous commandement

Les élections ont lieu sous la supervision d'observateurs des nations unis et de l'Europe( et non des USA et d'Israel).

C'est la raison pour laquelle le Hamas a gagné les dernières élections car les palestiniens voulaient sanctionner l'autorité palestinienne jugée corrompue.

Le Hamas n'a rien apporté de nouveau et la situation n'a fait qu'empirer.

Le Hamas ne veut pas d'élections anticipées car il redoute le vote sanction des palestiniens.

Commentaire

bonsoir,moumed

je ne suis ni pro hamas,ne fateh,a mon avis justement abass a reçu des garanties des USA(donc l europe suivra)d organiser des elections, avec une fraude massive,méme si des ONG,ou des parties palestinien denonce la fraude,abass sera couvert par les USA.

mais ça n engage bien sur que moi,au plaisir de vous lire

Commentaire

que de concessions ont été faites par les arabes et pour quel resultat?

dans la relation du faible au fort ce devrai etre le fort qui devrai faire des concessions pour demontrer sa bonne volonté a vouloir faire la paix et non l'inverse.

les concessions faites en position de faiblesse sont autant d'actes de soumissions.
              pour israel il faut eviter la paix a tout prix et a n'importe quel prix!
              tu es trop fin pour ne par reconnaitre que s'il y a la paix avec les arabes israel implose avec ses conflis internes ( donc comme en d'autres lieu gardons un ennemi qui nous sert de cataliseur)
              Oui mais reconnaitre Israel n'est pas une concession, c'est une obligation, on ne peut pas et on ne va pas expulser tous les juifs de la bas c'est inconcevable et de toute maniere impossible.
              Israel existe maintenant, faut faire avec, reconnaitre Israel conduira a un changement de politique en interne, les israeliens en ont marre, si on leur dit qu'on ne veut plus les t uer et les expulser, ils seront moins enclins a appuyer les militaires et les orthodoxes.
              Il faut attaquer Israel avec son propre peuple sinon on restera a tourner en rond.

Commentaire

a ce propos...

les images sont dures, merci aux israeliens qui refuseront et qui ont denoncés ça.

ceux la sont des "heros".

Commentaire

en 1948, israël annexé 78 % de la palestine historique, les 22 % restant ont été annexés par la jordanie et l'Egypte, la jordanie annexant la cisjordanie et l'Egypte occupé la bande de Gaza. en 1967 les territoires palestiniens réprésentés 22 % et c'est ce qu'ils réclament aujourd'hui.

..........................................
                  Non!

Avant la guerre declenchée par les pays arabes en 1948 pour "jeter les juifs à la mer" , Israel n'avait que la moitié des territoires SANS JERUSALEM.

Commentaire

Non!

Avant la guerre declenchée par les pays arabes en 1948 pour "jeter les juifs à la mer" , Israel n'avait que la moitié des territoires SANS JERUSALEM.!
                    Vive les arabes \o/

Commentaire

merci; reeeeeverblu pour la video.

israel
                      L histoire jugera,
                      L humanité jugera, mais on oubliera jamais votre arrogance, vos massacres, vos crimes, vous rattraperont tôt ou tard

Commentaire

sionisme et antisemitisme

"""""on ne peut pas et on ne va pas expulser tous les juifs de la bas """"
                        qui demande de jeter les juifs a la mer? pas moi!

merci reeeeeverblu:
                        les images se suffisent a elles meme !!!!!!!!

je suis touché je te repondrai une autre fois si je peux

Commentaire

israel et la terre

voila qui de miieux qu un israelien pour expliquer qui a annexer quoi,l article est paru aujourdhui ,dans Haaretz 20 décembre 2006.

Jusqu’au prochain scandale
                          par Uzi Benziman

Il y a un mois, Haaretz a relaté une histoire sensationnelle en première page : 40 pour cent de la terre qui est contrôlée par les colonies de Cisjordanie relève de la propriété privée de Palestiniens.

Son reporter Nadav Shragai a présenté une description détaillée des conclusions d’un rapport de Peace Now (la paix Maintenant), qui affirme que près de 40 pour cent de la terre qui est contrôlée par les colonies de Cisjordanie relève de la propriété privée de Palestiniens. Le rapport est basé sur des données officielles de l’Etat, que Peace Now a révélées.

Haaretz a été le seul des médias israéliens à couvrir correctement ce rapport. Le quotidien Maariv a publié les grandes lignes du rapport en page 6 ; Radio Israël l’a annoncé dans son bulletin de mi- journée et il est resté environ une journée sur divers sites d’information sur Internet. Les autres médias, dont Yedioth Ahronoth, les chaînes de télévision et la Radio de l’Armée, l’ont complètement ignoré.

Les médias n’ont pas été les seuls à minimiser les conclusions du rapport et à éviter ses implications (excepté Haaretz, qui a publié ensuite des analyses de Shragai, Amos Harel et Avi Issacharoff). Les acteurs clé du rapport ont eux aussi décidé de le minimiser : le gouvernement n’a publié aucune réponse officielle, l’Administration civile a fait une déclaration disant, entre autres choses, qu’ « une première étude du rapport montre qu’il est entaché par de graves inexactitudes », et le Conseil des colons a affirmé qu’il n’y avait rien de neuf dans le rapport et que de Peace Now cherchait par tous les moyens à combattre l’établissement de colonies juives .

A l’opposé des réponses « profil bas » de l’Etat et des médias israéliens, le rapport a reçu beaucoup d’attention à l’étranger : le New York Times l’a publié en Une et d’autres grands journaux ont fait de même. Les auteurs du rapport, Dror Etkes et Hagit Ofran, ont été interviewés par des dizaines de radios et de chaînes de télévision du monde entier. Ils estiment que leur rapport a eu la couverture médiatique d’une centaine de médias.

Etkes a été également interviewé par Radio Israël - de même que Benny Kashriel, le maire de la colonie de Ma’aleh Adumim - mais seulement à cause d’un rapport de Yaron Dekel, le correspondant de la chaîne à Washington, sur le bruit que les conclusions du rapport avaient fait aux Etats-Unis.

Plus intéressant que l’étendue de la couverture médiatique du rapport en Israël, c’est l’impression que le rapport a produit sur l’opinion publique israélienne : un jour après la discrète annonce de ses conclusions, le rapport a totalement disparu du discours public, excepté une déclaration du Conseil des colons mettant en doute sa fiabilité.

Les partis de gauche ne s’en sont pas emparés, la Knesset n’en a pas débattu, la presse n’a pas traité le sujet, le gouvernement l’a ignoré, et enfin la justice, le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur n’ont pas eu à donner d’explications sur les conclusions qu’il révélait.

Ce qu’ont trouvé les enquêteurs de Peace Now, c’est que les organes de l’Etat ont volé des terres privées à des Palestiniens qui vivent en Cisjordanie. Selon le rapport, des organismes d’Etat ont violé la loi, ignoré les décisions de la Cour suprême, et se sont comportés avec malhonnêteté et certainement sans morale.

Peace Now affirme que 130 colonies ont été établies, totalement ou partiellement, sur des terres privées. Ce sont des propriétés que l’Etat a reconnues comme propriété privée et non des propriétés privées qui ont été déclarées terre de l’Etat. Ceci implique la violation flagrante et systématique par les agences de l’Etat des droits de propriété de milliers de Palestiniens. C’est cette méthode répugnante et basse et apparemment criminelle que l’avocate Talia Sasson exposait aussi en détail dans le rapport qu’elle a écrit sur l’établissement des avant-postes illégaux.

La conscience d’Israël est totalement noire. Les scandales se suivent et l’injustice d’aujourd’hui efface l’injustice d’hier dans notre conscience. Le coeur de la société israélienne est si dur, quand il s’agit des Palestiniens dans les territoires, qu’il reste de marbre même quand il est face à la scène d’injustice incessante qui arrache aux individus leurs propriétés.

La méchanceté, la duperie et l’agression qui sont personnalisées dans la manière dont l’Etat s’est approprié des terres qui appartiennent à des individus privés, même si ce sont des Palestiniens, devraient émouvoir toutes les personnes honnêtes, même les colons.

Cette méthode n’a rien à voir avec le désaccord idéologique sur l’établissement des colonies. Ce qui est en jeu, c’est que des individus ont été dépossédés de leurs droits fondamentaux. Les colonies auraient pu n’être érigées que sur des terres appartenant à l’Etat. Mais une société qui n’est pas choquée par les meurtres de Palestiniens innocents ne sera pas non plus émue, ne serait-ce qu’un peu, à la vue de la terre volée à quelque Palestinien individuel que ce soit.

Commentaire

Tout l’enfer s’est déchaîné après ce discours et l’Iran a été menacé par ces mêmes pays qui ne cessent de trouver des excuses aux crimes israéliens contre les Palestiniens. J’ai dit hier que les mots ne tuaient pas, mais les balles, oui...

Mais comme l’Occident montre tant d’intérêt pour les mots, j’en ai quelques-uns à disposition

— « Si seulement cela disparaissait dans la mer » : premier ministre israélien Yitzac Rabin, parlant de Gaza, juste avant la signature des accords d’Oslo.

— « Je ne connais rien qui s’appelle ‘Principes Internationaux’. Je dis que je brûlerai chaque enfant palestinien qui est né dans cette région. La femme et l’enfant palestiniens sont plus dangereux que l’homme, car l’existence de l’enfant palestinien interfère avec les générations à venir, alors que l’homme représente un danger limité. Je dis que si j’étais un simple citoyen israélien et que je rencontrais un Palestinien, je le brûlerais et que je le ferais souffrir avant de le tuer. En une seule opération j’ai tué 750 Palestiniens (à Rafah en 1956) [...] : Ariel Sharon, ex-premier ministre israélien, lors d’une interview avec le général Ouze Merham en 1956.

— « Nous devons user de la terreur, des assassinats, de l’intimidation, de la confiscation des terres, de la suppression de tous les services sociaux pour vider la Galilée de sa population arabe » : propos de David Ben Gourion au général Staff en mai 1948

Israël aurait dû exploiter la répression des manifestations en Chine, lorsque le monde avait son attention fixée sur ce pays, pour procéder à des expulsions massives parmi les populations arabes des territoires occupés » : Benjamin Netanyahu, lors d’une intervention à l’université Bar-Ilan en 1989.

— « Nous devons expulser les Arabes et prendre leurs places » : David Ben Gourion en 1937 [Ben Gourion et les Arabes Palestiniens - Oxford University Press, 1985]

— « Nous devons tuer tous les Palestiniens sans quoi nous en serons réduits à vivre ici comme des esclaves » : Heilbrun, président du comité pour la ré-élection du général Shlomo Lahat, maire de Tel Aviv, octobre 1983

— « [Je soutiens] qu’il faut expérimenter l’usage de gaz empoisonné contre les tribus non civilisées et contre les Arabes récalcitrants. [Je ne comprends pas] les réticences à propos de l’usage de gaz [...]. Nous ne pouvons en aucune circonstance être d’accord avec l’idée de ne pas utiliser des armes qui pourraient nous amener à une fin rapide des désordres qui prévalent à la frontière » : Winston Churchill, alors secrétaire d’Etat au War Office, autorisant le commandement de la RAF au Moyen-Orient à combattre les révoltés irakiens avec des armes chimiques en 1919.

— « Les Palestiniens sont comme des crocodiles, plus vous leur donner à manger, plus ils en voudront » : Ehud Barak, alors premier ministre israélien, propos rapportés par le Jérusalem Post le 30 août 2000

— « Les Palestiniens devraient être écrasés comme des sauterelles ... la tête écrasée contre les rochers et les murs » : premier ministre israélien Menahim Begin lors d’un discours devant des colons juifs - New York Times du 1e avril 1988

Tous ceux que j’ai cités valent Menahim Begin. Mais pour mauvais qu’ils soient, ils ne le sont pas autant que tous ceux qui les couvrent en leur trouvant de bonnes raisons et en s’arrangeant pour toujours excuser leurs crimes.

Commentaire

bonsoir,le Makoudien

merci pour nous avoirs rapeller,mais nous vous inquietez pas méme çi israel parler de paix je ne la croirer pas,pour les arabes en 1948,ça fait partie des chant guerrier des intemmidations,ils allez pas leur dire,svp veillez evacuer la palestine.

Commentaire

Que je sache ils disent la meme chose du coté palestinien
                                A la place d'une maman Israelienne tu penserais quoi?

Commentaire

Chargement...
                                X