Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie enquête sur les défaillances de son industrie spatiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie enquête sur les défaillances de son industrie spatiale

    La Russie a décidé dimanche de lancer une enquête afin d'éclairer les raisons de l'accident d'une fusée Proton-M, porteuse d'un satellite de télécommunications mexicain. Un nouveau revers pour l'agence spatiale fédérale russe après la perte du vaisseau cargo Progress le mois dernier. Dmitri Medvedev a laissé entendre que des têtes pourraient tomber.

    Avec notre correspondant à Moscou, Etienne Bouche

    Selon l'agence de presse Interfax, les débris de l‘appareil auraient atterri dans la région de Tchita, en Sibérie orientale. L'agence spatiale fédérale russe, Roskosmos, a confirmé l'accident de sa fusée Proton-M porteuse d'un satellite de télécommunications mexicain.

    L'échec de la mission vient s'ajouter à une série de déconvenues pour l'industrie spatiale russe, si bien que le Premier ministre, Dmitri Medvedev, a exigé samedi des explications du dirigeant de Roskosmos, Igor Komarov. Ce dernier est à la tête d'une commission qui s'est réunie dimanche afin d'enquêter sur les raisons de l'accident. Des experts indépendants devraient l'intégrer.

    Les premières réactions se sont focalisées sur le contrôle de qualité. Sur la radio Echo de Moscou, un membre de l'Académie russe d'astronautique pointe un manque de moyens et une pénurie de personnel.

    Il y a quelques jours, le vaisseau Progress qui devait ravitailler la Station spatiale internationale (ISS) s'était désintégré dans l'atmosphère. Des échecs qui ternissent l'image d'une industrie historiquement source de fierté en Russie.

    Enfin une mission réussie

    Et même si cette réussite n'occultera pas la série d'échecs retentissants de ces dernières semaines, elle permettra peut-être au moins à l'industrie spatiale russe de souffler un peu. Dans la nuit de dimanche à lundi, un vaisseau spatial Progress a réussi lors de sa deuxième tentative sa mission : changer l'orbite de l'ISS. Une première tentative avait échoué dans la nuit de vendredi à samedi.

    18-05-2015
    RFI
    Dernière modification par zek, 08 décembre 2015, 12h28.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    zok tu es payé pour faire la promotion de la turquie et la critique de la russie ou quoi?

    Commentaire


    • #3
      zok tu es payé pour faire la promotion de la turquie et la critique de la russie ou quoi?
      ha ha ha !

      Zek s'affaire à descendre tout ce qui est Russe,

      et à faire de la promotion tout azimut sur tout ce qui est Turque !

      c'est depuis ce matin que ca dure !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire

      Chargement...
      X