Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Une prime de présence pour les parlementaires,,!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Une prime de présence pour les parlementaires,,!!!

    Une prime de présence de 800 dirhams par jour pour les membres de la Chambre des conseillers
    Une nouvelle prime de 800 dirhams par jour a été décidée par le nouveau président de la deuxième Chambre, Hakim Benchemass, pour inciter les parlementaires à être plus assidus aux commissions permanentes.

    Cette aide permettra aux parlementaires de se loger plus facilement dans les hôtels de la capitale et ne leur sera pas versée directement car les frais seront pris en charge par la Deuxième chambre du parlement, rapporte le journal Al Akhbar. Par contre, gare à ceux qui tentent de tricher puisqu’une « brigade » de cinq fonctionnaires contrôlera les bénéficiaires de cette prime.

    Mais les parlementaires en veulent plus. A l’instar de leurs collègues de la première chambre, ces derniers ont exigé du président trois nuitées par semaine dans la capitale, la prise en charge du carburant de leur véhicule et la mise à disposition d’un smartphone ainsi que le paiement des factures téléphoniques.

    D’un autre côté, les aides au transport pourraient être supprimées pour certains parlementaires. Chaque année, la Deuxième chambre octroie une aide de 8000 dirhams pour les frais de transport afin de les inciter à participer aux séances, mais beaucoup n’y ont jamais mis les pieds. Pire, certains l’utilisent même pour d’autres déplacements.
    bladi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    une autre prime est deja prévu pour les parlementaire qui ne dorment pas
    une autre pour ceux qui participe meme par applaudissent (adaaf imane)
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Déjà ils sont payé avec des salaires exorbitants pour ne rien faire.
      Leur offrir des nuits d'Hôtel à Rabat, ouvre la porte à ce que leurs épouses ou maîtresses passent des journées de shopping et des nuits à l'hôtel au frais du citoyen marocain.

      Commentaire


      • #4
        c la preuve que parlementaire c pas une vocation..pas un engagement..
        eux mêmes n'y croient pas. les dés étant pipés.

        Commentaire


        • #5
          personnellement, je serai pour leur offrir une carte avec un grande dotation mais avec une publication et un suivi minutieux de ses bien et ceux de sa famille, ses depenses, mouvements quand il n'est pas en mission avec 007 (localisation GPS inclu), des rapports sur ses intervention, sa valeur ajouté.....
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            C'est tout un système qu'il faut changer. Tant qu'il n'y a pas de contrôle et des comptes à rendre au jour le jour, ça n’évoluera jamais.
            Les parlementaires du PJD ont été élu pour leurs honnêteté et parce que les citoyens leur ont fait confiance. La grande majorité des parlementaires des autres partis politiques ont été élu sur base de leur porte feuille.

            Commentaire


            • #7
              Il faut au contraire leur retirer de leur salaire en cas d'absence qui ne soit pas dûment justifiée.

              Commentaire

              Chargement...
              X