Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Général Francais Vincent Desportes: "La Turquie devient un danger pour tout le monde !"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Général Francais Vincent Desportes: "La Turquie devient un danger pour tout le monde !"

    La Turquie devient un danger pour tout le monde

    Il faut rappeler le président turc à ses responsabilités vis-à-vis de ses alliés engagés dans la lutte contre Daech, estime le général de division de l'Armée de terre française, Vincent Desportes.

    On ne sortira pas de la crise et des problèmes posés par l’organisation djihadiste Etat islamique (EI, Daech), tant que la Turquie n’aura pas clairement décidé de quel côté elle est, et quel est son véritable ennemi, a déclaré le général Vincent Desportes.

    "Je crois qu’il faut néanmoins appeler à la sagesse des Etats (Turquie et Irak) et rappeler (le président turc Recep Tayyip) Erdogan à ses responsabilités vis-à-vis de ses alliés et en particulier de l’Europe et des autres pays engagés dans la lutte contre Daech", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

    Et d'ajouter que l’ambiguïté de la Turquie résidait dans le fait qu’elle était dans l’Otan sans y être, qu’elle voulait être dans l’Europe sans y être et qu'elle menait un double jeu par rapport à Daech.

    "Son véritable ennemi n’étant pas l’EI mais les mouvements kurdes indépendantistes. On a donc affaire à un double ou à un triple jeu qui ne pourra pas durer si nous voulons sortir de la crise et des problèmes posés par l’EI", a relevé le général.

    Selon ce dernier, la Turquie qui ne comprend toujours pas quels sont ses véritables intérêts et non pas ses intérêts à court terme, devient un danger pour tout le monde.

    "C’est vrai que la position de cavalier seul erratique et très ambigüe de la Turquie ne facilite pas les choses. Et le problème essentiel que les grandes puissances ont à régler aujourd’hui est bien le problème de la Turquie", conclut M.Desportes.


    Sputnik
    Dernière modification par Pomaria, 13 décembre 2015, 08h07.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Abattre un avion dans le dos n'est pas synonyme de puissance.

    le Kalif Erdogan , voulait rebatir l'empire ottoman sur le compte de l'OTAN.... Erdogan a voulu impliquer l’OTAN, et surtout les Américains qui lui ont donné une baffle en retirant tous leurs missiles PATRIOT qu'ils avaient dressé sur son sol...

    j'ai comme l'impression que c'est un gros raté là ...! car il a essayé prendre les occidentaux pour des cons, en leur forcant la main.

    je pense même qu'il est en état de panique totale quelque jours après que la Russie ait révélé publiquement chez lui à Antalya face à tous les chefs d'états lors du sommet du G20, son trafic de pétrole et d'armes de grande ampleur qu'il effectue à la frontière syro-turque.

    et c'est vrai que Poutine avait osé révéler tout çà chez lui au G20 à Antalya, et devant tout le monde en plus, a rendu erdogan hors de lui !
    il fallait qu'il se venge , et il l'a fait... !

    mais de quelle manière ?
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Le pouvoir use !!!

      Erdogan est bien parti mais a la longue le pouvoir lui monte a la tète et il devient dangereux !!!!!
      En tout cas ce Monsieur ne m'inspire plus confiance !!
      Le Sage

      Commentaire

      Chargement...
      X