Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUAND BEN LADEN était un héros et MANDELA un terroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QUAND BEN LADEN était un héros et MANDELA un terroriste




    Cet article sur Oussama Ben Laden a été publié en 1993. À la même période, Nelson Mandela et son parti ANC étaient encore classés “terroristes” par les États-Unis (jusqu’en 2008). La France, mais aussi les États-Unis et Israël ont collaboré avec le régime d’apartheid en Afrique du Sud, avant de finalement considérer Mandela comme “un héros”

    Le “terrorisme” est un concept. Un concept qui évolue. Qu’est-ce que “le terrorisme”? Qui le définit ? Comment? Les combattants du Congrès national africain et Mandela (ANC) étaient-il des terroristes ? Et les Palestiniens ? Les Algériens durant la colonisation ? Les Français durant l’Occupation ? Au cours de l’Histoire, ceux qui ont utilisé ce terme l’ont fait évoluer. Souvent, le but a été de discréditer “l’ennemi”. Toujours, il a servi à disqualifier une cause et à empêcher toute réflexion. Pour toutes ces raisons, il n’est pas possible d’éradiquer “le terrorisme

    Croah

  • #2
    Et aussi quand le commandant Massoud l'Afghan avait prévenu le monde entier avant d'etre assassiné, luttant seul contre les disjonctés d'"Al CIA da" dont les talibans.

    Durant la guerre froide c'est l'hypocrisie bien sur. Le régime de l'Apartheid en Afrique du Sud était soutenu pour empecher les communistes d'etre au pouvoir comme en Amérique Latine ou au Maroc avec Ben Barka. Israel s'est beaucoup impliqué pour cela, vu ses nombreux agents bi nationaux un peu partout bien placés. Après la seconde guerre mondiale le communisme était considéré comme "terroriste" aux Etats Unis, d'où le maintien de l'apartheid jusque dans les années 60.
    A la fin de la guerre froide le Pentagone était très content d'avoir mis les soviétiques à genoux, la seule priorité pour les Etats Unis. Il n'a pas pensé éviter l'avion de leur ancien soldat Ben Laden le 11 09 2001. Le business, "le nouvel ordre mondial" c'était l'autre priorité.

    En 1993, c'est l'année où il y a eu l'attentat dans les sous sol du World trend Center à New York. Plus tard il y a eu les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie. Ben Laden, l'incontrolable, n'avait pas supporté semble t il la présence des militaires américains en Arabie Saoudite, dès la première guerre du Golfe en 1990. Le lobby du business est plus important que la lutte contre le terrorisme.

    C'est aussi en 1995 qu'un certain Timothee Mac Veih a imité Ben Laden en faisant exploser les bureaux du Fbi à Oklahoma City, 170 morts: l'autre extrémisme.
    Dernière modification par panshir, 13 décembre 2015, 18h59.

    Commentaire

    Chargement...
    X