Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Musulmans doivent-t-ils boycotter l'Arabie Saoudite?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• alger1954
    a répondu
    conernant le pelerinage il y a des derogations pour ceux qui ne veulent pas aller en arabie saoudite,une femme ou un proche parent peut faire le pelerinage par procuration verbale pour quelqun de sa famille mais a condition que il soit mort ou gravement malade.

Laisser un commentaire:

• ecalir
    a répondu
    le plus simple et une sécession entre l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient tout entier....sortie de la ligue arabe...et tout le reste comme dans le passé.

Laisser un commentaire:

• Bachi
    a répondu
    wallahi ce serait maintenant vraiment contre tous mes principes d'aller en Arabie seoudite. Je ne pourrais plus me voir en face devant un miroir.

J'aurais pu y aller y a 3 ou 4 ans, maintenant, c'est fini.
    et je ne pense pas que l'AS va changer pour sitôt, ils sont trop loin dans le moyen âge.

Laisser un commentaire:

• boussad
    a répondu
    Bachi.
    Tu fais le pèlerinage pour toi même, ni pour l'as ni pour autres.
    Je pense que c'est une fausse idée de croire que les frais du pèlerinage enrichissent l'as.
    Pour la question du boycott, si elle se resume a boycotter le pelirinage, c'est non.

Laisser un commentaire:

• Monsieur
    a répondu
    Bonsoir Nassim

Rassure-toi, tu ne risques absolument rien en n'effectuant pas le Hajj!
    Et si jamais Allah te demande de t'expliquer, dis-lui ceci: "Cher Allah, je suis innocent! C'est mon compatriote Nassim qui m'avait conseillé de ne pas faire le Hajj. Alors si tu dois punir une personne et l'envoyer au fin fond de l'enfer, punis Nassim car c'est lui le coupable. Je suis innocent!"
    Attention demain devant dieu ... Tu me diras pas j ai jamais dit ça

Plus sérieusement, le Hajj est une tradition archaique et primitive qui était utile pour les premières sociétés musulmanes de l'époque dans la mesure où il permettait de générer des revenus pour le régime musulman et de consolider l'allégeance des Musulmans au régime.
    Je te cite un verset du coran ... autant que musulman tu sais que je considère ce livre comme étant saint et parole de dieu , sinon pourquoi continue a croire en lui et faire les prières le jeune ....
    autant devenir Athée ... vivre profité le jour de ma mort je serai si c était vrai ce que disaient les prophètes Mohammed ou issa ou moise etc etc

Allah a dit : «Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le Hadj de la Maison» (Sourate 3 - Verset 97)
    Moi c est cette source qui m oblige a allé faire le hadj , après si des gens mal intentionné en profitent ... ils payeront tôt ou tard
    ma colère du gouvernement Al saoud n ébranlera pas ma foi en Allah

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Oui l'arabie saoudite donne de l'argent au maroc et ce dernier est vendu à elle
    Soyez courageux et dites on est contre les saouds et on a pas besoin de leurs argent

Laisser un commentaire:

• hakimcasa
    a répondu
    @Boujdour:
    c'est grave ce que tu avances. le pèlerinage est un pilier de l'islam.
    entre l'hypocrisie et la sincérité, il n'y a qu'un fil.
    Je suis sincère et j'assume entièrement mes propos. Moi et la religion ça fait deux.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    c'est grave ce que tu avances. le pèlerinage est un pilier de l'islam.
    entre l'hypocrisie et la sincérité, il n'y a qu'un fil.
    Si l'argent va aux pauvres des musulmans partout Ok
    Actuellement l'argent du pelerinage va chez Al saoud, les colons des lieux saints
    et c'est mal organisé, la preuve la tragédie de Mina à cause d'un de leurs prince voyou
    Les chiites 25 millions ont visité Hussain sans probleme
    Et les saouds 2 ou 3 millions ils savent pas les gérer, qu'ils dégagent alors, dégager ya al saoud bani kalboun

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Plus sérieusement, le Hajj est une tradition archaique et primitive qui était utile pour les premières sociétés musulmanes de l'époque dans la mesure où il permettait de générer des revenus pour le régime musulman et de consolider l'allégeance des Musulmans au régime.

Perso, je suis de l'avis de ne plus considérer le Hajj comme pilier de l'Islam mais simplement comme du tourisme religieux.
    une perle de plus !
    Sinon cell a presque tout resumé .. je rajouterai que peut etre j'y penserai le jour ou vous boycotterez les pays occidental ca donnera peut etre un semblant de credibilité a cette demarche ..

Laisser un commentaire:

• jawzia
    a répondu
    OUI et je ne me sens aucune envie (besoin ou devoir) d'argumenter.

Laisser un commentaire:

• nassim
    a répondu
    Envoyé par JAMES
    Si je le fais pas je suis le seul perdant dans cette histoire ... je prends pas ce risque l enjeux est très grand
    Rassure-toi, tu ne risques absolument rien en n'effectuant pas le Hajj!
    Et si jamais Allah te demande de t'expliquer, dis-lui ceci: "Cher Allah, je suis innocent! C'est mon compatriote Nassim qui m'avait conseillé de ne pas faire le Hajj. Alors si tu dois punir une personne et l'envoyer au fin fond de l'enfer, punis Nassim car c'est lui le coupable. Je suis innocent!"

Perso, je suis de l'avis de ne plus considérer le Hajj comme obligation religieuse ou comme pilier de l'Islam mais simplement comme du tourisme religieux. D'ailleurs, les Saoudiens eux même considèrent les pèlerins comme des touristes et investissent massivement pour développer la omra et le pèlerinage de luxe pour encourager les pèlerins à dépenser plus et ainsi générer des dizaines de milliards $ de revenus touristiques supplémentaires au profit de la monarchie saoudienne dans les décennies prochaines.

Envoyé par Hassan2
    je suis contre la dictature du wahhabisme saoudienne...Mais je les soutiendrais contre l'axe du mal l'Iran chiite
    Tu sembles totalement confus à ce sujet. Tu sembles atteint dy synodrome de "Je dois toujours soutenir la main qui nourit mon pays!" vu que l'Arabie Saoudite nourit le Maroc, car en terme de danger pour le monde musulman, l'Arabie Saoudite est beaucoup plus dangereuse et nocive que l'Iran, même si l'Iran est lui aussi une dictature religieuse pathétique.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    boycotér seulement le haj est double ya pas que du positif mais aussi du negatif
    Le hadj ou omra peut etre une occasion pour dire aux saouds qu'on est contre eux, dégager des lieux saints

Laisser un commentaire:

• oudjda
    a répondu
    j'ai voté oui
    un boycote generale contre tout ce qui est saoudien et khaliji
    le boycote de tout , leur livre, leur media, leur produit, annulé tout activité avec eux qu'elle soit artistique, religieuse ,sportif,militaire et tout autre,,,,
    en mee temps beaucoup de debat et manifestation pour les dénoncé devant le monde entirer et soutenir les peuples quiu vivent dans ce pays sous la dictature des al saoud , al khalifa, al nahyan,et tout les al chayatine dans cette region
    le but est destitué cette familles al saoud et rendre la liberté aux peuple de jazira arabiya
    boycotér seulement le haj est double ya pas que du positif mais aussi du negatif
    1 il contribu a enlever les milliards de dollars gagner sur le dos des pauvre musulmans
    2 ca donne l'impression que le haj appartiens aux saoudiens ors c'est faux, si boycote des musulmans aux haj y'aura que les saoudiens les wahabites, les salafistes et leur caniche qui vont aux haj cela leur donne l'occasion de detruire ce qqui restes de trace des lieux sainte et instauré et impposé un haj selon leur doctrine

Laisser un commentaire:

• Pomaria
    a répondu
    pourquoi boycotter un état qui préside

le conseil des droits de l'homme à l'ONU ??? oeilferméoeilferméoeilfermé

et qui ont comme Qibla, Washington ?!
    Dernière modification par Pomaria, 03 janvier 2016, 19h20.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Oui, boycotter les saouds
    On réclame leurs départ
    Dégager ya al saoud, vous etes une honte

Laisser un commentaire:

Chargement...
X