Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc Mohammed VI et les superwalis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Louali je ne suis pas proche du Roi mais je suis avec attention ces differents deplacements et ces declarations, on a pu voir que le Roi a dernierement délégué totalement la gestion du projet d'autonomie au Corcas, leur laissant la primauté sur l'élaboration d'un plan d'autonomie.

    Bien sur les actions du polisario ont conduit à l'emergeance de l'idée d'autonomie, mais c'est bien le Maroc qui l'a proposé, et avant ce grand n'importe quoi Hassan II avait dans l'idée de décentralisé le pouvoir et d'accorder aux regions la gestion economique et politique des regions en installant des sortes de landers (model allemand), mais bon les partis ont ralé, les militaires ont ralé, le polisario a fait des siennes et on en est la.

    Maintenant c'est au polisario de faire son auto critique pour qu'on puisse rediscuter sans aprioris.

    Commentaire


    • #47
      Moray-Mohand: je reve d'un jour ou le maroc serait une confederation, avec des regions autonome, ca serait mieux pour un maroc unie.

      Ce serait idéal mais dans le cas du Maroc c'est aller tout droit vers la balkanisation et le désordre. Les marocains avec leurs dissensions et le régionalisme ambiant sont loin encore d'instaurer le fédéralisme. Heureusement qu'il y a la monarchie sinon cela fait longtemps que le chaos serait déja installé.

      Commentaire


      • #48
        @Louali
        Il y a beacoups des hommes et femmes qui sont capable de porter la responsabilite, le maroc n'est pas seulement un peuple des inalphabetes!!
        La centralisation est aussi un grand probleme pour les autres regions! La regionalisation comme le model allmand ou le model englais sont des succes. L'intelect de ces pays en comparaison avec le maroc est mieux que le notre, mais on peut commence de travailler pour ariver a cette confideration. Le modele d'autonomie pour le sahara est le debut a mon avis.

        Cordialement

        Commentaire


        • #49
          louali:
          oh bon heuresement qu'il ya une monarchie!!c la premiére fois que je te trouve logique...mais il faut ajouter aussi le facteur essentiel qu'est l'histoire:
          un état millinaire ne sera jamais déstabliser par n'importe qu'il autonomie
          et je pense que tu comprendera que cette autonomie est plutot un danger pour les autres,prsq c contagieux

          Commentaire


          • #50
            et je pense que tu comprendera que cette autonomie est plutot un danger pour les autres,prsq c contagieux

            .................................................. ................
            La rose bleu

            C'est l'histoire de l'arroseur arrosé .

            Commentaire


            • #51
              Moray Mohand: "Le modele d'autonomie pour le sahara est le debut a mon avis."

              Ya akhi el mou7taram Moray Mohand! je suis navré de te decevoir. Que les fassis, les soussis, les rifis ou autres marocains adoptent l'autonomie ce serait leurs affaires. S'agissant des sahraouis cela reléve d'un tout autre probléme car ce territoire reléve d'un processus de décolonisation de l'ONU et n'est pas concerné par une quelconque autonomie à la marocaine.

              Commentaire


              • #52
                Alors comme ça les dirigeants Marocains vont enfin foutre la paix aux sahraoui ?..., Tant mieut . Et-il prévut des dédommagements pour tout le mal qu'ils ont fait à ses braves gens?. Et les pauvres Marocains qui ont été pousser à s'installer dans cette régions pour peser sur un vote éventuelle en tant que faux sahraoui..., qu'est-ce qui est prévut pour eux à leurs retour ?.

                Commentaire


                • #53
                  Alors comme ça les dirigeants Marocains vont enfin foutre la paix aux sahraoui ?..., Tant mieut . Et-il prévut des dédommagements pour tout le mal qu'ils ont fait à ses braves gens?. Et les pauvres Marocains qui ont été pousser à s'installer dans cette régions pour peser sur un vote éventuelle en tant que faux sahraoui..., qu'est-ce qui est prévut pour eux à leurs retour ?.


                  .................................................. .........

                  AURESSI

                  Les votants sont des sahraouis qui doivent prouver leur appartenance à la region et les chioukhs des tribus sont là pour veiller à ne pas faire rentrer les intrus.

                  Tu ressasses la propagande des officiels algeriens qui oublient de preciser que ces "colons" sont des fonctionnaires et des techniciens des etablissements publiques qui ont fait de bourgades laissés par les espagnols des villes qui n'ont rien à envier aux autres villes du Nord.

                  Qui doit dedommager l'autre ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Je persiste et signe parceque c'est une analyse que je me suis faite seul , contrairement aux baises-main et cerveaux scellés que sont les Marocains. Mais de là à dire " qui doit dédommager qui "..., tu parle comme un colon francais . Mais comme tu sais, ils ont finit par partir en laissant ce qu'ils avait construits dans les territoires qui ne leur appartenait pas . Vous gouterais ça vous aussi, pour un malheureux bout de desert ou pour empecher l'Algerie d'avoir une facade maritime sur l'atlantique ....

                    Commentaire


                    • #55
                      Auressi allons calme toi
                      On voit bien que tu ne connais pas les Marocains ni le Maroc, vient faire un tour chez nous et au Sahara avant de parler de problemes qui n'ont rien a voir avec toi.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je persiste et signe parceque c'est une analyse que je me suis faite seul ,

                        .................................................. .......

                        Que tu persistes et tu signes ne nous fait ni chaud , ni froid .

                        Quant à ton analyse .........hein !

                        Car des exités comme toi,on en a vu defiler.

                        Commentaire


                        • #57
                          auressi :
                          Je persiste et signe parceque c'est une analyse que je me suis faite seul , contrairement aux baises-main et cerveaux scellés que sont les Marocains. Mais de là à dire " qui doit dédommager qui "..., tu parle comme un colon francais . Mais comme tu sais, ils ont finit par partir en laissant ce qu'ils avait construits dans les territoires qui ne leur appartenait pas . Vous gouterais ça vous aussi, pour un malheureux bout de desert ou pour empecher l'Algerie d'avoir une facade maritime sur l'atlantique ....

                          Réponse : Toi t’as l’air de délirer à mort et de la débiter en profondeur dans la connerie depuis un bon moment, en priorité révise tes leçons de grammaire niveau cm1 avant de la ramener dans la trépane du bulbe renforcée dans la bêtise !
                          Calme et descends vite de ton nuage artificiel et retiens ça ! Lorsqu’on a une maison en verre, on ne jette pas la pierre aux autres ! CAPITO!

                          ps: T’as besoin d’un déplombage urgent du melon!
                          Dernière modification par Arès, 27 décembre 2006, 00h59.

                          Commentaire


                          • #58
                            Venant de la part d'un petit exité souffreteux ca ne m'ateint même pas pauvre petit francisé . Sans compter c'est vrai, que j'ai une maison en verre mais de dernière génération et blindé de surcroit, je me permet donc de vous caillassés. Parcontre tes virulentes injures ricocherons dessus sombre nationaliste baises-main.
                            Vous avez tord de vous croire au dessus des autres dans la situation ou vous êtes. Les européens si ils s'interresse à vous c'est parceque vous leurs offrez des services même pas digne des esclaves, vous avait brader vôtre pays pour 10 ct, et vous êtes fiere de çà!!...shame on you .
                            Je suis aller dans vos sites , et à se que j'ai vue, vous vous ne tarisser pas d'éloge . Mais je suis là pour vous ramener à la réaliter de se que vous êtes vraiment.
                            Le topic était foutez la paix aux sahraouis et aller reconquerir vos territoires que vous ont voler les ibères.

                            Commentaire


                            • #59
                              @auressi

                              tu dis: "aller reconquerir vos territoires que vous ont voler les ibères"

                              bas pour la petite histoire, le sahara a été récuperé au ibères...

                              en ce qui me concerne, je suis pour le referendum, malheureusement ce n' est presque plus possible, les populations ont été gonflé d' un coté comme de l' autre...

                              je penses que cette histoire est encore partie pour durer quelques decennies...fabuleux cadeau des vrais colons pour diviser les maghrebins.....
                              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                              Commentaire


                              • #60
                                Venant de la part d'un petit exité souffreteux ca ne m'ateint même pas pauvre petit francisé . Sans compter c'est vrai, que j'ai une maison en verre mais de dernière génération et blindé de surcroit, je me permet donc de vous caillassés. Parcontre tes virulentes injures ricocherons dessus sombre nationaliste baises-main.
                                Vous avez tord de vous croire au dessus des autres dans la situation ou vous êtes. Les européens si ils s'interresse à vous c'est parceque vous leurs offrez des services même pas digne des esclaves, vous avait brader vôtre pays pour 10 ct, et vous êtes fiere de çà!!...shame on you .
                                Je suis aller dans vos sites , et à se que j'ai vue, vous vous ne tarisser pas d'éloge . Mais je suis là pour vous ramener à la réaliter de se que vous êtes vraiment.
                                Le topic était foutez la paix aux sahraouis et aller reconquerir vos territoires que vous ont voler les ibères.
                                Euh toi aussi tu as du mal a lire?
                                Le Topic ne parlait pas des Sahraouis mais bien de la decentralisation au Maroc ^^
                                On brade notre pays pour 10 ct?
                                lol?
                                Tu n'es jamais venu au Maroc avoue
                                On peut avoir des exemples de ta braderie?
                                On ne tarie pas d'eloges? De quels sites tu parles? lematin.ma? lol
                                Tu ne sais rien du Maroc et ici nous ne sommes pas ceux qui nous prennons pour meilleur qu'autruit
                                Un peu d'humilité ne te fera pas de mal, regarde donc les problemes que rencontre l'Algerie et parles en avec tes concitoyens avant de venir nous bassiner avec tes histoires a dormir debout
                                A bon entendeur lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X