Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une union latino-américaine ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vers une union latino-américaine ?

L’adage est connu : l’union fait la force. C’est aussi ce que semblent penser les 14 délégations sud-américaines réunies sous l’égide du président Evo Moralès jusqu'à ce samedi à Cochabamba, en Bolivie, our le deuxième sommet de la Communauté Sud-américaine des Nations. Pas moins de sept présidents latino-américains, tous de gauche et tous hostiles à la politique de Bush, participent à ces débats. Et la forme de l’union qu’ils préconisent s’inspire largement du travail accompli en Europe : tandis que le président brésilien Lula plaide pour des institutions communes permanentes, citant notamment une commission exécutive, un secrétariat permanent et un parlement commun, les présidents péruvien et uruguayen envisagent la création d’une monnaie commune pour se donner de moyens de lutter plus efficacement contre la pauvreté.

Compte-tenu de la couleur politique de ces différents présidents, dont deux au moins viennent de se faire réélire contre des adversaires d’une « droite » socio-démocrate, on peut s’attendre à ce que ce projet d’union soit autre chose qu’un projet d’espace économique libéral…

et nous c'est pour quand 2040 peut etre c'est trop pres il vas faloire attendre la resolution du conflit du sahara qui sera resolu par mon petit fils d'ici 30 40 ans ou bien plus
    http://sylgert.**************/article-4838935.html

a vous de voire

Commentaire

ils ne sont pas prêt de s'unir , ils doivent trouver des solutions à leur problèmes de frontières .
      Mr NOUBAT

Commentaire

Nous les maghrébins,il ne nous reste que nos yeux pour pleurer.
        L'union même de la médiocricité fait la force.

Commentaire

ils ne sont pas prêt de s'unir , ils doivent trouver des solutions à leur problèmes de frontières .
          Il n'y aura jamais d'union tant que l'un ne fait pas le premier grand pas vers l'autre (je parle des trois pays,enfin 2) on stagne et on prend du retard comme dans tout les domaines,et sans parler des pertes de profits qu'on aurait à profiter emssemble.

Commentaire

quels sont les problemes de frontieres de l'amerique latine?

Commentaire

L'Argentine avec le Chili , le Chili avec la Bolivie ...........................................
              Mr NOUBAT

Commentaire

j'aimerai bien les connaitres moi aussi
                mais ce n'est pas des conflits militaires??????

Commentaire

Chargement...
                X