Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Cheikh Yassine déménage sous haute surveillance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aparemment c'est le cas. Les observateurs etrangers le présentent (reste à vérifier) comme le futur guide spirituel du prochain Etat islamique qu'il va instaurer au Maroc.

    ..................................................
    louali

    Toi et Solas ,vous prenez vos reves pour des realités.

    Le bonhomme est presque agonisant et une querelle de leadership est amorcée pour savoir qui va mettre la main sur le pactole dont il dispose.

    Il cessera bientot de cracher ( oui cracher) sur ses adeptes qui se delectaient de sa salive qu'ils prennent pour une benediction.

    Quand , je pense que certains ,comme ithrinarif, croit que le salut du pays peut venir d'un cracheur de salive ou de quelqu'un qui dit cotoyer, chaque nuit, le prophete et ses khalifes sans parler de sa capacité à passer d'une chambre à une autre directement par les murs.

    Sa supercherie avançant que 2006 sera l'anneé ou le Maroc connaitra le "deluge" ou quelque chose du genre est , à moins d'une semaine, en train de rendre les propheties de ce gourou completement ridicules.

    Commentaire


    • #17
      d ailleurs leurs fissistes sont alles plus loin que les notres

      ...............................................

      Solas

      Le Maroc serait à feu et à sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Tu as vu ça dans quel film ???????????????

      AHCHEM!

      Commentaire


      • #18
        @moumed

        la prochaine fois evite de me faire dire ce que je n' ai pas dis...moi je crois en Allah et son prophète et je n' ai pas besoin d' intermediaire pour me guider dans le droit chemin....

        si comme tu as changé ce que j' ai dis, d' autres comme toi ont changé les dires de ce vieux monsieur....je comprend qu' aujourd'hui certains puissent se moquer de lui parce qu' il aurait soit disant dit qu' il passe à travers les murs.

        dernières choses, tu n' es pas en guerre, alors calme toi un peu desfois...tu as une opinion, d' autres personnes en ont une autre, ce n' est pas une raison pour etre à la limite de l' impoli à chacune de tes interventions...je ne te dois rien agma , alors reste calme.....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #19
          g vu ca dans un reve et meme le cheikh me pris par la main
          walah

          il m a montre les calcines de madrid
          et il m a dit tu ne reves pas
          comme je te dis c rien par rapport a nos lasers
          je ne prefere pas insulter l avenir
          c peut etre lui le salut salvateur
          depuis hier j apprends la priere
          donc g jete tout alcool de la maison
          heureusement que j ai fete noel
          bon le bon dieu dans sa mansuetude
          me pardonnera peut etre
          et meme s il n est pas content je suis sincere
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            g vu ca dans un reve et meme le cheikh me pris par la main
            walah
            Nous on ne joue pas avec le nom du Divin, tu as une haine envers le maroc grand bien t'en fasse, mais ne mele pas Dieu a tes affaires.
            Pour ce qui est de ces delurés ils sont insignifiants, leur organisation s'effritera le moment venu, entre temps ca nous permet de ficher les activistes extremistes avant qu'ils ne constituent des mini groupuscules apres l'eclatement d'Al Adl.
            Sans le vouloir le vieux rend service au maroc lol

            Commentaire


            • #21
              la prochaine fois evite de me faire dire ce que je n' ai pas dis...moi je crois en Allah et son prophète et je n' ai pas besoin d' intermediaire pour me guider dans le droit chemin....

              ................................
              AGMA ITHRINARIF

              Tu n'es pas obligé de suivre n'importe quel hurluberlu pour la simple raison qu'il combat le......Makhzen.

              Sinon,ca vire à la paranoia.

              Commentaire


              • #22
                @moumed

                je ne le suis pas.....je le respecte c' est tout.....

                après tout il est un des seuls à s' etre opposés directement à HII, ça merite un certain respect....
                asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                Commentaire


                • #23
                  après tout il est un des seuls à s' etre opposés directement à HII, ça merite un certain respect...
                  Euh totalement faux lol tous les opposants politiques qui se sont fait emprisonés ou exilés ou meme tuer tu les as oublier?
                  ce gars est un simple fou, attend tu vas pas me dire que c'est un gars normal alors que ce type dit voir le prophete veut instaurer un kalifat mondial, et surtout demande a ces suivants de se preparer pour un soulevemement alors que le Maroc est totalement stabilisé et que la pluralité politique se fait de plus en plus entendre.
                  Je ne comprend pas ton respect pour ce malade.
                  Ce n'est qu'un gouroux de secte, va te procurer leurs depliants et si tu le peux leur cd, tu verras jusqu'ou va leur delire, mais bon je te rassure, des qu'ils bougeront le petit doigt ils se feront fumé.

                  Commentaire


                  • #24
                    @quassard

                    j' ai dis qu' il etait etait un des seuls....pas le seul....

                    et leur depliants ne m' interesse pas...ça ne m' interesse pas de rentrer dans les details....

                    on lui reproche de vouloir prendre le pouvoir....on l' accuse de vouloir devenir roi....et alors ??? pourquoi n' accuse t on pas le roi d' etre roi ????
                    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je l'accuse d'etre un malade mental qui entraine les autres dans sa folie, sa porte le nom de gouroux de secte, et je te signale que les sectes sont mondialement reconnues comme dangereuse.
                      S'il voulait tant le pouvoir il n'avait qu'a creer un partis et se presenter aux elections pour commencer, mais on sait qu'il ne gagnera rien dans des elections cleans, ce type veut etre un dictateur, tu veux un dictateur vieux et senile manipulable, et qui se prend pour le messie?
                      Tu as peut etre une dent contre H II mais il est bel et bien décédé Allah irahmou, aujourd'hui c'est une ère nouvelle, ne reste pas ancrer plus qu'il ne le faut dans le passé à ressasser les coleres de jadis.

                      Commentaire


                      • #26
                        Solas: "wallah je veux que le maroc retrouve sa vertu"

                        Moi je veux simplement que le Maroc ne connaisse pas la tragédie que l'on a connue à cause de ce mouvement intégriste que les marocains ont souhaité voir "jusqu'ou ira cette expérience". Cette dernière phrase est celle qu'a utilisée Hassan II lors des législatives algériennes de 1992; le mot "laboratoire" lui a été attribué à tort car il n'a jamais utilisé ce mot à propos de l'Algérie, ce qui ne change rien à ses fantasmes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi je veux simplement que le Maroc ne connaisse pas la tragédie que l'on a connue à cause de ce mouvement intégriste que les marocains ont souhaité voir "jusqu'ou ira cette expérience". ( Louali )

                          .................................................. ...............

                          Hassan II voulait dire que les islamistes se serait cassé les dents s'ils avaient pu diriger le pays et c'est le peuple qui les aurait viré au lieu que ca soit fait par les generaux donnant au monde l'impression que c'est un " coup d'Etat" contre la jeune democratie.

                          Je me rappelle qu'on lui a reposé la question et il a refusé de repondre estimant que ses propos etaient détournés.

                          Avec toi , louali, quand tu as une idée , tu t'empeches jamais de la reproduire meme si on te dit et repete que Hassan II etait loin d'etre un con pour souhaiter un regime islamiste à ses coté avec le risque de contagion .

                          Le FIS devait remporter les elections avec ou sans Hassan II,il faut chercher ailleurs les raisons de la monté de l'Islamisme en Algerie et surtout de sa radicalisation.

                          Quant à la phrase "Moi je veux simplement que le Maroc ne connaisse pas la tragédie que l'on a connue ", permet moi d'en douter.
                          Dernière modification par moumed, 26 décembre 2006, 17h05.

                          Commentaire


                          • #28
                            Cheikh Yassine a fait de ses “visions” un mode d'action politique. Il a notamment expliqué à ses adeptes que l'année en cours serait “l'année de la Qawma” (insurrection populaire). Selon un membre du cercle rapproché de Yassine, ce dernier prétend rencontrer régulièrement le prophète Mohammed. Mieux, il raconte que l'ange Gabriel décrit dans le détail sa version occulte de la révolution. Selon cette version illuminée de l'histoire, “le Maroc va être plongé dans des révoltes populaires sans fin, ce qui poussera l'armée à tirer pour rétablir l'ordre. Après une période de troubles assez sévères, l'armée (sous pression des islamistes) devra transférer le pouvoir à Yassine et ses adeptes”, explique sans sourciller une adliste.

                            Comme ses adeptes accordent un crédit sans concession à ces visions, Yassine est aujourd'hui pris à son propre piège. Au cas où la prophétie ne se réaliserait pas, quelle serait la réaction de ces disciples qui croient fermement que les visions et les paroles du cheikh sont des messages de Dieu lui-même ? La précipitation avec laquelle Yassine cherche le clash avec le pouvoir s'explique autant par l'imminence de l'échéance 2006 que par le rêve du cheikh de régner sur un califat musulman qui s'étendrait de Rabat à la Mecque. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que les communiqués destinés à l'étranger sont désormais signés “Jamaâ Al Adl Wal Ihsane Fil Maghrib Al Aqsa” et que les services recensent de nombreux adlistes algériens, tunisiens et égyptiens qui n'hésitent pas à faire le déplacement à Salé pour assister aux causeries du cheikh. Sur la question du califat, Yassine n'a d'ailleurs jamais caché son admiration pour le guide de la révolution iranienne.

                            Khomeiny a radicalisé et systématisé sa pensée autour d'une conviction profonde : la démocratie n'est pas le système adéquat pour l'Iran. D'après lui, les oulémas héritiers du prophète détiennent l'autorité religieuse et politique, jusqu'au retour de l'imam caché. Ces hommes de religion ont le pouvoir de désigner le plus savant d'entre eux pour concentrer l'autorité.

                            Après la révolution islamique, ce principe est devenu la base du nouveau régime iranien que Khomeiny a défini comme le pouvoir absolu du religieux sous le nom de “wilayat-El-faqih”. Remplaçons les références chiites par un habillage sunnite et nous aurons un concentré de la pensée de Yassine. D'autant plus que ce dernier n'a jamais renoncé à son projet de remplacement du régime par un “Califat sur le mode prophétique” et qu'il refuse toujours de reconnaître le statut de Commandeur des croyants au roi. Telle est, en tout cas, l'interprétation faite par les services secrets marocains de ce qui s'apparente, chez les adlistes, à un tournant historique.

                            Mis à part les rêves des adeptes, Yassine a-t-il les moyens matériels de sa révolution ? Un adliste convaincu traduit ainsi le scénario rêvé par le cheikh : une sortie en masse des militants islamistes débouche sur des révoltes qui embraseraient le pays et obligeraient l'armée à tirer sur la foule. Là encore, Yassine évoque le précédent iranien, assurant que les soldats se rangeront en fin de compte du côté des insurgés. Le cheikh a-t-il les moyens d'organiser lui-même “la chute de la monarchie” ? “Rien ne le prouve. Le postulat, troubles, réaction armée, puis prise de pouvoir par l'armée, qui tendra ensuite les bras à Al Adl est trop simpliste”, estime un responsable sécuritaire. D'autant plus que selon les observateurs, il est fort improbable que l'armée soit infiltrée à ce point par les adeptes de Yassine.

                            “Il y a peut-être quelques éléments de base qui pourraient sympathiser avec la mouvance mais on peut compter sur les services de renseignements de l'armée pour tenir un listing détaillé de tous les soldats qui auraient quelque sympathie pour les islamistes, qu'ils soient salafistes ou adlistes”, rappelle une source proche de l'Intérieur, où l'on semble prendre très au sérieux les gesticulations de la Jamaâ.
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #29
                              Solas a dit : g vu ca dans un reve et meme le cheikh me pris par la main
                              walah

                              il m a montre les calcines de madrid
                              et il m a dit tu ne reves pas
                              comme je te dis c rien par rapport a nos lasers
                              je ne prefere pas insulter l avenir
                              c peut etre lui le salut salvateur
                              depuis hier j apprends la priere
                              donc g jete tout alcool de la maison
                              heureusement que j ai fete noel
                              bon le bon dieu dans sa mansuetude
                              me pardonnera peut etre
                              et meme s il n est pas content je suis sincere

                              Réponse : Quel délire !J’ai rien pigé ! Solas t’as fumé quelque chose là ? Deviens-tu HERBIVORE ?

                              Solas : Cheikh Yassine a fait de ses “visions” un mode d'action politique. Il a notamment expliqué à ses adeptes que l'année en cours serait “l'année de la Qawma” (insurrection populaire). Selon un membre du cercle rapproché de Yassine, ce dernier prétend rencontrer régulièrement le prophète Mohammed. Mieux, il raconte que l'ange Gabriel décrit dans le détail sa version occulte de la révolution. Selon cette version illuminée de l'histoire, “le Maroc va être plongé dans des révoltes populaires sans fin, ce qui poussera l'armée à tirer pour rétablir l'ordre. Après une période de troubles assez sévères, l'armée (sous pression des islamistes) devra transférer le pouvoir à Yassine et ses adeptes”, explique sans sourciller une adliste.

                              Réponse : Oui Solas, Cheikh Yassine touche à la même fumette que la tienne !

                              Commentaire


                              • #30
                                Ithri
                                Le vieux barbu a embrigadé des jeunes qui controlent l'UNEM autrefois gauchiste, de temps à autres des adlistes attaquent les étudiants et causent des bléssés en usant de chaines et sabres.au début des années 90 , un étudiant gauchsite a été condamné à mort et exécuté à l'université de Fes. Si ce genre de chose n'est pas une alerte grave pour toi , faut il attendre qu'il lance une fatwa merd...que faisant de nous des mécréants et potentiellement égorgeables ?

                                Faut pas oublier qu'il serait en collusion avec les trafiquants de drogue et qu'il aurait recu un chèque de 600 000 dh octroyé par le trafiquant dernièrement emprisonné.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X