Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Cheikh Yassine déménage sous haute surveillance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moumed: "Quant à la phrase "Moi je veux simplement que le Maroc ne connaisse pas la tragédie que l'on a connue ", permet moi d'en douter."

    Alors comme ça tu connais le fonds de mon âme! Je ne sais pas comment t'expliquer que l'on peut être algérien soutenir moralement la lutte du peuple sahraoui et sans pour autant souhaiter le mal aux marocains avec lesquels j'ai toutes les affinités. De plus je porte à ta connaissance je n'ai jamais vu autour de moi un algérien hair les marocains à cause de la question sahraouie par contre la reciproque est trés disproportionnelle. Regarde autour de toi et constate cette haine que les marocains portent aux algériens rien que parce que Tindouf et Béchar sont algériennes. Je connais tés bien le Maroc et les marocains pour ne pas déceler cela.

    Commentaire


    • #32
      Je connais tés bien le Maroc et les marocains pour ne pas déceler cela.

      .................................................. .........
      Tu ne connais rien du Maroc.

      Tu te contentes de rabâcher les stéréotypes hérités de la propagande boumedienniste .

      L'Algerie "révolutionnaire","progressiste","avant gardiste" face au Maroc "médiéval","moyenâgeux" etc...

      Commentaire


      • #33
        moumed pourquoi tu colles Boumediène à tous tes problèmes ?
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #34
          Personnellement,je n'ai pas de probleme avec feu Boumedienne.

          Mon pays , si !

          Pour détrôner Hassan II ,il n'a reculé devant rien pour lui mettre les bâtons dans les roues meme si c'est au détriment de tout un peuple.

          Je ne prendrais comme exemple que l'expulsion manu militari de 40.000 marocains qui vivaient paisiblement en Algerie ou ils ont été contraint de laisser leurs biens , leurs enfants issus de mariages mixtes .

          Je ne parlerais pas de ce conflit du sahara dont il est l'instigateur et qui continue à empoisonner l'atmosphère entre nos deux pays.

          Commentaire


          • #35
            Le Maroc médieval laisse moi rire , je savait bien que vous êtiez des prétentieux . Laisse moi te dire une chose mon cher, c'est que vous n'avait jamais exister en tant que tel. La plus ancienne civilisation d'afrique du nord de "souche autochtones" se trouve en Algerie Cirta et la pour vous le rappeler mes ancêtres sont Massinissa Jugurtha, Qoceyla, takfarinas, kahina, et Tariq ibn zyad le grand conquérant de l'Espagne.
            Si j'ai dit ci-dessus " en tant que tel " c'est pour vous faire souvenir que vous n'êtes que les composants de nos divers peuples d'Afriques qui avait envahit la péninsule ibèrique, et qu'aprés la reconquista se sont installer dans le Maroc et l'Oranie actuel . Ne prenait pas tout à vôtre compte SVP.

            Commentaire


            • #36
              Moumed: "Personnellement,je n'ai pas de probleme avec feu Boumedienne."

              Tu ne donnes pas cette impression. On dirait que tous les problémes du Maroc et les tiens découlent de Boumediene.

              Commentaire


              • #37
                Auressi: "Ne prenait pas tout à vôtre compte SVP."

                Mais non Auressi il ne fallait pas leur dire cela. Notre pays l'Algérie, le Sahara occidental, la Mauritanie etc.. n'ont aucune histoire ils sont crées artificiellement par la France et le seul Etat qui a une histoire, qui est "millénaire" et qui a des traditions c'est bien le Maroc. Nous devrions tous lui céder une partie de notre territoire que les colonisateurs nous ont fait cadeau. On devrait s'estimer heureux d'avoir un drapeau et un hymne national.

                Commentaire


                • #38
                  Moumed: "Personnellement,je n'ai pas de probleme avec feu Boumedienne."

                  Tu ne donnes pas cette impression. On dirait que tous les problémes du Maroc et les tiens découlent de Boumediene.

                  ................................................
                  louali

                  Essaye de reflechir avant de repondre.

                  Non seulement j'ai été le plus explicite possible mais avec , seulement, un brin de reflexion tu devrais savoir que pour avoir un grief personnel envers quelqu'un,il faut d'abord avoir une relation directe avec lui.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le Maroc médieval laisse moi rire , je savait bien que vous êtiez des prétentieux . Laisse moi te dire une chose mon cher, c'est que vous n'avait jamais exister en tant que tel. La plus ancienne civilisation d'afrique du nord de "souche autochtones" se trouve en Algerie Cirta et la pour vous le rappeler mes ancêtres sont Massinissa Jugurtha, Qoceyla, takfarinas, kahina
                    allez un petit cours de français gratuitement pour toi
                    Medieval correspond au moyen age ce dont tu nous parles remontes non pas au moyen age, mais bien avant jesus christ ou juste un peu plus dans le temps.

                    Ces civilisations berberes ont été tres vite balayés malheureusement parles carthaginois et les romains, ces civilisations s'etendaient non pas a l'Algerie seule, mais regroupait une grande partie du Maroc et de la tunisie, mais elles n'ont pas fait long feu.

                    Tarik ibn ziyad a conquis l'espagne pour le compte de l'Empire du Maroc, il n'existat jamais d'empire Algeriens.

                    Mais tout ca c'est de l'histoire, personellement je ne vois pas l'interet que vous trouvez à vouloir vous inventer un passé glorieux, le passé est le passé, aujourd'hui c'est aujourd'hui, regardez donc vers votre present au lieu de toujours rabacher cette haine (je parle la a quelques Algeriens je ne generalise pas).
                    Quoi qu'il en soit tu as encore pourver que tu venais ici pour raconter des betises, et si on regarde la liste de tes messages ils sont tous dirigés contre le Maroc ^^
                    On se demande bien pourquoi lol

                    Commentaire


                    • #40
                      Parceque j' ai tellement lus de bétises que je suis obliger d'intervenir à chaque fois . Tariq est bel est bien un algerien "des Aurès, et la conquête à été decider avec l'accord du gouverneur Arabe Moussa ibn Noussayr Vôtre fanatisme nationaliste vont jusqu'à détourner l'histoire , quand à vôtre roi il n'est pour moi en auqu'un cas commandeur des croyants .
                      En se qui concerne les cours gratuits c'est plutôt moi qui vous en donne en se moment!, et le francais tu te le garde parceque à part Jugurtha ,et Massinissa tous les autres correspondent à la période médieval . Bien sur à cette période vous n''etiez pas encore né.

                      Mefie-toi des sourires qui masques parfois les sombres pensées .

                      Commentaire


                      • #41
                        lol mes sourires ne masque rien du tout lol tu me fais rire c'est tout
                        Tariq ibn ziyad etait rifain, et le rif que ca soit dans sa partie marocaine ou algerienne (actuellement) était sous le controle de l'Empire du Maroc à l'époque ^^
                        Donc des délires nationalistes c'est toi qui en a pas moi ^^
                        On peut savoir qu'est ce qu'ils ont gouverné au moyen age tes leader?
                        Ouvre donc un tread sur l'histoire de l'Algerie et passe nous des liens qu'on puisse lire
                        Tu peux toujours continuer a delirer moi et moumed on s'ammuse bien avec toi merci

                        Commentaire


                        • #42
                          Quasard
                          le Maroc d'aujourdhui comme d'hier est à majorité bèrbère comme c'est le cas de l'Algérie
                          Le Maroc a connu plusieurs royaumes berberes et le dernier (celui d'aujourdhui) est arabe.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tariq ibn zyad le grand conquérant de l'Espagne.
                            oui cher ami, c'est pour sa la capital de l'andalousie etais fes et marrakech l'algerienne pandant 700 ans.


                            pour ce qui est de yassine le reveure, j'avais beacoup de respect de cet homme, jusqu'il a commence a rever, et aussi quand il a refuse de cree un partis politique.
                            si quelqu'un veut le pouvoire au maroc il n'a qu'a rentre dans les election.

                            on veut bien voire son projet politique, que ce qu'il a comme nouvelle politique pour le maroc et surtous economique.

                            Commentaire


                            • #44
                              Quasard
                              le Maroc d'aujourdhui comme d'hier est à majorité bèrbère comme c'est le cas de l'Algérie
                              Le Maroc a connu plusieurs royaumes berberes et le dernier (celui d'aujourdhui) est arabe.
                              Les alaouites sont à moitié berbere, et le Roi mohammed VI nous le rappelle bien en donnant des noms berberes aux nouvelles ville ^^
                              Le Roi ne renie pas son ascendance berbere, et c'est grace aux berberes qu'ils ont eu le pouvoir et ils ne l'oublient pas.
                              Arabe ou berbere quelle difference nous sommes tous freres, et tous citoyens de la nation, nous oeuvrons pour le bien de tous.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ton livre d'histoire Marocains est périmée ma chere revenait sur terre . La conquete de l'Espagne s'est faite à partir des Aurès comme toujours ,vers 711 juste après la défaite de kahina et Qoceyla. Ibn Nossayr avait donner le commandement à Tariq pour sa bravoure, Ton pays n'avait pas encore de nom à se moment là.
                                Puisque tu conteste mes dires , montre nous des références pour que je ne dise plus de bêtises dac..?

                                Rigoler ca sera toujours mieut que de dire des betises .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X