Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Cheikh Yassine déménage sous haute surveillance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les alaouites sont à moitié berbere, et le Roi mohammed VI nous le rappelle bien en donnant des noms berberes aux nouvelles ville ^^.
    .................................................. ..............................

    Les meres de Hassan II et de mohamed VI sont d'origine amazighe.
    Dernière modification par moumed, 27 décembre 2006, 19h41.

    Commentaire


    • #47
      de yassine a tarik??????

      désolé doublon
      Dernière modification par grandloup, 27 décembre 2006, 22h03.

      Commentaire


      • #48
        Ton livre d'histoire Marocains est périmée ma chere revenait sur terre . La conquete de l'Espagne s'est faite à partir des Aurès comme toujours ,vers 711 juste après la défaite de kahina et Qoceyla. Ibn Nossayr avait donner le commandement à Tariq pour sa bravoure, Ton pays n'avait pas encore de nom à se moment là.
        la seul preuve que j'ai c'est les capitales de l'andalousie, Marrakech et fes.

        pour ce qui est du maroc M6 et le Roi du maroc et son pere et son grand pere et justemenent il y avait min 6 mohamed et 2 des hassan et abdellah...... bon min une bonne 300 ans pour cette famille et avant c'etait les almoad et morabitine......

        ptetre que c'est des familles algerienne d'apres toi alors les alaouites et les autres avait toujours comme capitals des villes au maroc qui reine sur plusieur pays en afrique et en europe.

        Commentaire


        • #49
          Ton livre d'histoire Marocains est périmée ma chere revenait sur terre . La conquete de l'Espagne s'est faite à partir des Aurès comme toujours ,vers 711 juste après la défaite de kahina et Qoceyla. Ibn Nossayr avait donner le commandement à Tariq pour sa bravoure, Ton pays n'avait pas encore de nom à se moment là.
          lol c'est des tributs berberes du maroc qui ont été réquisitionés pour envahir l'espagne, il n'y avait pas de pays a l'epoque mais il y avait un pouvoir local, si tu lis les missives des amaouyine et abasiiyine en direction de l'espagne il parle bien d'al maghrib ^^
          Et juste apres la chute de l'empire d'orient, c'est l'empire d'occident qui avait ces capitales au Maroc qui a repris le controle de la region
          Avant de dire des betises tu devrais te renseigner
          Ah au passage je suis un homme ^^

          Commentaire


          • #50
            de yassin a tarik????????

            طارق بن زياد أمازيغي من قبيلة الصدف. وكانت مضارب خيام هذه القبيلة في جبال الريف العالية بالمغرب . وهي قبيلة شديدة البأس، ديانتها وثنية. وكان طارق بن زياد فارساً شجاعاً مقداماً ، وكان غازياً بطاشاً

            طارق بن زياد الليثي قائد مسلم في جيش الدولة الأموية من قبائل شمال أفريقيا، و قد فتح الأندلس سنة 711م.

            يعتبر طارق بن زياد من أشهر القادة العسكرين في التاريخ و يحمل جبل طارق جنوب أسبانيا أسمه حتى يومنا هذا و قد توفي في سنة 720م.

            ولد طارق بن زياد فى القرن الأول من الهجرة وأسلم على يد موسى بن نصير، وكان من أشد رجاله، فحينما فتح موسى بن نصير طنجة ولى عليها طارقا سنة 89 هـ، وأقام فيها إلى أوائل سنة 92 هـ ولما أراد موسى بن نصير غزو الأندلس جهز جيشا من 12 ألف مقاتل معظمهم من البربر المغربيون، وأسند قيادة الجيش إلى طارق بن زياد.


            la conquete de l'andalousie a démarré depuis les terres marocaines par des guerriers marocains et sous le commandement d'un marocain n'en deplaise a ceux qui veulent travestir l'histoire.


            en ce qui concerne le gouroux marocain yassin, l'extrait suivant tiré d'un dialogue fait avec le militan amazigh Mohamed chafik dans le magazine telquel est riche en enseignement:


            Q : Abdeslam Yassine est un mystique islamiste qui profite de la naïveté populaire. Vous l’avez côtoyé en tant qu’inspecteur et interpellé en tant que politicien. Pensez-vous qu’après sa mort, son mouvement pourra lui survivre sans changer d’identité ?

            R : Je ne le pense pas. Je ne sais pas s’il y a des gens de son mouvement qui ont de l’ascendant. Par contre, je suis sûr que son aura ne peut avoir être héritée. Je me trompe peut être, mais Al Adl Wal Ihsane me semble essentiellement rattaché à la personnalité de Yassine. Il faut savoir que cet homme, que je respecte par ailleurs, a reçu à la base une formation traditionnelle avant de s’ouvrir sur les langues étrangères. Aux états Unis, il était le plus anglophone parmi nous tous. Mais à un moment où nous formions les enseignants ensemble, il a été rattrapé par sa formation initiale. Il me confia qu’il était désespéré et avait besoin d’un gourou pour le guider. Il eut une vision et trouva un homme dans une mosquée qui le guida jusque chez Sidi Abbès. Lorsque le cheikh de Madagh est mort, il m’apprit qu’ils allaient déterrer une jarre où il avait caché son testament. Je lui dis : "Sois en sûr, il aura désigné son fils". Il en a été tellement déçu qu’il y fera référence à la fin de sa lettre, L’islam ou le déluge. C’est tout cela qui fait le personnage de Yassine et le fondement de son mouvement.
            Dernière modification par grandloup, 27 décembre 2006, 20h13.

            Commentaire


            • #51
              a vous tous

              Vous devrait avoir honte de raconter des inepties pareil....,vous êtes vraiment chauvins ma parole ?!. Vous croyait que l'Algérie va baptiser un de ses navires avec le nom d'un héros d'un autre pays . Vous plaisantez j'espère? . Dite moi voir qui était vos professeurs..., parceque si vous n'étiez pas des musulmans je croirais que c'est jojo le patron du bistrot qui à grand coup de pastaga vous fait refaire le monde . J'attend que vous éclairiez ma lanterne .

              Désolé quazard de m'être tromper sur toi. Quand à grandlelou faut pas hurler trop fort car tu va attirer le chasseur sur toi.

              Commentaire


              • #52
                lol tu oses parler de chauvinisme alors que c'est toi qui scande que l'Algerie est le pays le plus puissant et ce qui a de meilleur dans le monde arabe rofl...
                Sache qu'on ne peut falcifier l'histoire, elle est ecrite et tu n'y peux rien, si tu ne peux l'accepter tant pis pour toi ^^
                Tu as demandé des textes on t'en a donné, preuves à l'appuit apres libre a toi de croire ou non, laka dinouka wa liya dini

                Commentaire


                • #53
                  hahaha

                  comme l'ont dis ceux qui m'ont précédés, auressi, t'es un sacré rigolo. regardons l'argument extraordinaire que tu nous a concocté :
                  Envoyé par auressi
                  Vous croyait que l'Algérie va baptiser un de ses navires avec le nom d'un héros d'un autre pays ..
                  (rire)

                  ça c'est de l'argumentaire.

                  Commentaire


                  • #54
                    Quel texte, et quel histoire, tu te fous de moi ma parole...?, j'ai demander des vrais témoignages et vous m'envoyés vos délires de partisant !. Allez laisse tomber je n'apprendrais rien avec vous, et puisque vus êtes incapable de m'apporter des preuves concrètes, je m'en vais dans une grande bibliothèque Francaise pour vous donner des cours d'histoires.

                    Tant d'argent gaspillés pour envoyés des ânes batés à l'université .

                    Commentaire


                    • #55
                      en manque d'argument tu te refugie dans l'insulte gratuite

                      inutile de continuer avec toi. tu n'en vaux pas la peine. sache une derniere chose : pour moi, que tarek soit marocain ou algerien est une question secondaire. hna oulad el youme . ibn ziad est mort et enterré.

                      mais il n'en reste pas moin qu'il est marocain :18: .
                      Dernière modification par grandloup, 27 décembre 2006, 21h38.

                      Commentaire


                      • #56
                        Il est marocain avant même l'existence du maroc, c'est comme les aztèques c'est connu qu'ils étaient mexicains et un moment de l'histoire Nicolas II était soviétique tous avant la naissance de l'état nation...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #57
                          bien sur mkh.
                          il se trouve juste que les aztèques qui se donnaient eux meme pour nom les Mexicas avaient leur cité TONOCHTITLAN a l'emplacement meme du Mexico contemporain.

                          de meme il se trouve que tarek est issu d'une tribu RIFAINE du nord du maroc d'aujourd'hui. pas dans les aures comme aime a le croir auressi

                          que veux tu? l'histoire est capricieuse. on ne peut pas la réécrire a sa convenance.

                          relis mon précèdent message : l'origine de tarek est une question subsidaire. sauf pour les nationaliste obtus bien sûr.

                          aucun americain n'irais pretendre que les aztèque sont la "propriété" de l'oncle sam sous pretexte qu'il y a un bateau amerloque baptisés l'AZTEQUE.
                          Dernière modification par grandloup, 27 décembre 2006, 22h00.

                          Commentaire


                          • #58
                            Ha, ……………ah ! le bourgue, je t’avais dit d’aller réviser tes leçons niveau cm1 et surtout d'éviter de la débiter dans la grosse gueule chauviniste, résultat tu te ridiculise auprès tes compatriotes forumistes, là tu t’es mis sur le dos Grandloup, Moumed, Quasard, Auscasa et etc…, Ah le têtu ! Dans tes réponses intello par la queue, au fait il n y a qu’une plaie béante et insultante profonde en toi ! La HCHOUMA! Relis tes MSG ! Hé j’ai secret pour toi, réfléchis avec quelque chose qui se trouve juste en dessous de ton cuir chevelu ! Eh surtout pas le nif !!!
                            Auressi a dit : Mais je suis là pour vous (Marocains) ramener à la réaliter de se que vous êtes vraiment.
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?p=623993

                            Va s y prouve le avec ton QI en dessous de la moyenne !

                            Allons! auressi a besoin d’un calmant, il est chaud comme une braise et afin d’adoucir sa haine male déplacée et comme c’est les fêtes! Auressi je t’offre une petite chanson et les paroles avec !
                            http://www.dailymotion.com/video/xgd...-113-ya-babour

                            Bonnes fêtes à tous !

                            Commentaire


                            • #59
                              Aurès

                              Je suis trop viril pour toi mon petit mignon, calme toi , tu va te faire mal avec tes petits doigts sur ton clavier. J'appartiens à une nation plus démocratique que la tienne, et chez nous, chaqu'un est libre de donner son avis individuellement . Ce n'est pas d'une seule voix comme vous le faite sous mambo-2 et 6. Vous êtes complètement lobotomiser mon pauvre , et le moindre" P " envers le gourou c'est le bain d'acide comme le malheureux BENBARQUA ou pour le plus chanceux, la torture et l'internement comme SARFATI . Elle est belle la démocratie au Maroc !!.
                              Au fait encore des naufragés Maroqi en Espagne.sa résume bien la situation.

                              Un âne qui va à l'université pour brouter la pelouse ne devient pas érudit pour autant

                              Commentaire


                              • #60
                                Auressi nous nos années de plomb on les assume, on en a eu, si tu crois que ca c'est passé autrement en Algerie apres l'independeance c'est que tu ne connais pas l'histoire de ton pays.
                                Au passage Serfati est revenu et la famille de ben barka aussi, comme tous les autres opposants a la monarchie ^^
                                Pouvez vous en dire autant?
                                Tu veux jouer a qui a la plus grosse?
                                Mais pour cela faut deja savoir qui t'as en face, tu n'as jamais mis un pied au Maroc, tu ne fais que colporter des ragots et des vieilles histoires de la propagande du FLN a l'epoque de la guerre froide
                                Reveille toi le monde a changé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X