Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Cheikh Yassine déménage sous haute surveillance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Cheikh Yassine déménage sous haute surveillance

    Installé à Salé depuis plus d'un quart de siècle, Cheikh Abdessalam Yassine, chef de file du mouvement Al Adl Wal Ihssane (Justice et Spiritualité) vient de changer d'adresse en déménageant de Salé (Hay Salam, rue l'oranger) vers Rabat, au quartier résidentiel des "Ambassadeurs". L'information nous est parvenue du bureau du porte-parole et membre du conseil d'orientation de la Jamaâ, Fathallah Arsalane.

    Dans un communiqué, signé par ce dernier, l'association Justice et Spiritualité conteste le fait que les pouvoirs publics aient interdit "le mercredi 9 novembre, le déménagement du mobilier de Abdessalam Yassine vers son nouveau domicile de Rabat".
    "Les agents des services de renseignements qui campent devant la maison de Abdessalam Yassine, jour et nuit, depuis des années-ont terrorisé le camionneur et l'ont empêché de s'approcher de la maison", souligne le communiqué.

    Selon des membres d'Al Adl Wal Ihssane, Yassine a quand-même déménagé et "les agents qui surveillaient leur chef ont également déménagé vers le nouveau quartier de Yassine, pour surveiller tous ses gestes".

    Source: Le reporter-Hebdomadaire, Maroc

  • #2
    tant mieux lol il pourra avoir des visions tranquillement sans etre derangé

    Commentaire


    • #3
      Cheikh Yassine déménage sous haute surveillance

      --------------------------------------------------------------------------------
      pourquoi ? il représente une menace pour le pouvoir !
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        noubat: "pourquoi ? il représente une menace pour le pouvoir !"

        Aparemment c'est le cas. Les observateurs etrangers le présentent (reste à vérifier) comme le futur guide spirituel du prochain Etat islamique qu'il va instaurer au Maroc.

        Commentaire


        • #5
          bien sur que le peuple est avec cet homme pieux
          il faut qu on encourage ce nouveau laboratoire

          pour les blancs on deformera et amplifiera
          d ailleurs je m y attele
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            lol vous avez l'air tout aussi allumés que lui ^^
            Calm down les jeun's faut juste eviter que le vieux s'emporte dans un de ces elans qui pourrait s'accompagner par des actes irreflechies de ces suivants, pour moi ce n'est qu'une secte qui doit etre démantelé.

            Commentaire


            • #7
              Pour avoir une idée sur le bonhomme, comment il a passé ses vacances a ouarzazat, voir www.khorafa.org

              Pas mal pour ex-instititeur, la barbe rapporte !

              Commentaire


              • #8
                Solas: "bien sur que le peuple est avec cet homme pieux il faut qu on encourage ce nouveau laboratoire"

                Mais non Solas il faut savoir pardonner et ne jamais se réjouir de ce qui peut arriver à ton frére. Que Dieu nous préserve de tous les laboratoires. Pour ce qui est de la piété d'un homme fusse t-il Cheikh Yassine seul Dieu peut connaitre cela.

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi ? il représente une menace pour le pouvoir !
                  Sans blagues? Déconnes pas?
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #10
                    ma question n'était pas une attaque , je ne connais pas cet homme .
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      bien que je ne sois pas adepte de al 3adl, j' aimerais savoir ce qu' a fait ce monsieur pour qu' il soit tant diabolisé....

                      il fait des reves certes, certains y croient, d' autres non....mais est ce vraiment pour ça qu' on le hait tant....parce qu' à chaque fois que je lis des gens le critique, ils sortent ça comme argument, qui n' est pas vraiment un argument d' ailleurs....

                      qu' a fait ce vieil homme pour qu' il devienne ennemi no 1 du maroc ??? depuis plus de 30 ans, il n' a jamais fait couler une seule goute de sang et pourtant tout le monde sait qu' une grosse partie des marocains suivent ses conseils et sont adeptes de cette "zawia"...

                      de l' autre coté, il est ennemi du makhzen, et tout le monde sait les moyens qu' à utiliser ce dernier pour se faire ecouter....

                      en bref ceux qui crient aux dangers des islamistes,sont ceux qui ont fait couler le maroc, et qui l' ont mené au sous développement...alors ça me fait toujours rire d' entendre des mises en gardes de personnes qui ont déjà eu 50 ans pour changer les choses...et qui ne sont arrivé à rien....on peut pas faire pire....
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un gouroux de secte, il a embrigader des milliers de malheureux leur promettant l'arrivée d'un ordre nouveau, l'etablissement du califat qui s'etend du maroc au cham (et la regence du Maroc par sa fille sous forme d'une republique lol).
                        Et il a promi la Kawma (le grand soulevement) pour 2006, or il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de l'année
                        Aussi il a des visions lui et ces disciples, ils voient le prophete et tout le ram dam il leur parle et leur dit qu'ils sont merveilleux et tt le tralala
                        bref c'est totalement tiré par les cheveux, on se demande comment les gens (qui ne sont pas tous analphabetes beaucoup sont instit par exemple) marchent dans cette connerie...

                        Edit; ithinarif attend ce type nous promet un soulevement tu crois que ca se fait en douceur ces choses la? Ils disent meme qu'ils ont révé du roi se jetant du haut de son avion lol franchement si tu laisses passer ca, tu peux laisser passer les adeptes du temple du soleil qui se sont tous suicidé a la fin...

                        Commentaire


                        • #13
                          louali

                          l experience n a pas pris chez nous
                          il faut experimenter un autre catalyseur
                          d ailleurs leurs fissistes sont alles plus loin que les notres

                          regardons de loin et apportons du ferment a cette catalyse
                          je dis ca sans mechancete loin de moi de favoriser la perte d uu pays aussi chere a l algerie


                          mais le peuple marocain est musulman il est fatigue de voir des filles blanches insulter din allah
                          faut les comprendre aloui
                          wallah je veux que le maroc retrouve sa vertu
                          le roi amir el je ne sais plus koi blesse les croyance de son peuple ou plebre

                          non
                          devons reussir l ultime final
                          et rira bien qui rira le dernier
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            De quoi il parle Solas?
                            Quelqu'un a compris?

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne porterai aucun jugement puisque je ne connais pas le monsieur !
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X