Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat cherche à contenir la progression des islamistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Louali : L'Algerie est sans conteste la plus noble et la plus fiere des nations dites Arabes

    Réponse : Hi…………….Hi, purée j’ai les larmes aux yeux, ok louali peux-tu nous faire une petite diserte très courte, tiens je vais t’aider mais qu’à partir de l’indépendance à ce jour !!!! Respect pour les moujahidins algériens!
    Ne te gêne pas, vide ton sac ! On attend !!! Attention j’ai des links à ta disposition !!!
    Dernière modification par Arès, 27 décembre 2006, 22h38.

    Commentaire


    • #32
      hbenmara

      le pjd est pour la monarchiste et imarate al mouminine . ça me fait sourire cette derniere mais bon....

      est ce par conviction ou par opportunisme? qui sais. le fait est qu'ils y etaient obligé s'il voulaient se constituer en parti politique.

      tout parti est "convié" a respecter la constitution.

      Commentaire


      • #33
        Merci GrandLoup!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #34
          de rien cousin.

          Commentaire


          • #35
            On répond au nationalisme par le nationalisme, et ça par en coucouniettes. Mais je réponds avant tout au post qui m'a le plus marqué :

            les marocains savent qui sont leurs vrais ennemis, ce n' est pas le pjd, ni les islamistes qui leur ont tapé sur la tete pendant x années, il faut arreter de jouer sur la peur, la societé marocaine est islamiste depuis la nuit des temps,, ça ne fait pas d' elle une societé violente....l' islam, c' est comme l' air, il est present partout et dans tout les domaines, les marocains ne font que se reconcilié avec leur identité qui leur a été volé pendant très longtemps, et la seule chose qui pourra maintenir une certaine cohesion, c' est bien cette islam, et non la monarchie comme le prétendent certains....de toute façon nous arriveront un jour ou tout les parties marocains seront à caractère musulman....du moins s' ils veulent vraiment pouvoir grignoter des parts....
            Là, je suis sur le ***. L'Islam : le symbole de l'unité des marocains. Il faudrait d'abord te préciser qu'un élément de cohésion d'un groupe humain, doit être un élément spécifique à ce groupe, autrement dit, et on en venant au sujet : L'Islam n'est pas spécifique au Maroc, il ne sera donc pas l'élément coércitif de quelconque unité, et je parle dans un contexte purement et simplement marocain, sinon, on devrait vite envisager une unité panislamique, donc majoritairement panarabe, mais hop, je reprends un argument de mauvaise foi : ça n'a pas marché les gars laissez tomber. Mais là n'est pas la quéstion, c'est que vu qu'on est d'accord sur le fait que la monarchie ne représente pas un élément unitaire, mais qu'on diverge sur le fait que l'Islam en est un, alors faudrait que j'en trouve un. ***** alors j'suis mal barré.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #36
              @marok1

              tu sais comme moi, que ce n' est pas un symbole qui peut unir une population diversifié, ça, ce ne sont que des histoires pour endormir le peuple...la réalité, c' est que deux personnes peuvent s' apprecier pour ce qu'elles sont, pas parce qu' elles aiment ou respecte une meme personne....quant à ta remarque sur l' islam qui ne serait pas un vecteur unitaire uniquement pour les marocains,c' est vrai, l' islam est commun à plus d' un milliard de personne (et pas majoritairement panarabe comme tu le pense....on en est meme très loin)...mais c' est tout ce qu' on demande non??....c' est utopique je sais, mais quand on est croyant, on sait que ça arrivera un jour ou l' autre....et le plus tot possible inchaalah
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #37
                Ithinarif tu dois quand meme avoué que le symbol que represente le Roi pour le peuple est un symbol fort, qu'il personiffie l'union des cultures et fait le pont entre toutes les composantes de la société.
                Enfin moi je le vois comme ca personellement, le fait qu'il y ait cette mixité dans la famille royale je pense aide le peuple à trouver ces repaires et l'aide à croire en sa stabilité en son union.

                Commentaire


                • #38
                  Arés: "Louali : L'Algerie est sans conteste la plus noble et la plus fiere des nations dites Arabes"

                  Arés ce n'est pas moi qui ai dit ça! De toute façon cela ne veut pas dire que cela me dérange.

                  Commentaire


                  • #39
                    hbenamara: "J'aimerai beaucoup connaître la position officielle du pjd par rapport à l'institution monarchique au Maroc!"

                    Cela ne pourrait être que la soumission à "Amir el mouminine".

                    Commentaire


                    • #40
                      c' est utopique je sais, mais quand on est croyant, on sait que ça arrivera un jour ou l' autre....et le plus tot possible inchaalah

                      In shâ'a LLâh.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #41
                        Un roi fantoche orienté par des sionistes ambitieux contre les grand frères Algeriens. Vous croiyait peut-être qu'on va laisser cette usurpateur être le représentant des musulmans même pas en rêve!. En plus, malgrés toutes leurs éducation à l'occidental , ils ont plus l'air de petits épiciers sans envergure.

                        Un âne baté qui va à l'université pour broutés la pelouse n'en fait pas un érudit pour autant .

                        Commentaire


                        • #42
                          Vous croiyait peut-être qu'on va laisser cette usurpateur être le représentant des musulmans même pas en rêve

                          et vous allez faire quoi par exemple ?

                          et vous avez fais quoi jusqu'a present ?

                          et qu' est ce que pouvez faire ?

                          Remarques que tu as gaspillé des 36 messages exclusivements sur le Maroc ! un autre souffrant du complexe marocain

                          allah yejib chiffa

                          Commentaire


                          • #43
                            Un âne baté qui va à l'université pour broutés .................
                            un autre âne n'a même pas dépassé le primaire
                            Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                            Commentaire


                            • #44
                              Parceque j'aime bien taquiné les prétentieux un peu coincé ....; Et pour l'orthographe la loi debré permet les fautes tant que l'expréssion est bonne, (en plus c'était parceque je l'avais écris au pluriel dabord). " mequène la tqwadou l'gwire ". A moins que c'est une tradition chez-vous . Sinon si nous reveniont sur le topic .

                              Un rioul qui va à l'université pour brouter la pelouse ne devient pas érudit pour autant .

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par auressi

                                " mequène la tqwadou l'gwire "
                                ...

                                Un âne baté qui va à l'université pour broutés la pelouse n'en fait pas un érudit pour autant

                                ...

                                Un rioul qui va à l'université pour brouter la pelouse ne devient pas érudit pour autant
                                Priere aux moderateurs de faire le necessaire !! ca degenre ici et devient plus vulgaire que dans les pir quartiers slem !!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X