Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etat des lieux sur les mouvances d'extrêmes droites

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etat des lieux sur les mouvances d'extrêmes droites

    A la demande du gouvernement français, les renseignements généraux ont mené une enquête sur les mouvements d'extrêmes droite.
    Il en en ressort que le principal ennemi commun des ces différents mouvements est l'Islam. L'antisémitisme est en net recul dans ces milieux, c'est les musulmans qui en sont la principale cible.
    Il seraient entre 2500 et 3000 à adhérer à ces groupuscules extremistes.

    Une enquête fort intéressante :

    Radiographie des groupuscules d'extrême droite en France

  • #2
    Bravo aux musulmans de France!
    Pour une fois, des musulmans battent les juifs à plates coutures. Désormais, les héos ce sont les musulmans, plus les juifs!
    Ainsi a décidé l'extrême droite! Elle honore les musulmans en les faisant passer avant les juifs. shalom alikom!
    Encore bravo!

    Commentaire


    • #3
      Ariless,

      Généralement, j'apprecie tes interventions, car elles sont structurées et cartesiennes (quoique je ne partagent pas, le plus souvent ).

      Je voulais simplement te dire que ce dernier post n'as aucun sens à mon avis ! A part si tu voulais te moquer des 6 millions de musulmans qui sont en France.

      Cordialement !
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        En parlant du nombre musulman en France comment sait on qu il sont 6 millions ce n est pas interdit le recenssement base sur la religion ? on nous dit qu il ya que 600 000 juif France c est bien peu pour des juif qui sont la bas depuis + 4 generation voir plus en tous les cas si j etais raciste je dirais la menace pr la France c est 6 millons arabe pas les quelque 600 000 juif tiens c est marrant c esl preseque les même chiffre sauf les arabe ont quelque zéro plus .....!!!!
        Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
        Paul Valery

        Commentaire


        • #5
          T'as raison Tounsi, c'est le chiffre qui circule, je n'ai pas de statistiques
          fiables. En tous cas, j'ai pas dit arabe j'ai dit musullman ! ( turc, kabyles, noirs africains,francais ...... ).

          sauf les arabe ont quelque zéro plus .....!!!!
          Je me demande pourquoi ! on se régale à rire de nous même.

          Ps ; quelqu'un aurai -t- il des stat sur le nombres de muslmans en France, merci d'avance.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Stanislas,
            Le ridicule est que ce post présente le fait que l'extreme droit préfere hair plus les musulmans que les juifs comme une victoire des musulmans sur les juifs. C'est au juifs qu'il fallait ravir la vedette et c'est fait. la course à la victimisation et au martyre est finie en France. Les juifs sont disqualifiés et c'est l'extreme droite qui mène le jeu et l'arbitrage.
            Les musulmans de France sont lamentables. Suspendu aux lévres de l'extréme droite et des "islamophobes" car ce n'est que là qu'ils peuvent glaner un quelconque argument en leur faveur. Ils n'ont rien à donner à la France en échange de leur citoyenneté et de leur reconnaissance. Leur seul argument est qu'ils sont détestés par ci par là, et rien que pour cela ils ont droit à une compensation, à des priviléges républicains et à des sauf-conduits pour se conduire comme bon leur semble.
            Dans l,histoire de l'immigration française, ni les portugais, ni les espagnols, ni les yougoslaves, ni les italiens n'ont eu besoin de priviléges "spéciaux" pour devenir français à part entiére. Seuls les juifs et les musulmans , indépendamment de leur pays d'origine, ont besoin du chantage à la république pour ACCEPTER d'être français.
            Le probléme est donc bel et bien religieux, non ethnique. Le racisme n'a rien à voir dans cette histoire de maitres-chanteurs maitres-chantés.

            Encore bravo! désormais, l'extreme droite méne le bal et décide de qui sera "integré" et qui ne le sera pas.

            Commentaire


            • #7
              Tounsi,
              "....c esl preseque les même chiffre sauf les arabe ont quelque zéro plus .."

              Les zéros de plus se nomment: Tarik Ramdan (français à temps partiel), Mouloud Aounit, Dalil Boubeker......compléte la liste.

              Commentaire


              • #8
                Les zéros de plus se nomment: Tarik Ramdan (français à temps partiel), Mouloud Aounit, Dalil Boubeker......compléte la liste.
                Ariless tes berbere ?....S il y aurait plus de gens comme ça serait bien eux au moin il font quelque chose ne t inquiete pas pour nous on a aussi bcp ingenieur fonctionnaire ....de gens honnete m est qui eux ont ne voie pas malheuresement on prefere nous montre la grande minorite de pitt bull dans les cité qui font monter audience dans les chaine télé et remplir les rang Extreme droite
                Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                Paul Valery

                Commentaire


                • #9
                  Ariless,

                  Le plus surprenant dans ton analyse, c'est que tu prend les gens de haut et tu commence à dresser des constats de sociologue. Pour un "simple" prof de français tu devra limiter tes recommandations à ta salle de cours.

                  Les musulmans de France sont lamentables
                  Quel raccourci ! quel caricature ! J'éspére qu'on te fait pas trop pitié. Désolé si on est pas à la hauteur !
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas prof français, mais un modeste formateur en dessin industriel assisté par ordinateur. Un vulgaire mécanicien, quoi!
                    La dynamique de groupes, j'y connais quelque chose. Que le groupe soit social, religieux, ethnique ou seulement professionnel, les patterns sotn les mêmes. Le groupe religieux que constituent les musulmans de France se conduit et agit selon les lois de la dynamique de groupes d'une façon générale et abstraite. Il a un objectif de groupe, que les individus ne connaissent pas forcément, et il doit y arriver selon un cheminement type et un jeu d'échange de transactions (verbales, d'attitudes, de comportement, de manifestations etc...) avec ce qui l'empêche de réaliser son objectif .
                    Tu as l'impression que je regarde de haut, mais je regarde seulement de loin. Toi, Stanasilas, tu es dedans. Tu es partie prenante de cette dynamique de groupe. Dés que quelqu'un découvre le mode de fonctionnement de ton groupe et le rend public, tu te dis qu'il est hautain.
                    Moi je ne suis pas français, je ne suis pas musulman, je ne vis pas en France et je suis totalement horsdu circuit formule 1 où la course est ouverte.

                    Commentaire


                    • #11
                      wa alikom ashalom ariless,
                      Donc selon toi, les musulmans n'ont même pas le droit de se lamenter alors que des chiffres officiels montrent qu'ils sont désormais la cible principale des groupuscules d'extrême droite, ne serait-ce que s'ils dressent un constat, tu trouves qu' ils crient à la victimsation voire même qu'ils se réjouissent!!

                      le lamentable, c'est ce que dis!!
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Rino,
                        Se lamenter c'est montrer à l'extreme droit qu'elle atteint ses objectifs. Ce sont ces chiffres dont tu parles qui prouvent aux futurs extémistes l'existence et l'efficacité de l'extréme droite. Se lamenter c'est se mettre en situation inférieure. Cela n'attirera pas forcément la sympathie des français pour les musulmans, et l'État ne prendra pas de mesures particuliéres contre l'extréme droite. Donc les gérémiades desservent les musulmans et énervent les français. Mias je sais que toutes ces plaintes et complaintes s'adressent plutot aux musulmans de France pour les rassembler autour d'ennemis communs et leur montrer que la communauté musulmane avance difficilement, contr-carrée par l'extréme droite, les islamophobes et l'injustice générale environnante. Les gérémiades agrandissent le ghetto et ramassent les musulmans déja integrés car ceux ci restent sensibles aux conditions dans lesquelles vivent leur coreligionnaires.
                        A titre de contre exemple, certains français franchement anti-musulmans affirment que l,islamisme et l'extréme droite ont fait une jonction d'interets et que les uns servent les autres dans une entente tacite parfaite contre la république.
                        qui croire?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me suis absenté du forum quelques jours, et je vois des imbécilités et hors sujet en réponses au fil de départ.
                          Merci Ariless et tounsi d'éviter de polluer des sujets on ne peut plus sérieux.

                          Le but du fil n'est pas de victimiser les musulmans mais de rappeler qu'en France, les mouvements facistes dangereux existent aussi bien qu'en Allemagne, pays dont on parle le plus souvent lorsqu'il s'agit de groupes de skinhead et autres groupuscules d'extrêmes droites.
                          Ce n'est pas une suprise que l'Islam en soit la premiere cible, mais il est du devoir d'informer le citoyen de telles mouvances.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu nous informe quoi avec ton post ? qui ya de gros méchant raciste en France tous le monde sait que le FN 20% des voix et que c est la 2 parti opposition seul le dernier des cretin n en serai pas averti....
                            Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                            Paul Valery

                            Commentaire


                            • #15
                              Tes propos sont pathétiques.
                              Dans ce cas tu devrais aller dire ça au journal Le Monde qui a publié cet article. Mais as tu pris au moins la peine de le lire ?
                              Le devoir d'information, tu sembles l'ignorer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X