Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée marocaine part au sénégal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée marocaine part au sénégal

    Déminage de la Casamance: Le contingent des FAR entame les opérations
    (29/12/2006)

    Le contingent des Forces Armées Royales (FAR), dépêché au Sénégal pour participer au déminage de la Casamance (sud), a entamé, dès son arrivée à Ziguinchor, chef lieu de cette région, la préparation des conditions nécessaires pour mener à bien sa mission.

    Le contingent marocain, fort de 100 hommes, est accompagné notamment d'experts et d'une équipe médicale composée de cadres de santé militaire. Il avait quitté, récemment, le port de Dakhla à destination du Sénégal, a rapporté mercredi la première chaîne de télévision nationale TVM dans son journal du soir. Lire aussi :

    "Nous sommes forts dans notre conviction que l'exécution de la mission sera faite dans des meilleures conditions eu égard à l'expérience du contingent marocain et à sa volonté de bien faire" son travail, a déclaré le colonel major Ahmed Bezzani, commandant du détachement, cité par la TVM.

    Il s'est, de même, félicité de l'excellence de la qualité de coordination entre les FAR et l'armée sénégalaise, dont certains membres sont lauréats des écoles militaires marocaines.

    L'initiative marocaine d'envoyer un contingent au Sénégal pour assister les experts sénégalais dans le déminage de la Casamance intervient sur ordre de SM le Roi Mohammed VI, chef suprême et chef d'état major général des FAR, en réponse à l'appel du chef de l'Etat sénégalais Abdoulaye Wade. Il s'agit d'une action humanitaire qui vient s'ajouter à plusieurs autres missions entreprises par les FAR dans de nombreux pays africains

    AFP
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    C'est vrai que les FAR operent dans bcp de pays , et j'espere qu'ils reussiront le deminage de la casamance

    Commentaire


    • #3
      De l’armée marocaine, on sait traditionnellement peu de choses, la peur ayant longtemps régné dans ses rangs. Mais depuis l’arrivée sur le trône de M6, force est de constater qu’officiers, sous-officiers et soldats rouspètent haut et fort.
      Lundi dernier, à l’occasion de la Fête du glorieux trône alaouite, le roi du Maroc présidait la cérémonie de prestation de serment des officiers lauréats des grandes écoles militaires et officiers issus des rangs. Une festivité clinquante comme on les aime mais qui cachait mal l’amertume d’honnêtes officiers. Et pour cause !

      À la dernière minute, la liste des noms de promus a été épurée. En cause ? La décision de prolonger le délai nécessaire pour accéder à certains grades. Dorénavant, pour passer de lieutenant à capitaine, de capitaine à commandant et de commandant à lieutenant-colonel, il faut compter une année de plus à chaque étape. Frustrant ! Sans parler du fait que l’âge de la retraite a été repoussé de cinq longues années. Résultat : dans les casernes, on accuse le ministre de l’Economie de manger la laine sur le dos des militaires. Et on pointe du doigt ces généraux qui n’ont jamais commandé de bataillon mais qui se pavanent le torse épinglé de médailles normalement décernées lors de périlleuses opérations militaires. Ambiance...





      5 000 euros la promotion, payables en plusieurs mensualités !



      http://www.bakchich.info/IMG/cache-2...oc-283x295.jpg


      Le système opaque régissant les promotions dans l’armée marocaine frustre les jeunes officiers et sous-officiers qui le critiquent ouvertement. Il y a en effet de quoi perdre ses illusions à voir tel brillant major de promotion cantonné à des tâches subalternes tandis que « les fils de généraux » et autres nantis raflent tous les stages de perfectionnement à l’étranger. Et de quoi avaler ses rangers de rage quand on se remémore le cas (banal) de ce commandant qui, demandant à son colonel-major, pourquoi il n’évoluait pas, se vit répondre que c’était 5 000 euros la promotion, payables en plusieurs mensualités !

      Le malaise est également palpable chez les hommes de troupes. Majoritairement parquée dans la « zone sud », c’est-à-dire au Sahara occidental, la soldatesque s’ennuie à mourir et baille aux corneilles à longueur de journée. Selon des témoignages concordants, de nombreux soldats se droguent, fumant du haschich ou s’injectant dans les talons du patchouli ou un soda gazeux bien connu.

      Des soldats employés comme boniches chez les gradés
      D’autres s’adonnent à des trafics en tous genres (nourriture, carburant, cigarettes...) de connivence avec leurs supérieurs et d’autres, enfin, se sont mis à prier avec une ferveur inquiétante. Craignant sans doute une contagion islamiste, l’Etat-major a décidé après les attentats de Casablanca du 16 mai 2003 de fermer les lieux de prière dans les casernes et de libérer de leurs obligations certains hommes dont les épouses militaient ouvertement dans des mouvements islamistes qui renverseraient volontiers la monarchie.

      Et, bien sûr, les abus d’autorité sont légion. Ce ne sont pas ces soldats employés comme bonnes à tout faire aux domiciles privés de gradés peu scrupuleux qui diront le contraire. On recense même des cas d’hommes réquisitionnés pour récurer des WC ou surveiller des poulaillers, mauvais traitements en prime ! Au moment où l’armée marocaine fête le cinquantenaire de sa création, elle n’est tristement plus que l’ombre d’elle-même.


      l'armee marocaine

      PS : excusez mon fou rire.

      Commentaire


      • #4
        C'est facil de regarder les autres de haut hein?
        L'armée marocaine est loin d'etre parfaite, il y a de la corruption en son sein, mais le temps viendra ou il faudra regler ce probleme.

        Pour l'instant on a d'autres chats à fouetter, et aux dernieres nouvelles corruption ou pas, elle fait tout de meme son boulot comme il se doit, que ca soit dans les missions UN, ou mission d'entraide avec les pays amis.

        Je ne vais pas me rabaisser à pointer du doigt l'armée algerienne, c'est un jeu pour des gamins sans cervelle que de faire ca.
        Nul n'est parfait en ce bas monde retient le.

        Commentaire


        • #5
          desole amigo mais s'il y a bien une chose qui tient la route en Algerie c'est bien l'armee.

          En Algerie l'armee est peut etre geree par une poignee d'individus mais au moins elle est solide.

          Et arrête de me faire rire avec tes histoires de missions UN. De quelles missions UN ? n'as tu pas remarque que vous devriez commencer par vous même qui crevez la faim ? le comble du chameau qui se moque des bosses de ses semblables.

          Le maroc ressemble à ce qu'il etait en 1900.... Rien à change quasiment. Encore la faute de ces salauds de sahraouis peut etre ?
          Dernière modification par lasource, 02 janvier 2007, 11h06.

          Commentaire


          • #6
            lasource

            ah !! l'armée algerienne , on les avez completement oublier ceux là , mais comme je ne vais pas me rabaisser à ton niveaux , je vais uniquement parler de l'armée marocaine reparti dans plusieurs pays pour faire son devoir de maintenir l'ordre dans ces pays là .
            PS: Meme s'ils ont perdu la coupe de la CAF,on est fier d'eux

            Commentaire


            • #7
              Vu le titre du topic je pensais ç une guerre ou autre... Aprés j'ai vu que c'était juste 100 hommes Ralala vous pourriez faire attention au titre y en a qui sont fragiles du coeur

              Commentaire


              • #8
                PS : excusez mon fou rire.

                ...............................................
                Lasource ( de haine) est de retour.

                Je te propose ( pour ne plus arrêter de rire) de lire le livre la mafia des généraux de Hichem Aboud ( edit JC Lattes ).

                Tu y trouveras des anecdotes encore plus croustillantes sur une armée algérienne dont les têtes pensantes n'auraient jamais atteint le grade de caporal s'ils étaient restés dans l'armée française.

                Les plus meritants etant ecarté systematiquement.D'ou le refuge des officiels libres dans les pays européns.
                Dernière modification par moumed, 02 janvier 2007, 12h01.

                Commentaire


                • #9
                  lasource

                  Ah non non il ne faut pas aller trop loin j’ai de la simple lecture des officiers libres algériens c’est de la source ! Lasource offre toi un MIROIR pour mieux miroiter ta bosse !

                  http://www.anp.org/apelbanques/appelauxbanques.html
                  http://www.anp.org/frenindex/torture.html
                  http://www.anp.org/affairegeneraux/affgene.html
                  http://www.anp.org/affairematoub/affairmat.html
                  http://www.anp.org/dossiersdrs/dossiersnoire.html
                  http://www.anp.org/merc/merc.html
                  http://www.anp.org/affairekasdi/affairekmerbah.html
                  http://www.anp.org/affairedesotages/...desotages.html


                  lasource : En Algerie l'armee est peut etre geree par une poignee d'individus mais au moins elle est solide.

                  Réponse : Comme t’as l’air très intelligent et visionaire dans la connerie , pourquoi ne pas aller leur expliquer (ANP) comment dénicher les 400 barbus qui continuent à semer la terreur, à égorger et à faire pêter des bombinettes en plein centre d’alger, veux-tu les stastiques de l’année écoulée 2006 ????

                  Le TOPIC est L'armée marocaine part au sénégal! Hors sujet Monsieur Blablabla!!!!
                  Dernière modification par Arès, 02 janvier 2007, 17h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    desole amigo mais s'il y a bien une chose qui tient la route en Algerie c'est bien l'armee.
                    Euh je ne vais pas rentrer dans ce jeu la avec toi, va faire mumuse ailleurs.


                    Et arrête de me faire rire avec tes histoires de missions UN. De quelles missions UN ? n'as tu pas remarque que vous devriez commencer par vous même qui crevez la faim ? le comble du chameau qui se moque des bosses de ses semblables.

                    Le maroc ressemble à ce qu'il etait en 1900.... Rien à change quasiment. Encore la faute de ces salauds de sahraouis peut etre ?
                    Mourir de faim? oO Euh t'as subi un lavage de cerveau?
                    Personne ne meurt de faim chez nous, si quelqu'un est dans le besoin on lui tend la main.
                    Les missions UN?
                    Regarde la Kfor ou encore les missions de deminage dans les pays d'afrique de l'ouest.
                    Pour toi c'est insignifiant mais ca sauve des vies tout de meme, nous n'avons pas les memes valeurs.

                    En suite, je ne me moque de personne moi, par contre tu devrais bien te garder de critiquer l'autre alors que tu n'as pas vu tes propres tords.

                    Le Maroc ressemble à ce qu'il y avait en 1900?
                    Tu ne dois pas vivre sur la meme planete que nous
                    Allez bonne année.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et arrête de me faire rire avec tes histoires de missions UN. De quelles missions UN ? n'as tu pas remarque que vous devriez commencer par vous même qui crevez la faim ? le comble du chameau qui se moque des bosses de ses semblables.

                      Le maroc ressemble à ce qu'il etait en 1900.... Rien à change quasiment. Encore la faute de ces salauds de sahraouis peut etre ?


                      dis moi c'est quoi ton problème ???
                      tu as deja mit les pieds au Maroc ou pas ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le contingent des Forces Armées Royales (FAR), dépêché au Sénégal pour participer au déminage de la Casamance (sud), a entamé, dès son arrivée à Ziguinchor, chef lieu de cette région, la préparation des conditions nécessaires pour mener à bien sa mission.
                        Bravo les gars!!! bon courage!!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X