Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Europe du Nord: un Nouvel An sans glace dans la mer Baltique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Europe du Nord: un Nouvel An sans glace dans la mer Baltique

    Bonsoir
    TALLINN - Les Européens de Nord vont vivre un passage inhabituel à la nouvelle année, grâce à une mer Baltique sans glace. Ces dernières années, les hivers se font de plus en plus doux dans la zone en raison du réchauffement climatique.

    "Il est assez inhabituel que nous accueillions la nouvelle année sans glace dans la Mer Baltique", a déclaré le directeur de recherches à l'Institut estonien de la Marine. Les températures des eaux côtières sont d'un degré plus élevées que celles de l'an dernier, a-t-il ajouté.

    "Quand on relève 1°C dans la baie de Parnu, c'est que les conditions sont réunies pour la formation de la glace, il suffit alors d'une semaine de températures inférieures à zéro", a-t-il précisé.

    "Mais on prévoit qu'il continuera à faire doux au début de la nouvelle année. Toutefois il est toujours possible que la mer se glace cet hiver. Il faudrait une dizaine de jours de températures glaciales pour la glace commence à se former dans les zones côtières" a-t-il souligné.

    Les hivers avec peu de glace dans la mer Baltique sont de plus en plus fréquents et souvent la glace ne se forme que dans les baies de Parnu en Estonie et le Golfe de Botnie près de la Finlande et de la Suède.

    Les hivers plus doux des dernières années sont dus à un changement climatique mais ne sont pas encore la preuve d'une tendance irréversible, a indiqué cependant M. Kouts.


    SDA-ATS

    J'habite à 1000 mètres d'altitudes, il n'y a pas de neige.

  • #2
    ça craint; le pere noel va faire comment pour attirer ses touristes


    J'habite à 1000 mètres d'altitudes, il n'y a pas de neige. t'es pas seul malheureusement

    Commentaire

    Chargement...
    X