Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy confie la médiation entre police et banlieues à un Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy confie la médiation entre police et banlieues à un Algérien

    Les émeutes de l'automne 2005 en France ont laissé des traces, et les pouvoirs publics vivent toujours dans la crainte de les voir se reproduire. C'est pour cela qu'ils essaient de conjurer un tel risque et de rétablir le lien entre la police et les habitants de ces zones déclassées. C'est ainsi que le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a décidé de lancer une mission de médiation entre les deux parties en la confiant à l'Algérien Abderahmane Dahmane. Déjà secrétaire national en charge des associations issues de l'immigration au sein de l'UMP, le parti au pouvoir, M. Dahmane connaît bien ces quartiers pour avoir tenté d'y structurer sa formation. Jean-François Cordet, préfet de la Seine-Saint-Denis, le département qui compte la plus forte proportion d'immigrés en France, a loué dans un courrier qu'il vient de lui adresser sa “capacité à assurer le lien entre les communautés au sein de la République”. Dans sa lettre de mission, M. Dahmane se voit confier une responsabilité “d'analyse, d'évaluation de l'existant et de propositions d'amélioration touchant au recueil des attentes de la population, à l'accomplissement des missions de médiation sociale et aux missions de sensibilisation au respect de la loi qui pourraient renforcer l'action menée par la police nationale dans les zones urbaines sensibles”.

    Liberté
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    entre police et banlieues à un Algérien

    ou comment mettre de l'huile sur le feu.

    il est pas algerien, il est français.

    en fait si il reussi il est français...


    nb:

    pour avoir tenté d'y structurer sa formation

    quel cv formidable...
    Dernière modification par reeeeeverblu, 02 janvier 2007, 12h17.

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de harkis en France également...et qu'un harki n'est plus un algérien depuis la victorieuse guerre de libération de notre Algérie qui nous a permit de nous débarasser des féroces colonisateurs et des leurs médiocres supplétifs a pris fin!
      Dernière modification par samisd, 02 janvier 2007, 14h19.

      Commentaire


      • #4
        et qui est le secretaire d'etat français des anciens combattants?

        Commentaire


        • #5
          Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de harkis en France également...
          Les enfants de Harki ne sont pas des harkis tu ne vas pas en vouloir aux enfants parce que les parents se sont trompés!?

          Commentaire


          • #6
            ===== Modération ======

            Propos injurieux et intolérants. Prière de lire et de respecter le règlement du Forum.

            Commentaire


            • #7
              Le makoudien, un peu de respect, jugé les gens sur leurs parents est une honte, fait tourner ta langue dans ta bouche dix fois avant de dire de telles betises.

              Commentaire


              • #8
                je te propose quasard d'aller dans leur site et tu cimprendras la haine qu'ils ont envers nous,je ne suis pas méchant pour rien

                Commentaire


                • #9
                  Je ne connais pas leur site mais je sais que la majeure partie d'entre eux ne doivent pas être méchant, ce n'est pas à cause d'une brebis galeuse qu'on pique tout le cheptel.

                  Commentaire


                  • #10
                    La Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis serait-elle frappée, à son insu, d’un certain « don de divination », lui permettant d’anticiper les vrais débats de société et politiques ?





                    Depuis des années, notre collectif exhorte, en vain, nos dirigeants et parlementaires, à ouvrir un débat public (agrémenté d’un référendum), afin de poser la question, en extrême urgence, au Peuple souverain, sur le maintien ou l’abrogation de plusieurs dispositions obsolètes, antinomiques et anticonstitutionnelles, relatives à notre Code de la Nationalité (droit du sol, double nationalité, …).



                    Par ailleurs, il est étonnant que les « professionnels de la citoyenneté subventionnés » ne se soient, à aucun moment, saisis, de cette « aberration illicite et discriminatoire », engendrant deux statuts, à savoir, les Français (es) à part entière et les « hybrides binationaux », violant le principe républicain de l’égalité entre toutes et tous.



                    Bien au contraire, les « ripoublicains de tout bord », irresponsables et en campagne électorale démagogique, entendaient, sans le moindre scrupule et patriotisme (eh oui, ce mot ne signifie pas facho mais personne aimant son pays), accorder le « droit de vote aux étrangers », ce qui aurait « sonné le glas » de la présente république et de ses valeurs fondamentales sans préjudicier, également, de ses « dysfonctionnements institutionnels » indéniables et à corriger (manque de démocratie participative, discriminations, …).

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est la position d'un petit groupe de personnes ne généralise pas à partir de ça.
                      Tu crois que ca leur fait plaisir de se faire écraser, insulter, rabaisser à cause de ce qu'on fait leurs parents? Met toi à leur place, soit un peu humain.

                      Commentaire


                      • #12
                        je te propose quasard d'aller dans leur site et tu cimprendras la haine qu'ils ont envers nous,je ne suis pas méchant pour rien
                        ce n'est pas parce que certains ont une haine envers nous qu' il faut tous les traiter de chiens!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          je pourrais savoir pourquoi tu post le message deux fois!

                          Commentaire


                          • #14
                            se sont juste quelques articles d'harkis



                            icolas SARKOZY, patron de l’UMP et candidat en lice, pour les Présidentielles de 2007, s’apprête à s’envoler, pour Alger, afin de faire, lui-aussi, son « allégeance solennelle et personnelle », au « gnome despotique du FLN », Ziziz BOUTEFLIKA et autres « satrapes corrompus de céans ». En outre, notre Ministre de l’Intérieur aurait emporté, dans ses bagages, selon ses propres déclarations, l’annonce officielle de l’abrogation des visas et d’une "repentance" inique et unilatérale, au nom du Peuple Français, en faveur des Algériens qui pourront venir, dans ce contexte, nous « coloniser », en force, à leur tour, via notre Code de la Nationalité et de la Binationalité (droit du sol et double nationalité) et notre absence de souveraineté territoriale de fait !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est quelques personnes qui dissent ca pas tous!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X