Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UN Accuses Morocco Over Actions on Western Sahara Mission

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le roi, par sa fuite, a mit le Maroc dans un bourbier pas croyable. LA diplomatie la plus stupide de la planète.
    Tu exagères Jawzia ...

D'abord ce n'était pas une fuite, BKM a demandé à reporter plusieurs RDV avant de fixer le sien, le Maroc s'est respecter en le refusant .. et c'est comme ça que c'est perçu par BKM.

Ensuite, si le maroc se sentait dans le bourbier, il aurait tendance à calmer le jeu.
    Or ici, la diplomatie marocaine (pour une fois) est à l'offensive, sans complexe elle mène la dsanse.

Au début tout le monde pensait que le maroc n'appliquerait pas ses sanctions.
    aujourd'hui enfin on commence à prendre cette diplomatie au sérieux.

Le maroc se comporte comme pays souverain.
    Autant j'ai toujours été d'accord que ce dossier était très mal géré, autant là, je tire mon chapeau.
    on profite de la situation pour repousser la pression.

Commentaire

Bonsoir Orion 3la slamtek hadi ghayba
      Tu exagères Jawzia ...
      Peut être !! Pour m'en convaincre, il suffirait de m'indiquer en quoi consisté cet important agenda royale en date du 8/9/10/11 ... Mars
      Ensuite, si le maroc se sentait dans le bourbier, il aurait tendance à calmer le jeu.
      Le coup de pied donné par BKM dans la fourmilière aura eu l'avantage :
      • d'apprendre aux marocains que le Maroc versait (volontairement) des millions de dollars à la MINURSO
      • de permettre au Polisario de noter que les USA, la GB, la chine et la russie n'ont pas levé le petit doigt au côté du Maroc.
      • de rappeler que le conflit du sahara est une question de colonisation
      • de remettre au gout du jour le référendum

Commentaire

@orion, Jawzia parle de bourbier mais il n'y croit pas lui-même. Il était certain que le Maroc ne peut pas virer une partie de la MINURSO. C'est dire....

Sinon, après la France et les états-unis, c'est autour de l'Espagne et de son secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Ignacio Ybáñez de proposer sa médiation pour réduire les tensions entre le Maroc et le Kimoun.
        Dernière modification par hakimcasa, 22 mars 2016, 19h40.

Commentaire

d'apprendre aux marocains que le Maroc versait (volontairement) des millions de dollars à la MINURSO
          de permettre au Polisario de noter que les USA, la GB, la chine et la russie n'ont pas levé le petit doigt au côté du Maroc.
          de rappeler que le conflit du sahara est une question de colonisation
          de remettre au gout du jour le référendum
          Jawzia, vous vous faites des illusions. Le monde se fiche de vos mercenaires

Commentaire

Jawzia, vous vous faites des illusions.
            Si c'est pour répondre à mes écrits par ce genre de stupidités, épargne toi cet effort et ça me fera économiser mon temps par ricochet . MERCI.

Commentaire

pourquoi le mot Référendum fait il peur au Maroc...

pourtant c un pays de valeureux combattants.. des hommes courageux !!

Commentaire

Il ne fait aucun doute que le Maroc reviendra sur ses décisions délirantes. Il suffirait que l'un de ses parrains (France ou Espagne) lui requièrent un changement d'attitude afin qu'il (le Maroc) revienne à la raison.

Donc, wait and see!

Commentaire

Si c'est pour répondre à mes écrits par ce genre de stupidités, épargne toi cet effort et ça me fera économiser mon temps par ricochet . MERCI.
                  Jawzia, Il n'y a pas d'autres réponses à vos "écrits" !

Si vous croyez sérieusement qu'un jour le Maroc et les marocains abandonneront leurs provinces du sud aux mercenaires qui campent en Algérie et qui sont manipulés par votre junte mafieuse, alors vous vous faites des illusions.
                  Dernière modification par hakimcasa, 22 mars 2016, 20h08.

Commentaire

jawzia

si notre diplomatie est ridicule la votre est comment?????

Commentaire

la diplomatie algérienne reçoit kerry en avril...
                      manquerait plus qu'il vienne troquer..

Commentaire

si notre diplomatie est ridicule la votre est comment?????
                        @sabledore, leur diplomatie est inexistante.

En Algérie, c'est Bouteflika qui décide de tout. Tant que Bouteflika est malade, rien ne peut se faire ou se décider en Algérie. RIEN ! La stagnation totale, pas seulement politique mais aussi économique.

Commentaire

Peut être !! Pour m'en convaincre, il suffirait de m'indiquer en quoi consisté cet important agenda royale en date du 8/9/10/11 ... Mars
                          Tu sais comme moi que c'est pas parce que tu dis que tu es pris, que tu l'es vraiment.
                          c'est une façon de dire je ne veux pas te recevoir..
                          et tu sais très bien que ce n'est pas forcément une fuite, mais ça peut être aussi un moyen de pression et mise en avant, l'attitude du maroc qui a suivi le confirme;

d'apprendre aux marocains que le Maroc versait (volontairement) des millions de dollars à la MINURSO
                          de permettre au Polisario de noter que les USA, la GB, la chine et la russie n'ont pas levé le petit doigt au côté du Maroc.
                          de rappeler que le conflit du sahara est une question de colonisation
                          de remettre au gout du jour le référendum
                          Je ne conteste pas que les mots de BKM auront eu le mérite de faire bouger les choses.
                          par contre le maroc a retourné cette situation, et je trouve ça pas si mal.

J'avoue que j'ai également appris que le Maroc versait de l'argent à la minurso,
                          mais je dirai :
                          de permettre au Polisario de noter que les USA, la GB, la chine et la russie n'ont pas levé le petit doigt au côté de BKM...
                          de rappeler que le conflit du sahara est une question de colonisation pour BKM, non soutenu par le CS
                          de remettre au gout du jour le référendum selon BKM, mais pas de soutien du CS, la minurso est dans une salle situation, et les grande puissance ont soutenu le Maroc.

Plutôt une confirmation que le referundum est dépassé, ce qui est juste une réalité ..

Commentaire

Chargement...
                          X