Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Nekkaz se radie des listes électorales en soutien avec les non-inscrits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • superilies
    a répondu
    Mission terminer pour Rachid
    il ne s'est pas retiré des election il est tjr cndidat mais des listes eloctorales

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ouf !
    pas assez de jeunes des cités inscrits sur les listes électorales pour faire obstacle à Sarko!

    notre ami inconnu qui a obtenu miraculeusement plus de 500 signatures de maires peut se retirer, le danger de voir les jeunes des cités voter en masse pour Ségolène contre Sarko est écarté, Nicolas n'a plus besoin de Rachid pour canaliser le vote des jeunes des cités.

    Mission terminer pour Rachid,
    reste à espérer qui Nicolas lui donnera une petite place une foi au gouvernement.
    Dernière modification par soustara, 03 janvier 2007, 13h31.

    Laisser un commentaire:


  • joandemilan
    a répondu
    Si je me souviens bien, les jeunes ayant l'âge d'être électeur sont inscrits d'office.

    Laisser un commentaire:


  • Rachid Nekkaz se radie des listes électorales en soutien avec les non-inscrits

    Le candidat à la présidentielle Rachid Nekkaz se radie des listes électorales en soutien avec les non-inscrits


    PARIS (AP) - Alors que les retardataires se pressaient dans les mairies au dernier jour des inscriptions sur les listes électorales, l'un des "petits" candidats à la présidentielle Rachid Nekkaz a lui déposé samedi une demande de radiation à la mairie de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), selon son porte-parole Jean-Bruno Roumegoux.

    Candidat "apolitique", Rachid Nekkaz, président du "Club des élus Allez France" qui milite pour l'inscription automatique de tous les citoyens sur les listes électorales, entendait ainsi manifester sa solidarité avec les non-inscrits radiés sans leur consentement pour cause de déménagement.

    M. Nekkaz, qui compte selon son porte-parole 513 promesses de parrainages de maires, ne pourra donc pas voter lors du scrutin. Ce serait "une première dans l'histoire" qu'un candidat ne puisse pas voter, a souligné M. Roumegoux. D'après lui, la radiation de Rachid Nekkaz ne l'empêcherait pas de se présenter à l'élection présidentielle, bien que l'inscription sur les listes électorales figure parmi les conditions d'éligibilité. Interrogé par l'Associated Press, il a assuré avoir reçu des assurances du Conseil constitutionnel à ce sujet.

    Depuis la loi de 1997, chaque jeune est inscrit automatiquement sur les listes lorsqu'il atteint l'âge de 18 ans. Selon une estimation du Club des élus Allez France, basée sur une étude des 100 premières villes du pays, la France compte 5,1 millions de non-inscrits, personnes qui ont la qualité d'électeurs mais ne peuvent voter, ne s'étant jamais inscrites ou ayant été radiées. En 2012, leur nombre passerait à dix millions selon une extrapolation.

    De son côté, le député UMP de Seine-Saint-Denis Eric Raoult a fait savoir vendredi qu'il avait proposé dans une question écrite au ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy d'inscrire systématiquement tous les Français sur les listes électorales.

    Pour lui, "cette inscription systématique et automatique permettrait d'éviter la précipitation, la dramatisation, la récupération et la politisation auxquels on peut assister en cette fin décembre 2006, qui oublient les citoyens au profit des électeurs, et qui révèlent une certaine manipulation médiatisation orchestrée par la gauche". AP
Chargement...
X