Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc classé pays peu sûr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc classé pays peu sûr

    Bonsoir
    La Tribune
    L’administration américaine a décidé d’augmenter le degré d’alerte sur les vols en provenance et vers le Maroc. L’information a été rapportée par un journal marocain Ennahar El Maghribia. C’est l’unique d’ailleurs qui l’a publiée. Les autres organes de presse du royaume chérifien, y compris l’agence officielle, se sont gardés d’en diffuser le moindre entrefilet, se contentant plutôt de regarder du côté de l’Algérie par rapport à la même question. C’est-à-dire de rapporter l’information selon laquelle les USA ont demandé à leurs ressortissants en Algérie d’observer la plus grande vigilance. Et ce, après l’attentat dont ont été victimes les employés de BRC à Bouchaoui. Une information qui date, au demeurant, d’un mois.
    La révision à la hausse par le département d’Etat du niveau d’alerte particulièrement sur les vols, et classant le Maroc parmi les pays «peu sûrs et nécessitant des mesures de sécurité draconiennes», est motivée par le fait que lesdits vols sont dangereux. Cela requiert, estime le ministre américain des Affaires étrangères, la récolte d’informations très précises et la fouille minutieuse des voyageurs et de leurs bagages. Mieux, la Maison-Blanche considère que la fouille des voyageurs et des bagages doit se faire deux à trois fois. Le journal marocain rapporte, toujours en citant le département d’Etat, que des mesures de sécurité particulièrement sévères ont été transmises aux douanes et policiers des aéroports américains. Le même département a classé le royaume chérifien dans la troisième catégorie de liste des pays «dont la sécurité n’est pas fiable», tout en précisant que lesdites mesures draconiennes ont été prises dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Outre les douaniers et les policiers des aéroports, la liste des pays jugés non sécurisés a été transmise aux agences de voyages qui organisent des circuits vers le Maroc. Cette note, prise il y a à peine trois jours, intervient après que les autorités marocaines eurent mis, à la veille des fêtes de fin d’année et de l’Aïd, l’ensemble de leurs services de sécurité en état d’alerte maximale.
    Aucun policier n’a eu droit à un jour de répit, l’essentiel étant de prévenir le moindre dérapage ou acte terroriste. Il faut rappeler que les mêmes autorités ont démantelé, il y a à peine quelques mois, un réseau terroriste dans lequel figurent des policiers et des militaires, mais aussi des trafiquants de drogue. Avec l’interdiction de El Aadl oual Ihsan, association satellite du parti islamiste, les choses n’ont pas l’air d’aller dans le sens de la stabilité de ce pays, ce d’autant que sur le plan social, le monde du travail, mais aussi des chômeurs ne cessent d’exprimer leur grogne. De plus, le Groupe islamique combattant marocain, installé en Europe, reste encore inconnu et comprend des cellules dormantes, la plupart de ses éléments ne figurant pas sur les listes de recherches des services de sécurité européens

  • #2
    La source STP! Merci

    Commentaire


    • #3
      ca se voit au nombre de vols et de touristes qui affluent sur le Maroc quotidiennement et pendant toute l'année et qui est constament en croissance !!

      Commentaire


      • #4
        La source STP! Merci

        Fort probablement c'est le meme journal qui a ecrit que la diplomatie algerienne est la meilleure au monde

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Bonsoir

          La source
          La Tribune un journal Algérien.

          Commentaire


          • #6
            mohoo:
            le Maroc est plus sure que l'USA méme,l'immobilier a dépassé tout les limites à marrakech,agadir et toutes les villes,parmi les causes la stabilité du pays et les étrangers qui viennent acheter des maison pour y installer définitivement..
            ne crois pas les informations bidons des journaux téléguidés

            Commentaire


            • #7
              C’est bon j’ai trouvé, c’était la tribune ‘algérie’, mohoo, je te prendrai bien ces informations au sérieux, si c’était (en suisse) le Neue Zürcher Zeitung, Berner Zeitung ou des journaux vaudois le Matin ou 24 heures ou tout simplement la TRIBUNE DE GENEVE mais pas la tribune de Dzair ! Allons c’est du pipo comme d’habitude !

              Voici la source! Merci mohoo

              http://www.latribune-online.com/0301/laune.htm
              Dernière modification par Arès, 03 janvier 2007, 00h29.

              Commentaire


              • #8
                "La source STP! Merci

                Fort probablement c'est le meme journal qui a ecrit que la diplomatie algerienne est la meilleure au monde".
                ____________________________________

                N'importe quoi. Lakdhar Brahimi en autres, connais-tu? Si tu cherches l'esclandre, tu seras servi(e).

                Commentaire


                • #9
                  Et moi qui ne trouvait pas de place sur les vols pour New york, c'est une chance ca
                  Ah ben non c'est toujours full ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par la rose bleu
                    l'immobilier a dépassé tout les limites à marrakech
                    Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour le marocain moyen qui se voit chasser du centre de Marrakech en raison des prix exorbitants...

                    Autrement, je pense que l'article de la Tribune renvoit à cette page : http://travel.state.gov/travel/cis_p...s/cis_975.html

                    SAFETY AND SECURITY: A series of terrorist bombings took place in Casablanca on May 16, 2003. Although U.S. Government facilities were not the target of the Casablanca attacks (and no Americans were killed or injured), the potential for violence against American interests and citizens remains high in Morocco. Establishments that are readily identifiable with the United States are potential targets for attacks. These may include facilities where US citizens and other foreigners congregate, including clubs, restaurants, places of worship, schools, hotels, movie theaters and other public areas. Such targets may also include establishments where activities occur that may offend religious sensitivities, such as casinos or places where alcoholic beverages are sold or consumed.

                    While in Morocco it is important to be aware of your surroundings and maintain a low profile. All U.S. citizens are urged to consider seriously their personal security and to take those measures they deem appropriate to ensure their well being. Report any suspicious incidents or problems immediately to Moroccan authorities and the U.S. Embassy or Consulate.

                    Commentaire


                    • #11
                      journalisme de pacotille

                      etrange!!

                      sur le site du departement américain le Maroc n'est pas cité. seule l'algérie est mensionné . et le 20 de ce mois, alors que le journaliste parle d'une information soit disant vielle d'un mois.

                      toutes cette désinformation pour aux algeries : hé votre voisin n'est pas mieux lotie alors ne faite pas de vague quant aux dysfonctionnement sécuritaire que connait l'algerie.
                      sans parler de la maniere avec laquelle l'article est écrit, les allusuions au coins des phrases et le ton qu'on sent "joyeux" de ce qui arrives aux autres. a vomir..
                      dénigrer le voisin pour se donner bonne fugure.

                      http://travel.state.gov/travel/cis_p...w/tw_1764.html
                      Lebanon 12/22/2006
                      Algeria 12/20/2006
                      Central African Republic 12/19/2006
                      Saudi Arabia 12/19/2006
                      Congo, Democratic Republic of the 12/18/2006
                      Côte d'Ivoire 12/18/2006
                      Nepal 12/08/2006
                      Pakistan 12/05/2006
                      Chad 11/20/2006
                      Syria 11/13/2006
                      East Timor 11/01/2006
                      Sri Lanka 10/23/2006
                      Yemen 10/13/2006
                      Iran 10/10/2006
                      Sudan 10/05/2006
                      Uzbekistan 10/04/2006
                      Syria 09/14/2006
                      Israel, the West Bank and Gaza 08/29/2006
                      Iraq 08/28/2006
                      Nigeria 08/24/2006
                      Kenya 08/10/2006
                      Haiti 07/07/2006
                      Burundi 06/23/2006
                      Afghanistan 06/22/2006
                      Philippines 06/16/2006
                      Eritrea 06/05/2006
                      Somalia 06/05/2006
                      Bosnia-Herzegovina 03/30/2006
                      Liberia 03/30/2006
                      Colombia 01/18/2006
                      Indonesia 11/18/2005



                      Travel Warning
                      United States Department of State
                      Bureau of Consular Affairs
                      Washington, DC 20520

                      This information is current as of today, document.write(Date()+".") Wed Jan 03 2007 0152 GMT+0100.
                      ALGERIA

                      December 20, 2006

                      This Travel Warning is being updated to alert Americans to recent terrorist attacks in Algeria. The threat from terrorism in many areas continues to pose a significant security risk. This supersedes the Travel Warning issued on November 22, 2006.

                      The Department of State urges U.S. citizens who travel to Algeria to evaluate carefully the risk posed to their personal safety. Sustained small-scale terrorist attacks including bombings, false roadblocks, kidnappings, ambushes, and assassinations occur, primarily in rural and remote sections of the country. Additionally, there were three terrorist attacks against police stations and military barracks in the eastern suburbs of Algiers in October 2006, and a bomb attack targeting a bus transporting foreign workers of a U.S. company in the western part of the city in December 2006. suite
                      Dernière modification par grandloup, 03 janvier 2007, 02h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        ben écoute,

                        les journaux marocains ont une spécialité: L'algérie des catastrophes. Normal que les journalistes algériens aux ordres réagissent. C'"était suite à une article paru dans un journal marocain. Spécialiste comme d'autres de la rubrique des chats écrasés en Algérie.

                        ceci dit, les journaux algériens écrivent aussi sur ce qui va bien au maroc. Ce qui n'est pas le cas de l'autre côté de la frontière.

                        Commentaire


                        • #13
                          une délegation américaine VIP au festival de tantan
                          http://www.fogcityjournal.com/news_i...n_061215.shtml

                          les patrons de JPMorgan,des banquiers etc etc..,ils n'ont pas l'air d'etre inquiets pour leur sécurité

                          Commentaire


                          • #14
                            Je rebondis sur la citation de Nassim : "Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour le marocain moyen qui se voit chasser du centre de Marrakech en raison des prix exorbitants..."

                            Réponse :

                            Les centres anciens sont la mémoire d'un pays, mais leur coût d'entretien est énorme, et pas à la portée de gens qui mènent des activités modestes. Les étrangers ont l'avantage de remettre en l'état ces habitations délabrées, et de les sauver du bulldozzer, et puis, quand ils s'en vont, ils ne les amènent pas avec eux.

                            Par contre avec la thune des étrangers, on peut construire des logements sociaux; et les logements sociaux à Marrakech, ça n'est pas des barres grises comme le ciel qui favorisent les cailleras; c'est quand même beau.

                            Si les affamés de pouvoir et de thune enfourchant le cheval de la religion ne le comprennent pas, oui, le Maroc fera un bond vers plus de pauvreté; et croyez moi, malgré les exhortations à la recherche du Paradis dans la pauvreté, ça pétera.

                            Les élites marocaines tiennent vraiment la route. Les élites algériennes ne sont pas en reste, mais elles sont encore à l'âge socialiste où derrière des discours révolutionnaires enflammés se cachent de féroces conservatisme. A quand le prochain coup de gueule de Boutef ? Nous, on a déja donné.

                            Commentaire


                            • #15
                              je n'ai fait qu'expliquer les intensions inavouées de CE journal de caniveau. c'est lui qui a publier l'article pas toute la presse algerienne. et ses commanditaires.

                              ça ne me dérange pas que l'amérique interdise meme ses citoyens a venir au Maroc, s'il y a des circonstances qui l'exige.
                              ce qui me dérange c'est la manipulation et le détournement de l'info pour dénigré le voisin.
                              Dernière modification par grandloup, 03 janvier 2007, 15h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X