Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racistes, les Marocains ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a des gens racistes au maroc comme dans tout pays.

    Commentaire


    • #17
      Nous on cherche, on en parle et on trouve des solutions alors que vous c'est le tabou general et l'education militaire qui vous dirige !!!
      faut pas généraliser y a que moi et sensib qui ont fait une école militaire

      Nous, on n'edite pas des sujets polemiques sur l' Algerie !!
      je vois pas de polymie ds ce sujet

      Alors que vous, vous ramassez n'importe quoi sur le net et vous le jettez ici !!
      j'ai rien ramassé

      Vous, lamia et tes semblables, vous etes malades de votre haines enfouie et bien enracinés en vous !!
      je ne hais personne, ceux que j'aime pas, je les ignorent

      Vas voir sous la rubriqe "Algerie" si un marocain a ouvert un topic labas et va voir la contribution des marocains sous cette rubrique et tu verras clairement qui sont nous et qui sont vous*
      Avec "vous" je veux dire et tes semblables !!
      ils participent a tout les sujet et ne cessent de polymiquer.*
      c la rupture
      tizi: t'aurais du au moins répondre à saha 3idek meme si t'aime pas la personne, mais bon ça m'étonne que cette personne voudra te le redire un jur, thenit menha.
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #18
        tizi
        que veut dire le mot aazi?

        Commentaire


        • #19
          tizi
          que veut dire le mot aazi?
          aazi veut dire noir , sa se dit entre copain

          Commentaire


          • #20
            C'est comme Nigga chez les americains, ca fait style rapper bad boy lol

            Commentaire


            • #21
              le mot 3azzi se dit entre copain
              le mot 3azzi n'a rien d'un mot raciste

              Commentaire


              • #22
                Loo
                Je l'ai dis en haut !!

                Aazi = Kehlouche !! on dit aussi kehlouche mais ce mot est demodé au Maroc

                bon juste pour toi si tu veux vraiment n savoir sur le sujet!

                Au Maroc on utilise effectivement de expression qui peuvent etre vite comprise comme racistes !! mais cce ne sont que des metaphores qui se developpenet dans les rues et prennet une certaine dimension dans le pays !

                Il est fort probable qu'il y a des racistes mais dire que les marocaisn en general le sont est non seulement exageré mais completement faux !

                Les expression anti-noir sont uniquement utilisés comme expression marantes, pour rire uniquement !

                Quand on dit Azzi ou kehlouche on veut ni offenser ni toucher la dignité de qui que ce soit !!

                Il suufit de voir combien nous avnos d'etudiants et de residents africains pour en savoir plus !
                vas sur les sites des pays africaisn et tu verras ce qu'ils pensent eux de nous !!

                Commentaire


                • #23
                  ces pas les mots qui sont racistes, mais c les personnes qui les disent et le contexte ds lequel ils sont dit.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #24
                    IL suufit de voir combien nous avnos d'etudiants et de residents africains pour en savoir plus !
                    vas sur les sites des pays africaisn et tu verras ce qu'ils pensent eux de nous !!
                    Oui tu as raison

                    Commentaire


                    • #25
                      y a que moi et sensib qui ont fait une école militaire

                      ca prouve ce que j'ai dis !! et dis beaucoup sur vos etat d' âme !!

                      Commentaire


                      • #26
                        merci tizi pour tes explications



                        pour le sujet du racisme au maroc ou en algérie je pense que la meme phènomène se produit dans le deux pays, tant qu'il y avait que les étudiants noirs je pense qu'il n'ont pas souffert de racisme mais depuis quelques temps en algérie et un peu avant au morac y a un aflue d'immigrant noirs clandestins et ceux la je pense soufre du racisme.

                        Commentaire


                        • #27
                          Loo

                          oui au Maroc il y a eu toujours un grand flux d'immigrés africains !

                          Ces derniers années cependant avu une progression dramatique de ce phenomene vu que contrairement au passé la majorité d'eux n'arrivent plus a regagner l'europe comme avant !

                          ce dont ils souffrent c'est pas le racisme mais les conditions inhumains dont ils souffrent vu qu'ils arrivent sans moyens financiers au Maroc !

                          Et le Maroc n'est ni en mesure ni disposés ni capabale de leur fournir des conditions de vie dignes ! deja une grande parte des marocains eux meme veut s'expatrier !!

                          Il ne leur reste donc que la mendicité ou au meilleur des cas des boulots a revenu derisoires qui ne suffsent nullement a leurs besoins !

                          Commentaire


                          • #28
                            tizi
                            que veut dire le mot aazi?
                            aazi chez nous est un petit oiseau tout petit ,tout maigrichon ,de couleur noir et ça s'ecrit 3azzi

                            Commentaire


                            • #29
                              aazi chez nous est un petit oiseau tout petit ,tout maigrichon ,de couleur noir et ça s'ecrit 3azzi
                              c ça le sens de 3azi qu'on trouve ds les chansons de mami??
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire


                              • #30
                                c ça le sens de 3azi qu'on trouve ds les chansons de mami??
                                Désolée Lamia je ne sais pas du tout ,car je n'écoute pas Mami ,
                                moi je parle de la signification du mot dans ma langue "le kabyle"

                                Mais je connais aussi que mm dans certaines regions de kabylie azi ou 3aza veut dire "trés chèr"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X