Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre de Saddam Hussein au peuple irakien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre de Saddam Hussein au peuple irakien

    Allah Yerrahmou w Yerfarlou...

    ----
    Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux !
    «Dis que rien ne nous arrivera, s’il n’est voulu par Dieu»,
    Ô grand peuple irakien ! Hommes valeureux de nos forces armées ! Et vous nobles Irakiennes ! Enfants de notre fière nation ! Et vous, hommes de foi et redoutables combattants de notre résistance héroïque !
    Saddam Hussein, 26 décembre 2006

    Me voici de nouveau sur le champ du Jihad et de la lutte, face à des épreuves plus difficiles et plus dures qu’auparavant, mais toujours animé par le même esprit auquel je vous ai habitué avant la Révolution. Telle est la volonté divine !

    Mes très chers,
    La dure et pénible situation qui est la nôtre à tous et dans laquelle se trouve le grandissime Irak est une nouvelle épreuve dans laquelle chacun se révèle tel qu’il est réellement et se présente à Dieu et aux hommes selon sa véritable identité, aujourd’hui et demain quand tout ne sera qu’histoire.
    C’est aussi la base sur laquelle se fonde tout succès pour les générations futures et sur laquelle s’affirme la volonté des hommes sincères et vient échouer celle des insignifiants. Les hommes qui ont fait appel à l’étranger contre les leurs ont commis un acte aussi vil que le sont leurs âmes et dans notre pays il ne subsistera que ce qui est solide et durable : «L’écume s’en va au rebut, tandis que ce qui est utile aux hommes demeure en terre» (Le Saint Coran).
    Ô grand peuple irakien ! Et vous hommes de notre oumma et de l’humanité !
    Beaucoup d’entre vous ont connu l’auteur de cette lettre et ont testé sa sincérité, son honnêteté, l’intérêt qu’il porte à son peuple, sa sagesse, sa vision et sa fermeté dans le règlement des problèmes ainsi que son intégrité morale par rapport aux deniers de l’Etat et aux biens d’autrui.
    Beaucoup d’entre vous ont constaté que cet homme vit les problèmes de son peuple dans sa conscience et dans tout son être, qu’il partage la peine de ses compatriotes et ne trouve de repos que lorsqu’il aura répondu à l’attente des plus démunis d’entre eux et qu’il ait relevé le niveau des plus pauvres : un homme croyant et sincère, dont le cœur rassemble tout son peuple et toute sa oumma, sans distinction d’aucune sorte entre les enfants du même peuple, hormis celle qui provient du mérite dans l’accomplissement du devoir.
    Irakiens, notre peuple et notre famille, nos nobles frères et sœurs de notre oumma !
    Vous avez tous connu votre frère et votre chef, tel que l’ont connu les siens : il n’a jamais baissé la tête devant les tyrans et les oppresseurs et demeure toujours une épée et un porte-drapeau, tel que le désirent les hommes sincères et pour enrager les oppresseurs.
    N’est-ce pas ainsi que vous voulez que soit votre frère, votre fils et votre chef ? Bien sûr que oui !
    Saddam Hussein doit être ainsi pour que son attitude réponde à votre attente et, si à Dieu ne plaise, il avait agi autrement, il ne se serait pas reconnu lui-même. Ainsi doit être l’attitude de celui qui assume votre direction et qui se veut le drapeau de la oumma et son modèle, après Allah notre créateur omnipotent.
    Me voilà offrant ma vie en sacrifice et si Allah le Miséricordieux l’accepte, Il fera monter mon âme où Il voudra, en compagnie des hommes sincères et des martyrs. Si par contre et selon Sa Volonté, Il sursoit à sa décision, alors nous ne sommes que ses créatures consentantes. C’est Lui qui nous a créés et à Lui nous sommes de retour et c’est à Lui que nous demandons justice et soutien contre les oppresseurs.


    Mes frères…
    Grand peuple d’Irak…
    Je vous invite à demeurer fidèles aux idéaux qui ont fait de vous de vrais croyants, à être la lumière qui éclaire la civilisation et à maintenir votre pays, berceau du patriarche Abraham et d’autres prophètes, dans la fidélité aux idéaux qui vous ont toujours grandis, d’une manière incontestable et attestée, à travers l’histoire. En se sacrifiant pour la patrie et pour le peuple, en sacrifiant la vie de sa famille, grands et petits, depuis le départ, en offrant sa vie à l’oumma et à ce grand peuple, généreux et fidèle, Saddam Hussein a continué dans cette voie, sans jamais y déroger. Malgré toutes les difficultés et les tempêtes qui ont secoué l’Irak et moi-même, avant et après la Révolution, Dieu n’a pas ôté la vie à Saddam Hussein. Si cette fois-ci, Il la Veut, cette vie n’est en fin de compte qu’une pousse à laquelle Il donna naissance et qu’Il a jusqu’ici protégée. Ce faisant, Il ennoblit une âme qui Lui est dévouée et qui accepte son sort, consentante, joyeuse et heureuse d’avoir accédé au martyr ! Patience donc, mes frères, à l’ombre de la grandeur divine et de Sa protection et confiance dans notre créateur, notre soutien face aux oppresseurs. Et souvenez-vous surtout que c’est Dieu qui vous a faits ainsi, multiples et divers, pour témoigner et servir de modèle aux autres, par votre bienveillance, votre capacité à pardonner et votre disposition à cohabiter dans la tolérance.
    Souvenez-vous aussi que vous avez hérité d’un patrimoine glorieux et que cet édifice grandiose vous interpelle et vous met tous à l’épreuve. Certains d’entre vous sont restés fidèles à l’engagement envers la patrie, d’autres, par contre, ont rejoint les dirigeants perses rancuniers, héritiers de la haine des Sassanides et d’autres encore ont trahi les leurs et leurs voisins et se sont retrouvés dans les rangs des forces de l’Otan, manipulées par l’ennemi sioniste qui a poussé la Maison- Blanche à commettre contre notre pays, une agression qui n’a rien à voir avec les valeurs humaines.
    Souvenez-vous que ce que vous avez construit et édifié, vous l’avez fait sans haine ni animosité, mais au contraire sur la base de l’amitié, de la paix et de la foi. C’est pour cette raison que vous avez pu jouir, si longtemps et jusqu’à un passé récent, de la sécurité et de la dignité sous les couleurs de votre patrie et principalement depuis la glorieuse révolution de juillet 1968.
    Patriotes et citoyens baignant dans la fraternité, vous avez réalisé la victoire dans les domaines de l’édification nationale et aussi sur les champs de bataille, sous les couleurs du glorieux Irak. Vos ennemis, les envahisseurs et les Perses, ont réalisé que votre unité barrait la route à leur hégémonie et à leur volonté de faire de vous des esclaves. C’est ainsi qu’ils ont planté le clou de la haine et semé les graines de la discorde parmi vous, ce à quoi ont adhéré certains étrangers, porteurs néanmoins de la nationalité irakienne, disciples de l’école des rancœurs. Ils ont cru ainsi atteindre les patriotes sincères et affaiblir leur volonté de continuer ensemble, dans la même voie et sous la bannière de Allahou Akbar, bannière du peuple et de la patrie.


    Mes frères, combattants et moujahiddine !
    C’est à ceci que je vous invite maintenant. Je vous conjure de ne point laisser de place à la haine dans vos cœurs. La haine s’oppose à l’équité et empêche de rendre la justice. Elle aveugle les yeux et l’esprit, empêche la réflexion et interdit aux gens d’éviter les solutions extrêmes et de choisir la bonne et juste voie. La haine vous empêche de vous rendre compte des changements s’opérant chez ceux-là même qui se sont écartés de la voie juste, celle de notre peuple glorieux et de notre oumma.
    Je vous invite aussi, mes frères et mes sœurs, mes enfants et ceux de l’Irak, mes frères de combat, de ne point porter de haine contre les peuples des États qui nous ont agressés et de distinguer entre les hommes du pouvoir et les peuples. Certes, il faut condamner leur action et s’il faut combattre et lutter contre leurs méfaits, il ne faut pas les haïr en tant qu’hommes. Et si certains d’entre eux, à l’intérieur de l’Irak ou à l’étranger, font amende honorable, alors il faut leur pardonner et ouvrir avec eux une nouvelle page, parce que Allah est clément et aime les gens cléments. La fermeté est de règle, chaque fois que cela est nécessaire, mais pour qu’elle soit acceptée par le peuple et la nation, elle doit être exercée sur la base de la loi, juste et équitable et non sur la base des rancunes et des ambitions injustifiées. Sachez mes frères qu’il y a, dans les nations qui nous ont agressés, des gens qui soutiennent votre combat contre les envahisseurs et certains se sont portés volontaires pour défendre les prisonniers, entre autres Saddam Hussein.
    D’autres ont tout fait pour dévoiler au monde les scandales des agresseurs et les ont dénoncés. Certains d’entre eux pleuraient à chaudes larmes et dignement quand est venu le moment de nous quitter, son devoir accompli.
    C’est à cela que je vous invite : à demeurer un peuple uni, digne de confiance, amical avec la oumma et l’humanité entière, honnête avec soi et les autres !
    Saddam Hussein
    président de la République et commandant en chef des Forces armées combattantes.
    Signé par lui-même

    N. B.
    J’ai écrit cette lettre suite à ce que m’ont rapporté les avocats que «le prétendu tribunal pour les grands crimes» que les envahisseurs ont créé ainsi que le gouvernement, allaient donner à ceux qu’ils appellent «les accusés», l’occasion d’une prétendue dernière déclaration.
    Mais ce tribunal infâme, ainsi que son président Raouf, ne nous ont pas donné l’occasion de faire cette dernière déclaration. Il a prononcé son verdict sans même les attendus et a simplement lu, en notre présence, l’acte d’accusation, conformément aux ordres des envahisseurs.
    C’est ce dont j’ai voulu informer notre peuple, notre oumma et l’opinion publique.
    Signé Saddam Hussein

    - Par la Nouvelle Republique

  • #2
    Vérsion Originale

    بسم الله الرحمن الرحيم
    قل لن يصيبنا إلاّ ما كتب الله لنا
    أيّها الشعب العراقي العظيم.. أيّها النشامى في قواتنا المسلحة المجاهدة.. أيّتها العراقيات الماجدات.. يا أبناء أمّتنا المجيدة.. أيّها الشجعان المؤمنون في المقاومة الباسلة.
    كنتُ كما تعرفوني في الأيام السالفات، وأراد الله سبحانه أن أكون مرّة أخرى في ساح الجهاد والنضال على لون وروح ما كنا به قبل الثورة مع محنة أشد وأقسى.
    أيّها الأحبّة إن هذا الحال القاسي الذي نحن جميعاً فيه وابتُليَ به العراق العظيم، درس جديد وبلوى جديدة ليعرف به الناس كلٌّ على وصف مسعاه فيصير له عنواناً أمامَ الله وأمامَ الناس في الحاضر وعندما يغدو الحال الذي نحن فيه تأريخاً مجيداً، وهو قبل غيره أساس ما يبنى النجاح عليه لمراحل تاريخية قادمة، والموقف فيه وليس غيره الأمين الأصيل حيثما يصحُّ، وغيره زائف حيثما كان نقيض.. وكل عمل ومسعى فيه وفي غيره، لا يضيّع المرء الله وسط ضميره وبين عيونه معيوب وزائف، وإنّ استقواء التافهين بالأجنبي على أبناء جلدتهم تافه وحقير مثل أهله، وليس يصح في نتيجة ما هو في بلادنا إلاّ الصحيح، "أمّا الزبَدُ فيذهبُ جُفاءً وأمّا ما ينفع الناس فيمكث في الأرض"، صدق الله العظيم.
    أيها الشعب العظيم.. أيها الناس في أمتنا والإنسانية.. لقد عرف كثر منكم صاحب هذا الخطاب في الصدق والنزاهة ونظافة اليد والحرص على الشعب والحكمة والرؤية والعدالة والحزم في معالجة الأمور، والحرص على أموال الناس وأموال الدولة، وأن يعيش كل شيء في ضميره وعقله وأن يتوجّع قلبه ولا يهدأ له بال حتى يرفع من شأن الفقراء ويلبّي حاجة المعوزين وأن يتسع قلبه لكل شعبه وأمته وأن يكون مؤمناً أميناً.. من غير أن يفرّق بين أبناء شعبه إلاّ بصدق الجهد المبذول والكفاءة والوطنيّة.. وها أقول اليوم باسمكم ومن أجل عيونكم وعيون أمّتنا وعيون المنصفين أهل الحق حيث رفعت رايته.
    أيّها العراقيّون.. يا شعبنا وأهلنا، وأهل كل شريف ماجد وماجدة في أمّتنا.. لقد عرفتم أخاكم وقائدكم مثلما يعرفه أهله، لم يحن هامته للعُتاة الظالمين، وبقي سيفاً وعلماً على ما يحب الخُلّص ويغيظ الظالمين.
    أليس هكذا تريدون موقف أخيكم وابنكم وقائدكم..؟! بلى هكذا.. يجب أن يكون صدام حسين وعلى هكذا وصف ينبغي أن تكون مواقفه، ولو لم تكن مواقفه على هذا الوصف لا سمح الله، لرفضته نفسه وعلى هذا ينبغي أن تكون مواقف من يتولّى قيادتكم ومن يكون علماً في الأمّة، ومثلها بعد الله العزيز القدير.. ها أنا أقدّم نفسي فداءً فإذا أراد الرحمن هذا صعد بها إلى حيث يأمر سبحانه مع الصدّيقين والشهداء. وإن أجّلَ قراره على وفق ما يرى فهو الرحمن الرحيم وهو الذي أنشأنا ونحن إليه راجعون، فصبراً جميلاً وبه المستعان على القوم الظالمين.
    أيّها الإخوة.. أيّها الشعب العظيم.. أدعوكم أن تحافظوا على المعاني التي جَعَلتكم تحملون الإيمان بجدارة وأن تكونوا القنديل المشعّ في الحضارة، وأن تكون أرضكم مهد أبي الأنبياء، إبراهيم الخليل وأنبياء آخرين، على المعاني التي جَعَلتكم تحملون معاني صفة العظمة بصورة موثقة ورسميّة، فداءً للوطن والشعب بل رهن كل حياته وحياة عائلته صغاراً وكباراً منذ خط البداية للأمّة والشعب العظيم الوفيّ الكريم واستمرّ عليها ولم ينثن.. ورغم كل الصعوبات والعواصف التي مرّت بنا وبالعراق قبل الثورة وبعد الثورة لم يشأ الله سبحانه أن يُميت صدام حسين، فإذا أرادها في هذه المرّة فهي زرعهُ.. وهو الذي أنشأها وحماها حتى الآن.. وبذلك يعزّ باستشهادها نفس مؤمنة، إذ ذهبت على هذا الدرب بنفس راضية مطمئنّة من هو أصغر عمراً من صدام حسين. فإن أرادها شهيدة فإننا نحمده ونشكره قبلاً وبعداً.. فصبراً جميلاً، وبه نستعين على القوم الظالمين.. في ظل عظمة الباري سبحانه ورعايته لكم.. ومنها أن تتذكروا أن الله يَسّر لكم ألوان خصوصيّاتكم لتكونوا فيها نموذجاً يحتذى بالمحبة والعفو والتسامح والتعايش الأخوي فيما بينكم.. والبناء الشامخ العظيم في ظل أتاحه الرحمن من قدرة وإمكانات، ولم يشأ أن يجعل سبحانه هذه الألوان عبثاً عليكم، وأرادها اختبارا لصقل النفوس فصار من هو من بين صفوفكم ومَن هو من حلف الأطلسي ومن هم الفرس الحاقدون بفعل حكامهم الذين ورثوا إرث كسرى بديلاً للشيطان، فوسوس في صدور مَن طاوعه على أبناء جلدته أو على جاره أو سدّل لأطماع وأحقاد الصهيونيّة أن تحرّك ممثلها في البيت الأبيض الأميركي ليرتكبوا العدوان ويخلقوا ضغائن ليست من الإنسانية والإيمان في شيء.. وعلى أساس معاني الإيمان والمحبّة والسلام الذي يعزّ ما هو عزيز وليس الضغينة بنيتم وأعليتم البناء من غير تناحر وضغينة وعلى هذا الأساس كنتم ترفلون بالعز والأمن في ألوانكم الزاهية في ظل راية الوطن في الماضي القريب، وبخاصة بعد ثورتكم الغرّاء ثورة السابع عشر الثلاثين من تمّوز المجيدة عام 1968، وانتصرتم، وأنتم تحملونها بلون العراق العظيم الواحد.. إخوة متحابّين، إن في خنادق القتال أو في سوح البناء.. وقد وجد أعداء بلدكم من غُزاة وفرس، أن وشائج وموجبات صفات وحدتكم تقف حائلا بينهم وبين أن يستعبدوكم.. فزرعوا ودقوا إسفينهم الكريه، القديم الجديد بينكم فاستجاب له الغرباء من حاملي الجنسيّة العراقيّة وقلوبهم هواء أو ملأها الحاقدون في إيران بحقد، وفي ظنهم خسئوا أن ينالوا منكم بالفرقة مع الأصلاء في شعبنا بما يضعف الهمّة ويوغر صدور أبناء الوطن الواحد على بعضهم بدل أن توغر صدورهم على أعدائه الحقيقيّين بما يستنفر الهمم باتجاه واحدٍ وإن تلوّنت بيارقها وتحت راية الله أكبر، الراية العظيمة للشعب والوطن..
    أيّها الإخوة أيّها المجاهدون والمناضلون إلى هذا أدعوكم الآن وأدعوكم إلى عدم الحقد، ذلك لأن الحقد لا يترك فرصة لصاحبه لينصف ويعدل، ولأنه يعمي البصر والبصيرة، ويغلق منافذ التفكير فيبعد صاحبه عن التفكير المتوازن واختيار الأصح وتجنّب المنحرف ويسدّ أمامه رؤية المتغيرات في ذهن مَن يتصوّر عدوّاً، بما في ذلك الشخوص المنحرفة عندما تعود من انحرافها إلى الطريق الصحيح، طريق الشعب الأصيل والأمّة المجيدة.. وكذلك أدعوكم أيها الإخوة والأخوات يا أبنائي وأبناء العراق.. وأيها الرفاق المجاهدون.. أدعوكم أن لا تكرهوا شعوب الدول التي اعتدت علينا، وفرّقوا بين أهل القرار والشعوب، واكرهوا العمل فحسب، بل وحتى الذي يستحق عمله أن تحاربوه وتجالدوه لا تكرهوه كإنسان.. وشخوص فاعلي الشر، بل اكرهوا فعل الشر بذاته وادفعوا شرّه باستحقاقه.. ومن يرعوي ويُصلح إن في داخل العراق أو خارجه فاعفوا عنه، وافتحوا له صفحة جديدة في التعامل، لأن الله عفوٌ ويحب من يعفو عن اقتدار، وإن الحزم واجب حيثما اقتضاه الحال، وإنه لكي يُقبل من الشعب والأمّة ينبغي أن يكون على أساس القانون وأن يكون عادلاً ومنصفاً وليس عدوانيّاً على أساس ضغائن أو أطماع غير مشروعة.. واعلموا أيّها الإخوة أن بين شعوب الدول المعتدية أناسا يؤيدون نضالكم ضد الغزاة، وبعضهم قد تطوّع محاميّاً للدفاع عن المعتقلين ومنهم صدام حسين، وآخرين كشفوا فضائح الغزاة أو شجبوها، وبعضهم كان يبكي بحرقة وصدق نبيل، وهو يفارقنا عندما ينتهي واجبه.. إلى هذا أدعوكم شعباً واحداً أميناً ودوداً لنفسه وأمته والإنسانية.. صادقاً مع غيره ومع نفسه.
    كادونا بباطلٍ ونكيدهُمُ بحقٍٍ ينتصر حقُنا ويخزى الباطلُ
    لنا منازلُ لا تنطفي مواقدها ولأعدائنا النارُ تشوي منازلُ
    وفي الأخرى تستقبلنا حورها يُعز منْ يقدمُ فيها لايُذالُ
    عرفنا الدربَ ولقد سلكناها مناضلاً في العدل يتبعهُ مناضلُ
    ما كنّا أبداً فيها تواليا في الصول والعزم نحنُ الأوائلُ
    أيّها الشعب الوفيّْ الكريم: أستودعكم ونفسيَ عند الربّ الرحيم الذي لا تضيع عنده وديعة
    ولا يخيبُ ظنّ مؤمنٍ صادقٍ أمين.. الله أكبر .. الله أكبر
    وعاشت أمّتنا.. وعاشت الإنسانية بأمنٍ وسلام حيثما أنصفت وأعدلتْ..
    الله أكبر وعاش شعبنا المجاهد العظيم.. عاش العراق.. عاش العراق.. وعاشت فلسطين وعاش الجهاد والمجاهدون..
    الله أكبر.. وليخسأ الخاسؤون.
    صدّام حسين
    رئيس الجمهوريّة والقائد العام للقوّات المسلحة المجاهدة.

    Commentaire


    • #3
      Après cette rigolade un peu de sérieux : Irak : une répression intolérable, oubliée et impunie sur le site de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme http://www.fidh.org/IMG/pdf/iq315f.pdf datant de 2001.

      I. La répression en Irak
      II. Arrestations et détentions arbitraires
      III. Traitements inhumains et dégradants
      IV. Exécutions
      V. Décapitations des femmes
      VI. Disparitions forcées ou involontaires
      VII. Arabisation forcée et déportation
      VIII. Ashbal Saddam “les louveteaux de Saddam
      IX. La Corruption .

      Un échantillon :
      Arrestations et détentions arbitraires, procès inéquitables, torture systématique et exécutions touchent même les officiers de l'armée qui sont atteints, comme tout détenteur de la moindre parcelle de pouvoir en Irak, par la corruption générale sévissant dans le pays. Personne ne doit et ne peut rester en dehors du système.

      Ainsi, les enfants sont embrigadés dès leur jeune âge (5-7ans) dans les louveteaux de Saddam " Ashbal Saddam " qui sont une parfaite école du fascisme. Ils y apprennent la dureté, la fascination pour Saddam et la cruauté à l'égard des animaux en attendant de l'exercer sur les humains.
      Un autre échantillon, pour la gloire postune de ce grand homme :

      Liste de 130 femmes décapitées

      1. Dr Janan NAÏMI
      2. Dr Najet MOHAMMED SADR
      3. Dr Afef ISMAÏL
      4. Wajiha SABER MOHAMED (Assistante médicale)
      5. Zohra NOURI BAYATI
      6. Mona MOHAMMED ALI
      7. Souad RAMADHANI
      8. Samira IBRAHIM
      9. Iman MOUSSA
      10. Houda FARANSIS
      11. Widad MOHAMMED
      12. Ilham MOHAMMED ALAOUI
      13. Lamiaa JIBRANE
      14. Zina KAMEL
      15. Ratiba MOHAMMED EL KHAN
      16. Asma KASIM HUSSEIN
      17. Ashti MOHAMED RAFIK
      18. Janane ARBI
      19. Saadia KASIM
      20. Yosra ABDELKADER
      21. Manal FAEZ
      22. Nouria SALEH
      23. Amel MAHDI
      24. Sondos NOURI AL BAYATI
      25. Jamila SADIK
      26. Rabia SADOK
      27. Fakhria NASIR
      28. Asfa ABDELJELIL
      29. Nahda NAMEK
      30. Amina MOHAMMED HUSSEIN
      31. Souad Hussain ALAWI, exécutée le 18/11/2000
      32. Amira ZAKKOO
      33. Houda JABOURI
      34. Rabia JANABI
      35. Najah CHOKRI
      36. Aya MAHMOUD JABOURI
      37. Amina JABOURI
      38. Badria JABOURI
      39. Asma HAYDER JABOURI

      Préfecture de Mossoul
      40. Seniya Khalil LAFTA, mère de Haidar, Mossoul, exécutée le 18/10/2000
      41. Fatima Abdullah ABDUL RAHMAN, mère de Safa, Mossoul, exécutée le 18/10/2000
      42. Shadiya Shakir MAHMOUD, mère de Nasreen, Mossoul, exécutée le 19/10/2000
      43. Bassima Abdul Samad JUMA'A, mère de Bassem, Mossoul, exécutée le 19/10/2000
      44. Iman Kassem AHMED, mère de Abbas, Mossoul, exécutée le 19/10/2000

      Préfecture de Bagdad
      45. Lina KHALIL, Bagdad
      46. Sadia KHALIL, exécutée en août 2000 à Bagdad
      47. Amina, exécutée en août 2000 à Bagdad
      48. mère de Haidar, Bagdad, exécutée le 13/11/2000
      49 à 93. 45 femmes dont 12 femmes exécutées en avril 2001 à Shari' Al Kifah, Bagdad et 3 femmes exécutées en avril 2001 à Al Amaria, Bagdad
      94. Une prostituée, exécutée en juin 2000 à Al Karada, Bagdad
      95. 96. 97. Trois prostituées exécutées en juin, juillet 2000 à Al Kamalia, Bagdad
      98. 99. Deux prostituées exécutées en juin, juillet 2000 à Bab Sharqi

      Préfecture de Babel
      100. Zohra ABED HAMMADI, Al Hilla
      101. mère de Raed, cité Al Bakoudi/ Al Hilla
      102. Rahma HUSSEIN, Abi Rarka
      103. Badria HASSAN, Al Kafel

      Préfecture de Karbala
      104. Sadia MAHMOUD, cité Chichane
      105. Zeineb ALOUI, cité Chichane
      106. Amouri JASSEM, cité des fonctionnaires

      Préfecture Najaf
      107. Shukriya MOHAMMED, cité Nissan
      108. Samira KHADER, cité Al Jazira

      Préfecture Al Muthana (Al Samawa)
      109. mère de Zainab, quartier des immeubles de Al Iskan Al Samawa, date d'exécution inconnue.
      110.111.112. Trois autres exécutions, quartier des immeubles de Al Iskan Al Samawa, noms et dates inconnus

      Préfecture Bassorah
      130. 18 jeunes filles exécutées en décembre 2000 à Bassorah

      Commentaire


      • #4
        Merci ALAIN je supporte plus qu'on parle de ce bohomme avec tous ces honneur, il ne sais decouvert musulman qu'au debut de son proces , qu'on arrete de parlé en bien de lui, je ne souhaite meme pas de paix a son ame, un monstre de plus a été eliminé (qu'importe la façon) et c tant mieux
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          si ça se trouve la lettre n'est meme pas de lui.

          Commentaire


          • #6
            En raison de l'embargo imposé par les Etats unis et à cause de l'entêtement de Saddam à rester au pouvoir, un million d'enfants ont perdu la vie du fait du manque de médicaments!!! Malgré le programme "Petrole contre nourriture", les détournements n'ont pas cessé sous la dictature Saddamienne!!!

            Parlez-nous des enfants

            Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit, Parlez-nous des Enfants.

            Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

            Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

            Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.

            Khalil Gibran, Le prophète
            Dernière modification par hben, 04 janvier 2007, 18h22.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Alain : Nous savons très bien que Mr Saddam Hussein a commis les pires atrocités mais il avait aussi le droit de dénoncer les crimes américains !
              Comme l'a souligné hbenamara, les américains sont responsables de millions de morts par leur embargo improductif, je dirai même assassin ! Pourquoi n'interviennent'ils pas au Soudan ? Tout est calculé l'ami (hypocritement bien sûr)!

              Et ta fédération internationale de droits de l'homme, elle n'a aucune crédibilité tout comme les autres organes tels l'ONU, banque mondiale, Médecins sans frontières etc... qui ne sont que les extensions pour servir les intérêts des puissances occidentales !

              Je ne le portais pas dans mon coeur Saddam mais force est de constater qu'il est resté digne avant sa mort et qu'une partie de ce qu'il a dit est vraie : Se méfier des véritables ennemis !
              No peace without Justice !

              Commentaire


              • #8
                sadam a fait du mal mais aussi du bien
                tourtur, execution et autre méfait c le cas de tout les présedent arabe
                pour quoi ont les juge pas?
                par ce que il ont béssé leur pantalon au américain
                sadam a vécu comme un homme et il est mort comme un homme.
                six milliard d'étre hummain l'on entendu dire (( la illah ila allah mouhamed rassoul allh)) un jour de l'aid un temp priérre.
                ya des gens qui sont vraiment aveugle

                Commentaire


                • #9
                  ya des gens qui sont vraiment aveugle
                  En effet les gens sont aveugles!! ils ont regardé la télévision pour voir Saddam dire la Chahada, mais ils n'ont pas vu l'humanité qu'il a massacré durant trente ans de son règne!!! Les petits et les anonymes ne comptent pas!!!
                  Dernière modification par hben, 04 janvier 2007, 19h07.
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que je doute que ce soit lui qui ait écrit cette lettre mais je doute plus du contenu de son contenu ,voyant sa résistance ,voyant la scène de son exécution ,je doute qu'il ait dit ou pensé qqes instants plus tôt ce qu'il a ecrit là ...
                    Pour moi ,cela ressemble plus à un corps étranger ds un organisme qu'autre chose :22:
                    "...................
                    أيّها الإخوة أيّها المجاهدون والمناضلون إلى هذا أدعوكم الآن وأدعوكم إلى عدم الحقد، ذلك لأن الحقد لا يترك فرصة لصاحبه لينصف ويعدل، ولأنه يعمي البصر والبصيرة، ويغلق منافذ التفكير فيبعد صاحبه عن التفكير المتوازن واختيار الأصح وتجنّب المنحرف ويسدّ أمامه رؤية المتغيرات في ذهن مَن يتصوّر عدوّاً، بما في ذلك الشخوص المنحرفة عندما تعود من انحرافها إلى الطريق الصحيح، طريق الشعب الأصيل والأمّة المجيدة.. وكذلك أدعوكم أيها الإخوة والأخوات يا أبنائي وأبناء العراق.. وأيها الرفاق المجاهدون.. أدعوكم أن لا تكرهوا شعوب الدول التي اعتدت علينا، وفرّقوا بين أهل القرار والشعوب، واكرهوا العمل فحسب، بل وحتى الذي يستحق عمله أن تحاربوه وتجالدوه لا تكرهوه كإنسان.. وشخوص فاعلي الشر، بل اكرهوا فعل الشر بذاته وادفعوا شرّه باستحقاقه.. ومن يرعوي ويُصلح إن في داخل العراق أو خارجه فاعفوا عنه، وافتحوا له صفحة جديدة في التعامل، لأن الله عفوٌ ويحب من يعفو عن اقتدار، وإن الحزم واجب حيثما اقتضاه الحال، وإنه لكي يُقبل من الشعب
                    والأمّة ينبغي أن يكون على أساس القانون وأن يكون عادلاً ومنصفاً وليس عدوانيّاً على أساس ضغائن أو أطماع غير
                    مشروعة.. واعلموا أيّها الإخوة أن بين شعوب الدول المعتدية أناسا يؤيدون نضالكم ضد الغزاة، وبعضهم قد تطوّع محاميّاً للدفاع عن المعتقلين ومنهم صدام حسين، وآخرين كشفوا فضائح الغزاة أو شجبوها، وبعضهم كان يبكي بحرقة وصدق نبيل، وهو يفارقنا عندما ينتهي واجبه.. إلى هذا أدعوكم شعباً واحداً أميناً ودوداً لنفسه وأمته والإنسانية.. صادقاً مع غيره ومع نفسه........................"
                    Passages en question !

                    Mes frères, combattants et moujahiddine !
                    C’est à ceci que je vous invite maintenant. Je vous conjure de ne point laisser de place à la haine dans vos cœurs. La haine s’oppose à l’équité et empêche de rendre la justice. Elle aveugle les yeux et l’esprit, empêche la réflexion et interdit aux gens d’éviter les solutions extrêmes et de choisir la bonne et juste voie. La haine vous empêche de vous rendre compte des changements s’opérant chez ceux-là même qui se sont écartés de la voie juste, celle de notre peuple glorieux et de notre oumma.
                    Je vous invite aussi, mes frères et mes sœurs, mes enfants et ceux de l’Irak, mes frères de combat, de ne point porter de haine contre les peuples des États qui nous ont agressés et de distinguer entre les hommes du pouvoir et les peuples. Certes, il faut condamner leur action et s’il faut combattre et lutter contre leurs méfaits, il ne faut pas les haïr en tant qu’hommes. Et si certains d’entre eux, à l’intérieur de l’Irak ou à l’étranger, font amende honorable, alors il faut leur pardonner et ouvrir avec eux une nouvelle page, parce que Allah est clément et aime les gens cléments. La fermeté est de règle, chaque fois que cela est nécessaire, mais pour qu’elle soit acceptée par le peuple et la nation, elle doit être exercée sur la base de la loi, juste et équitable et non sur la base des rancunes et des ambitions injustifiées. Sachez mes frères qu’il y a, dans les nations qui nous ont agressés, des gens qui soutiennent votre combat contre les envahisseurs et certains se sont portés volontaires pour défendre les prisonniers, entre autres Saddam Hussein.
                    D’autres ont tout fait pour dévoiler au monde les scandales des agresseurs et les ont dénoncés. Certains d’entre eux pleuraient à chaudes larmes et dignement quand est venu le moment de nous quitter, son devoir accompli.
                    C’est à cela que je vous invite : à demeurer un peuple uni, digne de confiance, amical avec la oumma et l’humanité entière, honnête avec soi et les autres !
                    __________________

                    Commentaire


                    • #11
                      les tyrans finiront tous dans la poubelle de l'histoire.

                      Commentaire


                      • #12
                        un million d'irakien s'ont mort de puis l'invasion américain .
                        avant au temp de l'ombargo plus d'un millon de bébé mort
                        et sa sans parlé de la déstruction de l'econommie et l'argent vollé
                        au temps de sadam ya vait pas ca
                        alor moi je préfer sadam le dictateur, a boush le démocrat

                        Commentaire


                        • #13
                          Le pays occidentaux avec les USA en tête sont coupables de beaucoup plus de morts ! Ils ont créé un système pour s'enrichir plus et laisser les autres au fond du trou !
                          Les gens se focalisent trop sur Saddam mais qu'en est'il des bourreaux, des dictateurs tels que les dirigeants chinois, saoudiens, égyptiens, koweitiens, émiratis, maghrébins, soudanais, etc... qui tuent des innocents à la pelle ? Sont'ils inquiétés comme devait l'être Saddam le bourreau ? Bien sûr que non, ils sont tous régulièrement invités chez bush, Chirac ou Blair. Les machins de droits de l'homme se la ferment ou l'ouvrent à peine sur ordre du G7 !
                          No peace without Justice !

                          Commentaire


                          • #14
                            Banco

                            C'est pas toi qui sur un autre thread disait qu'on ne pouvait faire de comparaison entre Saddam et nos dictateurs ??
                            On peut retourner la question dans tous les côtés mais il faut admettre que Saddam comme la majorité de nos gouvernements sont des dictateurs qui n'ont que faire du peuple. Quel est celui de nos pays où règne une vraie démocratie ?? Quel est le pays où règne la liberté d'expression ?? Quel est le pays où les manifestations ne finissent pas dans un bain de sang ??? Aucuns ........
                            Nos dirigeants n'hésitent pas à réprimer les opposants en les emprisonnant ou en les tuant, nos policiers, militaires ou gendarmes tirent à balles réelles sur le peuple et se contrefichent du nombre de tués. C'est Bouteflika qui avait dit pendant la décennie noire que s'il fallait sacrifier 1 ou 2 millions d'algériens pour venir à bout du terrorisme il le ferait sans aucunes hésitations......et pour tous ces meurtres il les a gracié.......
                            Dernière modification par zwina, 04 janvier 2007, 20h59.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Zwina : Tu me suis au doigt et à l'oeil on dirait.
                              Le parallèle de l'autre thread me génait dans la mesure où l'auteur se sert des évènements qui se sont déroulés en Irak et fait le parralèle avec l'Algérie ! Ca n'a rien à voir !
                              Ici, je parle de la complicité des pays occidentaux envers des dirigeants dictatoriaux de toute sorte ! Bien sûr qu'on peut les comparer dans la mesure où ils sont coupables de dépassements mais tu ne peux pas tout comparer non plus comme par exemple les droits des femmes en Tunisie et en Arabie Saoudite !

                              Enfin, dans mon intervention précédente, je parle plus de la position des pays de l'ONU vis à vis des pays cités. Je dis qu'ils sont coupables car ils font du "deux poids deux mesures"!
                              No peace without Justice !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X