Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'exécution de Saddam Hussein est une «affaire interne»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'exécution de Saddam Hussein est une «affaire interne»

    Le premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, dénonce les pays qui ont osé critiquer l'exécution de Saddam Hussein qui n'était qu'une application de la peine requise au moment du procès et déclare que cela est une "affaire interne "à l'Irak et par conséquent ne regarde que les Irakiens.

    ==

    L'exécution de l'ancien président Saddam Hussein, pendu le 30 décembre par les autorités irakiennes, est une « affaire interne » à l'Irak qui « ne concerne que les Irakiens », a martelé samedi le Premier ministre Nouri al-Maliki après les critiques internationales. «L'exécution du despote n'était pas une décision politique, comme l'affirment les ennemis du peuple irakien. Cette décision a été appliquée après un juste procès, que le dictateur ne méritait pas», a t-il estimé.

    Il a violemment « rejeté et condamné les réactions, officielles ou au travers des médias, de certains gouvernements ». L'Irak pourrait « revoir » ses relations avec ces Etats qui ont «interféré dans les affaires internes de l'Irak» et «fait un affront aux familles des victimes», a-t-il menacé. «Nous continuerons à appliquer la justice contre ceux qui ont abusé du peuple irakien et qui ont le sang d'innocents sur les mains», a-t-il conclu.

    Pas de date d’exécution du demi-frère de Saddam

    La vidéo pirate de la mort du dictateur, diffusée sur internet, a suscité l'indignation au sein de la communauté internationale, en particulier dans les pays arabes. Cette vidéo, réalisée avec un téléphone portable, révélait notamment que l'ancien président a été insulté et pris à partie par plusieurs témoins. Le président américain George W. Bush lui-même avait estimé jeudi que l'exécution de Saddam aurait dû être menée de « manière plus digne ».

    Par ailleurs, selon un député chiite, « aucune décision n'a encore été prise » sur la date de l'exécution du demi-frère de Saddam Hussein, l'ancien chef des services de renseignement Barzan al-Tikriti et de l'ancien président du tribunal révolutionnaire Awad al-Bandar, qui pourrait avoir lieu dimanche matin.

    Par le Figaro

  • #2
    Affaire interne, mon oeil ! comment est ce que le gouvernement US peut penser nous faire avaler de telles pillules en nous faisant croire qu'ils n'y sont pour rien. Ils me font penser à ces petits malfrats de quartier qui, quand ils sont pris la main dans le sac, jurent à qui veut l'entendre qu'ils n'y sont pour rien ........... pire que des gamins mais très dangeureux.

    La vérité c'est que les américains, ou plutôt leurs têtes pensantes pratiquent la politique dite de "double standard" ou deux poids, deux mesures qui ne fait qu'aggraver les inégalités entre le nord et le sud.

    comment expliquer sinon que la course aux armes de destruction massive (ADM) est autorisée pour les uns mais interdite pour les autres, que la répression sanglante des peuples est encouragée pour certains dictateurs mais diabolisée pour d'autres, que la souveraineté est bafouée pour certains au nom de l'ingérence mais qu'elle est protégée pour d'autres ................ j'ai bien l'impression que le seul critère qui compte c'est le bon vouloir des USa et que selon que vous êtes "l'ami" ou non de la nomenklatura des états unis vous serez tantôt protégé tantôt diabolisé et que la frontière entre l'axe du mal et celui du bien est à dimension variable.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Quand la decision de son execution s'est prise à Washington DC alors c'est une affaire internationale, c'est pas une affaire purement irakienne !

      Commentaire


      • #4
        "Une affaire interne" qu'on nous fait montrer sur toutes les chaînes de télévision du monde. Il n’a pas honte ce 1er ministre irakien qui n’est même pas capable de gérer une exécution en toute discrétion.
        Un seul Héro, le Peuple !

        Commentaire


        • #5
          Le premier ministre irakien, Nouri al-Malik....

          C'est drôle comme ce gouvernement Irakien actuel me fais rappeler le gouvernement de Vichy ....

          Commentaire


          • #6
            En tout cas, ce gouvernement a été choisi par les irakiens, par un vote democratique, vous ne reconnaissez le choix des peuples que lorsqu'il vous convient.

            Commentaire


            • #7
              En tout cas, ce gouvernement a été choisi par les irakiens, par un vote democratique
              ...et sous l'occupation américaine

              Commentaire


              • #8
                Qu'est ce que tu insinue? que les americains ont ficelé les resultats? A ce que je sache, les américains n'ont pas fraudé les elections ni obligé les irakiens à voter pour ce gouvernement, aucun irakien, ni aucun observateur international n'a protesté ou dit que ces elections etaient truquées.

                Le réalité est simple : ce gouverenement est representatif du choix des irakiens, de même pour les palestiniens qui ont voté hamas et qui -eux aussi- sont sous occupation (israelienne).

                En fait, vous croyez que l'irak se résume à saddam, ses enfants, et son village, la réalité est tout autre, la majorité des irakiens sont heureux qu'il ait été executé. point barre.

                Commentaire


                • #9
                  Qu'est ce que tu insinue? que les americains ont ficelé les resultats?
                  Bien sûr! de toute façon il n ya plus de majorité ni de démocratie en Irak, il y a trois entités (kurde, sunnite et chiite) et le pays se dirige droit vers la partition selon un plan bien établi.

                  Commentaire


                  • #10
                    toute la polemique est là, et les medias du monde entier le disent, ce proces a vite ete expedié et il se resume à l'execution d'un condamné par et au nom d'une communauté, ce qui devait en aucun cas se faire, ça jette une ombre terrible sur l'avenir du pays et de ss communautés
                    Dernière modification par absent, 06 janvier 2007, 23h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      Louali, soyons serieux, cites moi une seule personalité (n'importe laquelle) qui dit que les elections en irak ont été truquées.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui cette execution est politique, oui elle arrange les us, oui les us manigancent avec le gouverenement irakien (qui lui a été choisi par les irakiens, il faut le rappeler), mais arreter de dire que les irakiens pleurent sa mort, c'est faux, ils en sont contents.

                        Commentaire


                        • #13
                          non, libreffx, moi ce que j'ai vu c'est une partie du peuple qui était contents (les chiites) et une partie qui le pleurait (les sunnites), ce qui fait des communautés divisés et un pays qui va droit vers la partition !
                          un vote sous occupation n'est pas un vrai vote, à un peule on peut lui faire dire n'importe quoi et surtout le manipuler, genre allemagne entre les deux guerres

                          Commentaire


                          • #14
                            Non non, le village de saddam ne represente pas l'irak, et même si c'etait tous les sunnites (arabes) qui le pleurent, ce n'est toujours pas l'irak, ils ne representent qu'un quart des irakiens. La majorité des irakiens (chiites, kurdes, opposants sunnites arabes) en sont content, ça fait au minimum 80% des irakiens.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui mais là tu fais des confusions, il y a des arabes sunnites et des arabes chiites, et de plus la region de takrit, le village de la tribue de saddam en sus, est connue pour être une region kurde, des kurdes arabophones...
                              les vrais arabes sont les habitants du sud et ceux des marrais, qui ont vu leur tarditions seculieres abonnablement aneanti par le bulldozer et l'uniformisation, nivelisation des particularités !
                              ce pays va à la catastrophe, quand l'occupant va s'en aller ça va être un bain de sang horrible, ça l'est déjà et ça sera encore pire par la suite.
                              saddam hussein n'a ete qu'une marionette executé au nom d'un nouvel ordre mondial dessinné et decidé à Washington, on le repete, faut lire entre les lignes mon amis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X