Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël prépare une frappe contre l’Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël prépare une frappe contre l’Iran

    Bonjour

    InfoSoir
    Attaque Un plan israélien prévoit l'utilisation de missiles conventionnels avant l'utilisation de bombes atomiques tactiques, d'une puissance équivalente à un quinzième de la bombe d'Hiroshima.

    Selon le Sunday Time de ce dimanche, citant des sources militaires israéliennes, l'armée israélienne a mis au point un plan de destruction des installations iraniennes d'enrichissement de l'uranium par une frappe aérienne utilisant l'arme nucléaire tactique.
    Selon ces sources, deux escadrilles de l'armée de l'air israélienne sont actuellement en train de s'entraîner pour détruire ces installations lors d'une frappe unique, ajoute l'hebdomadaire.
    Le plan israélien concernerait trois cibles différentes, l'usine d'enrichissement de Matanz, une installation de conversion de l'uranium près d'Ispahan et un réacteur à eau lourde à Arak, toutes situées au sud de Téhéran. Les pilotes israéliens auraient, ces dernières semaines, effectué des vols d'entraînement jusqu'à Gibraltar pour s'entraîner au long trajet aller et retour de plus de 3 200 kilomètres pour atteindre les cibles iraniennes, affirme le journal, qui croit savoir que trois plans de vol différents ont été mis au point dont un prévoit le survol du territoire turc. L'option de l'arme nucléaire tactique, dont l'explosion aurait lieu en profondeur pour éviter des retombées radioactives, a été retenue par l'état- major israélien qui craindrait que des bombes conventionnelles ne soient pas assez efficaces contre des installations bien défendues, relève l'hebdomadaire. «Dès que le feu vert sera donné, il y aura une mission, une frappe et le projet nucléaire iranien sera détruit», a déclaré une des sources militaires anonymes citées par le Sunday Times. Ce plan est similaire à celui qu'auraient envisagé les Etats-Unis, selon un article publié en avril dernier par le magazine américain New Yorker. La Maison-Blanche avait démenti les informations du New Yorker qualifiant l'article de «mal informé».
    Israël, explique le Sunday Times, s'est refusé à écarter le principe d'une action militaire préventive contre les ambitions nucléaires de la République islamique, comme il l'avait fait en 1981 contre l'Irak en détruisant le réacteur nucléaire irakien d'Osirak. Certes, Tel-Aviv a immédiatement démenti les information du journal britannique par l’intermédiaire d’un «haut responsable» qui a requis l’anonymat.

    R. I. / Agences

  • #2
    Ce sont des sondes addressés a la presse et a l'opinion publique en général pour tester leur réaction,et a l'iran pour voir si elle va avoir peur,un plan secret n'est plus secret a partir du moment ou il est publié,l'iran lance aussi des sondes an coupant le gaz a la turquie.

    NOUS(l'opinion publique) devront traiter a l'avenir ce genre de sondes avec le recul qui se doit,ils n'ont qu'a regler leurs problémes entre eux.

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'ac avec ismael.C'est de l'intox.
      L'iran a déja fait un essai nucléaire il parait et certains s'éfforcent de sauver leur face hideuse.

      Un accord américano-indien sur le nucléaire dit civil a été signé dans l'indifférence générale il y a quelques jours. Un essai nucléaire iranien a eut lieu aussi, semble-t-il, à Natanz, avec la même indifférence, selon un proche de Mohamed ElBaradei, le patron de l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique). Ses rodomontades ne font plus sourire personne. En effet, cette rumeur devient de plus en plus persistante. Washington a par ailleurs demandé aux Européens d'être plus ferme avec l'Iran...sans succès. Les Russes n'en ont cure et sont plutôt satisfaits d'avoir gardé leurs relations commerciales avec l'Iran.


      C'est donc la panique dans toutes les Chancelleries occidentales. Nicholas Burns le sous-Secrétaire d'Etat américain pour les Affaires politiques chargé du dossier iranien, a essayé en vain, et en catimini, d'avoir les responsables iraniens au téléphone pour les exhorter à faire semblant d'accepter la Résolution. Ceci, pour ne pas heurter Israël. La résolution onusienne 1696 est foulée au pied par l'inénarrable Mahmoud Ahmadinejad qui précise encore une fois, que l'Etat hébreu en viole par an, des dizaines et, il a persité sur sa vision apocalyptique de l'Etat juif.


      Les problèmes transnationaux persisteront. L'enrichissement de l'uranium 235 par l'Iran ne s'est jamais arrêté depuis le Shah, Mohammad-Réza Pahlavi, et sous le régime des Mollahs qui lui a succédé avec l'Ayatollah Khomeini. Le Président iranien qui dénonce le TNP (Traité de non prolifération) a-t-il raison? Oui et non.


      OUI


      D'abord, le TNP est une grosse escroquerie et par conséquent, il a raison de dénoncer cette supercherie. Né en 1968, il compte aujourd'hui 188 états parties. Ce que personne ne dit en revanche c'est que, après avoir développé leur nucléaire, les grands Etats se sont réunis pour "stopper" la prolifération nucléaire. Drôle de procédé s'il en est. Ainsi, par son projet Manhattan des années 1940, les Etas-Unis ont multiplié les essais nucléaires, les Russes en 1949, le Royaume Uni en 1952, la France en 1960 et la Chine en 1964. Quatre ans après, ces pays demandent aux autres de ne plus développer le nucléaire. Mais, trois pays voient la manoeuvre et refusent de signer, l'Inde, le Pakistan et Israël qui depuis, ont développé leur nucléaire. Autre élément non négligeable, chaque pays est libre de sortir du traité.


      NON

      S'il n'y a pas de doute sur l'encerclement iranien par des pays nucléaires, le risque est qu'il soit attaqué par un tiers est évident. Quand on sait la gâchette facile des israéliens, mieux vaut avoir aussi son nucléaire. Mais, à partirdu moment où, on signe un traité international, il faut le respecter. Mais, quel état respecte ces traités? Aucun grand mais, toujours les petits. L'arrogance de l'Iran réconforte les soupçons et les hésitations des Etats-Unis qui appelent au secours. Il est quasiment impossible d'attaquer l'Iran. Même les dirigeants israéliens ne savent à quels saints se vouer.


      Si la bombe iranienne est un fait réel, ça rééquilibrera le Proche et le Moyen-Orient. Ceci permettra notamment l'émergence d'une politique américaine plus équilibrée où, les peuples sortiront vainqueurs au détriment de cette démocratie qui a pour nom PETROLE.

      Commentaire


      • #4
        intox?

        Je Crois Que L Echiquier Instable Ne Peut Se Maintenir Indefiniment En Equilibre Precaire Avec Le Doute Pour Principal Composante
        Tot Ou Tard L Un Des Acteurs Pousserra Le Pion Trop Loin Et La La Situation Peut Deraper Dans N Importe Quel Sens
        Les Facteurs Sont Tous Reunis Pour Un Denouement Explosif

        Commentaire


        • #5
          Ce que les Israéliens ont fait avec l'Iraq en bonbardant la centrale nucléaire de Sadam dans les années 80, ils sont capable de le refaire avec les Perses,
          ça ne m'étonnerai pas qu'ils le fassent dans le courant de l'année.

          une chose importante à notter!
          c'est la France qui a donner la bombe atomique aux Israéliens en construisant la centrale du negev,
          c'est la France qui a construit la centrale nucléaire Iraquienne,
          c'est aussi la France qui a lancer le projet nucléaire Iranien à l'époque du Chah d'Iran, en échange l'Iran avait financé le programme d'enrichissement d'uranium Français dans les années 70...

          Commentaire


          • #6
            De l'Intox totale, Israel sait qu'elle ne peut pas détruire toutes les installations en un coup, elles sont trop bien défendues, elle connait aussi le retour de baton qui l'attend. sans oublier que la plus grande partie de ces installations sont secretes donc bon c'est du n'importe nawak ^^

            Commentaire


            • #7
              Les sionistes et les iraniens sont des grands amis qui se partagent le gateau du moyen Orient. Toute la surenchère médiatique est de la pure fantaisie d'un côé comme de l'autre.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                on en a déjà parlé quasard, une armée ne se prepare pas à la guerre pour rien, donc il y a de forte chance qu'un jour les avions israeliens attaquent les centrales iraniennes comme ils l'avaient fait jadis pour osirak. toutes les informations recueillis ici et là dans la presse montrent qu'on s'achemine vers des operations aériennes, d'autant plus qu'il me semble que tsahal a commandé de nouveaux f-16 ayant une forte allonge en carburant et des munitions de" nouvelle generation, de quoi faire de plus gros trous dans les usines nuceaires iraniennes

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas si t'as vu de quoi est composé la DCA iranienne entourant les centrales nucleaires des perses mais c'est pas du flan, si Israel attaque comme ils l'ont fait avec l'Irak cette fois ils risquent de pas recuperer la moitié de leurs avions et les pilotes avec... et bien sur se recevoir des Shihab sur la gueule dans la minute.

                  Commentaire


                  • #10
                    la dca ça sert à rien mon pote,
                    la dca c'est fait pour interdire l'espace aérien à basse altitude, c'est pour gener le ppilote si tu prefere, mais c'est opas efficace, par contre si tu parle de la defense aérienne là je te dirai qu'ils ont peut-être du bon matos, jele connais pas, mais en aucun cas ça empeche des frappes aériennes, israel sait combien d'avions elle douit envoyer pour leurrer les missiles perses et les aneantir un par un, parfois ils sont aider au sol par une operation de diversion-sabotage

                    je sais que les perses ont des hawk, reliquat des livraisons americaines au shah mais rien de significatif pour empecher des raids, d'ailleurs washington doit avoir les codes et si j'etait le chef de l'armée iranienne je commencerais tout de suite à faire des modifications dans les engins

                    Commentaire


                    • #11
                      la dca c'est fait pour interdire l'espace aérien à basse altitude, c'est pour gener le ppilote si tu prefere,
                      Essaie de faire des bombardement precis a haute altitude avec des chasseurs bombardiers ^^
                      Tu vas devoir en deverser des bombes pour atteindre ta cible

                      Quoi qu'il en soit qu'ils se tapent sur la gueule, je m'en contre fiche je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, ca pourrait meme servir nos interets.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense qu'il n'y a qu'un pays capable de frapper fort l'iran ce sont les usa.
                        Ils ont des avions furtifs capables de déjouer à peu prés les satellites iraniens, russes ou chinois.
                        Si les russes ou chinois notent un mouvement suspect je crois qu'ils préviendront tout de suite l'iran car ils n'ont aucun interêt à une victoire israelo-américaine.

                        Cependant comme l'a dit quassard, ils ne pourront pas faire des dégâts énormes vu que les installations iraniennes sont secrêtes, bien gardées (avec des missiles efficaces) et disséminées à travers tout le territoire.Il n'y a surtout pas les balises laissées par des ingénieurs français ou belges pour montrer l'emplacement éxact du réacteur.Les perses sont plus malins que sadam et son équipe.Plus déterminés aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          t'es fpu on deverse pas un matelas de bombe sur une infrastructure nucleaire comme sur un front normal, ils vont y aller au missile air-sol de precision

                          Commentaire


                          • #14
                            t'es fpu on deverse pas un matelas de bombe sur une infrastructure nucleaire comme sur un front normal, ils vont y aller au missile air-sol de precision
                            Les Iraniens ont le dernier cris des missiles russes pour intercepter les missiles ca va pas etre facil moi je dis ^^

                            Commentaire


                            • #15
                              ils vont entrer comme dans la creme, les iraniens n'ont que des hawk pour se defendre, les missiles russes sont pas livrés je crois, si tu as des infos envoie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X