Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: des sondages "inquiétants"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    maroc

    slt le maroc ai sous tutelle americain ou quoi

    Commentaire


    • #17
      Le Maroc n'est pas sous tutel americaine, mais les ricains controlent l'ONU et on a un leger gros probleme a regler avec l'ONU si tu vois ce que je veux dire ^^

      et une politique economique bien claire, bon c'est le meilleur partis au maroc maintenant d'apres les journaux laique du maroc .
      Ils sont le partis le mieux structurés, mais ils n'ont aucune politique economique claire, ils parlent pour rien dire comme les autres partis.

      Commentaire


      • #18
        c'est le meilleur partis au maroc maintenant d'apres les journaux laique du maroc
        Le meilleur dans quel domaine?

        Commentaire


        • #19
          Structuré et démocratie interne reelle, avec de puissants outils mediatiques a disposition, et des relais associatifs sur le terrain et dans les milieu estudiantins.
          C'est le partis le mieux géré en gros.

          Commentaire


          • #20
            Choisi une source moins racoleuse
            Ou est le mal de cj=hoisir un journal marocain comme le Journal-hebdo? Peut être tu veux me voir choisir la MAP?

            Commentaire


            • #21
              En tous cas, n'espère pas ,comme tu le souhaites sournoisement ,voir l'expérience du FIS se reproduire au Maroc.
              C'est un fantasme qui n'est pas propre aux algériens.

              Commentaire


              • #22
                C'est le partis le mieux géré en gros.
                Si chez vous le parti le mieux "géré" est un parti islamiste cela n'augure rien de bon pour la destinée de votre pays.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Quasard
                  Je ne vois pas en quoi c'est inquiettant meme s'ils gagnent c'est ca aussi la democratie, il y a assez de contre pouvoir au Maroc pour modéré les Islamistes.
                  Je ne connais pas votre parti le PJD. Même s’il est modéré, sur la pression de sa base, il essayera de temps à autres de passer des lois comme l’interdiction de l’alcool, le nudisme dans les plages, etc … Notre MSP est aussi modéré et intégré au pouvoir mais de temps en temps il a ses sorties islamistes. Un parti islamiste sans ça n'est pas un parti islamiste.
                  Dernière modification par shadok, 07 janvier 2007, 18h34.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    Si chez vous le parti le mieux "géré" est un parti islamiste cela n'augure rien de bon pour la destinée de votre pays.
                    Je ne pense pas ^^ Ca va pousser les autres a faire mieux, c'est d'ailleurs ce que l'on voit se profiler ^^

                    Je ne connais pas votre parti le PJD. Même s’il est modéré, sur la pression de sa base, il essayera de temps à autres de passer des lois comme l’interdiction de l’alcool, le nudisme dans les plages, etc … Notre MSP est aussi modéré et intégré au pouvoir mais de temps en temps il a ses sorties islamistes. Un parti islamiste sans ça n'est pas un parti islamiste.
                    Ils font ca aussi ^^ Mais on les rappelle a l'ordre
                    Ils ont essayé avec le festival de casa quand ils ont vu le vaste succes que ca a eu, ils ont fait marche arriere ^^

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu vois !! Ils ont essayer d'interdire quel festival à Casa ?
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu vois !! Ils ont essayer d'interdire quel festival à Casa ?
                        En quelque sorte oui ^^
                        Ils se sont fait joliment rembaré

                        Commentaire


                        • #27
                          Ca me rappel des événements en Algérie. La radicalisation de notre parti islamiste dissous a commencé par des manifestations pour interdire un festival de musique algérienne pendant le Ramadan . Puis les choses se sont radicalisées de plus en plus.

                          J’espère que nos amis marocains ont appris la leçon de ce qui s’est passé en Algérie.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #28
                            moumed

                            le 'on '
                            desolé c est nous tous on a pas forcement vu le precedent debat et un sujet on peut le devellopper comme on le souhaite ;pas a toi de faire la censure
                            je ne connais pas assez le debat interieur marocain pour donner mon avis
                            mais je suis vivement interesse

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est le contraire qui arrive au PJD au lieu de se radicaliser il devient plus modéré, car il ratisse large et recrute des gens de tout bords, ce qui calme les plus extremistes d'entre eux^^
                              De toute façon le Roi n'est pas la pour rien, si ca dérape il sera la

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne sais pas si vous vous rappeller du film "MAROCK"

                                LE PJD avait franchement appéllé à l'interdiction et au boycotte du film

                                Mais le gouvernement n'as pas interdit le film

                                et le public l' a plebliscité 130.000 entrée le record absolu du cinéma marocain

                                Dès les premiers jours le PJD a changé de temps et a essayée de se faire oublier

                                Donc dire que cela sera le ras de marée est un peu aller vite en besogne

                                En plus, il a le mode du scrutin

                                C'est un scrutin de liste avec un minimum de voix a collecter

                                pour ne pas entrer dans les detail, ce mode de scrutin a la spécificité de ne jamais ressortir un seul parti dominant mais trois ou quatre formations

                                dou la necessité de coalition

                                et cela contrairement au scrutin uninomial en deux tours

                                Je termine avec une spécificité unique du PJD : c'est le seul partis a avoir volontairement limité ces candidatures aux éléction pour éviter de gagner trop de siègesaux éléctions de 2002
                                .
                                .
                                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                                Napoléon III

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X