Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guantanamo:déjà 5 ans d'enfer!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guantanamo:déjà 5 ans d'enfer!

    Incroyable que l'ONU laisse se perpétuer ce goulag des tropiques qu'est Guantanamo?

    A votre avis?
    ______________________________________

    Il y a cinq ans, le 11 janvier 2002, les premiers prisonniers étaient amenés dans le camp de détention américain à Cuba. Le Français Mourad Benchellali y a passé deux ans et demi. Témoignage

    Pour en savoir plus:http://www.24heures.ch/vqhome/le_jou...dition=ls.html

  • #2
    on y pratique la torture,l'humiliation,une zone de non droit,a l'époque sovietique on appeller ce genre d'endroit un GOULAG,du temps des nazis UN CAMP DE CONCENTRATION,l'histoire retiendra GUANTANAMO,une prison a l'americaine (pays ou on rabache des mots comme:liberté,amour,democratie,etc,etc),oui ils ont eu la libérté de reelire un gentil pas dictateur pour un cent ,celui qui s'est jurer de combattre le mal contre le bien surtout s'il est a priori arabe ou musulman.
    j'arréte la ,sinon "on" finira par m'envoyer faire un sejour ,histoire de m'inculquer les bonnes BUSHERIES (pardon maniéres).
    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

    Commentaire


    • #3
      17:34 Manifestations de Londres à Cuba pour la fermeture de Guantanamo

      De Londres à Cuba, en passant par Madrid et Oslo, de nombreux manifestants ont réclamé la fermeture de la prison de Guantanamo. Ces appels interviennent cinq ans après l'arrivée des premiers détenus dans ce camp américain sur l'île de Cuba.

      Une délégation de proches d'anciens prisonniers de Guantanamo et de militants s'est rendue à Cuba. Elle a marché jusqu'à l'enceinte du camp pour cette "journée internationale pour la fermeture de Guantanamo". A Londres, devant l'ambassade des Etats-Unis, l'association de défense des droits de l'homme Amnesty international a organisé une reconstitution du camp.

      Malgré des protestations au plus au niveau contre ce camp, où sont détenus dans une situation de vide juridique ceux suspectés par Washington d'être des terroristes, 395 personnes y sont toujours emprisonnées. 380 anciens détenus ont été renvoyés dans leur pays, la plupart sans inculpation.

      "Aujourd'hui, dans plus de 20 pays nos membres se rassemblent pour rappeler les droits qui sont déniés aux gens de Guantanamo (...) Nous voulons montrer que la communauté internationale est choquée par la façon dont les Etats-Unis traitent ces gens", a expliqué Javier Zuniga, conseiller pour Amnesty International (AI).

      A Prague, la branche tchèque d'AI a laché des ballons oranges, un pour chaque prisonnier toujours incarcéré à Guantanamo. En Slovaquie, Amnesty devait placer une cage d'environ 2x2 mètres au centre de Bratislava pour y enfermer des gens en symbole de Guantanamo.

      Des manifestants se sont aussi réunis devant les ambassades américaines en Espagne, au Danemark et en Norvège. Des manifestations étaient aussi prévues à Washington, Tel Aviv, Tokyo, Tunis ou Asuncion. Et à Paris quelque 300 militants d'Amnesty International se sont réunis dès samedi devant la réplique de la statue de la liberté à Paris.

      Commentaire


      • #4
        je pense qu'il devrait y avoir des centaines de camps simlaires voir des milliers ... ou des islamistes exhaltés seraient beaucoup mieux qu'a l'état libre je ne comprend pas qu'avec toute la souffrence dans le monde au Darfour par exemple ... il y'ait encore de la place pour parler de Gouantanamo eux qui ne sont pas la pour rien et qui ont ont leur 3 repas par jours !!!

        Commentaire


        • #5
          Je suis choqué par tes commentaires Gironimoo, quoique je ne devrais pas ta haine de l'islam te fait perdre toute objectivité ! Que cela soit des islamistes, extrémistes intégristes ou non, là n'est pas la question, il s'agit de respecter les droits de l'homme ! On sait que dans ce camp la torture est une pratique courante, Bush lui même l'a autorisé à demi mot ! Tu trouves donc normal que l'on puisse agir de la sorte envers un être humain ! On reproche aux terroristes leurs actes barbares mais que fait-on ? on se conduit de la même façon ? Alors tu sais pour moi, un terroriste ou un GI c'est idem ! Ils sèment le chaos et la mort partout ou ils se trouvent !

          Ce camp est une honte et je trouve anormal que l'Onu ne fasse rien, le dénoncer n'est pas suffisant ! Quel bel exemple de démocratie de la part des Américains !! Franchement il y a de quoi rire !
          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

          Commentaire

          Chargement...
          X