Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc pourrait manquer d’eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pourquoi,vous etes un habitant d'Alger,maintennant?arretez de lire les communiques de la MAP,c'est fantoche.
    Je vous le redis encore une fois,vous ne savez pas ce que vous dites,ces histoires de coupures d'eau, c'est une histoire ancienne,c'est une epoque revolue maintennant,de plus,quand tout ces megas projets hydrauliques en cours de realisation vont voir le jour, ce qui ne saurait tarder,secheresse ou pas secheresse,l'eau va couler a profusion,en Algerie.
    Par contre au maroc vous ne faites rien pour parer au plus presser,vu que l'effet de serre bat son plein et la planete se rechauffe a vu d'oeil,compter sur les precipitations et la pluviometrie pour assouvir sa soife est une affaire tres risquee,donc moi, je me demande,a quand la construction de dizaines d'usines de dessalement d'eau de mer,qui reste l'outil moderne le plus adapte pour combattre cet enemie envahissant?

    Commentaire


    • #47
      Pourquoi,vous etes un habitant d'Alger,maintennant?arretez de lire les communiques de la MAP,c'est fantoche.
      je l'ai lu sur lexpressiondz.com
      Par contre au maroc vous ne faites rien pour parer au plus presser,vu que l'effet de serre bat son plein et la planete se rechauffe a vu d'oeil
      ah oui ! depuis quand sait tu qu'on connait des penuries d'eau ?

      Commentaire


      • #48
        Allez le dire aux gens qui ont fuit le maroc pour l'Algerie,ces derniers jours,qu'il n'ya pas de penurie d'eau,la sechresse et le manque d'eau a completement aneantit leur cheptel de moutons et leur gagne pain par la meme occasion.
        Pour la petite anecdote,au debut des annees 90,je suis partit au maroc(du cote de ouarzazate) avec une ONG pour realiser des projets de proximitee (genre TOUIZA)pour les demunis,croyez moi,les habitants de cette localite n'avez meme pas suffisament d'eau pour se laver,c'est vous dire que vous ne savez meme pas,ce qui se passe dans votre propre pays.

        Commentaire


        • #49
          Allez le dire aux gens qui ont fuit le maroc pour l'Algerie,ces derniers jours,qu'il n'ya pas de penurie d'eau,la sechresse et le manque d'eau a completement aneantit leur cheptel de moutons et leur gagne pain par la meme occasion.
          au cas où tu ne le saurais pas , ces gens là ont fuit pour demander l'asile politique , rien avoir avec la pauvreté , je crois que tu as lu les propos de ce journaliste à la noix qui a voulu inventé sa propre histoire .
          Pour la petite anecdote,au debut des annees 90,je suis partit au maroc(du cote de ouarzazate) avec une ONG pour realiser des projets de proximitee (genre TOUIZA)pour les demunis,croyez moi,les habitants de cette localite n'avez meme pas suffisament d'eau pour se laver,c'est vous dire que vous ne savez meme pas,ce qui se passe dans votre propre pays.
          parle moi du maroc 2007 et non de 1990 s'il te plait .

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par lumiere_blanche
            la capital alger n'a que 16 heures d'eau par jour
            C’est des vieux clichés sur l’Algérie et pourtant beaucoup de marocains croient encore à ça. J’habite Alger dans un quartier populaire et je peux te dire que les coupures d’eau sont très rares ces dernières années.

            En plus comme l’a souligné forza algeria, il y a pleins de projets en cours. La station de dessalement de l’eau de mer d’Alger, la plus grande en Afrique, sera bientôt livrée. Le chantier avance très vite pour cette usine destinée à couvrir un tiers des besoins en eau de la capitale.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #51
              C’est des vieux clichés sur l’Algérie et pourtant beaucoup de marocains croient encore à ça. J’habite Alger dans un quartier populaire et je peux te dire que les coupures d’eau sont très rares ces dernières années.
              à propos des coupures d'eau à alger, je l'ai lu il y a à peine quelque mois sur lexpressiondz.com ou en general sur aps.dz

              Commentaire


              • #52
                Le maroc a traversé plusieurs années de secheresse , et il n' a jamais connu de penuries d'eau
                Peut être mais au détriment du monde rural.
                Un forumiste a, en forçant le trait, bien résumé la situation :
                Dans un cas on a des robinets et peu d'eau
                Dans l'autre de l'eau mais peu de robinets.

                Commentaire


                • #53
                  Dans un cas on a des robinets et peu d'eau
                  Dans l'autre de l'eau mais peu de robinets.


                  Pas etonnant c'etait un forumiste algerien ! et je pourais meme te donner le lien

                  Commentaire


                  • #54
                    c'etait un forumiste algerien
                    J'ai pas vu son passeport. Mais je trouve la formule juste.

                    Commentaire


                    • #55
                      C' ets normale t'es algerienne de la souche des alignées

                      Commentaire


                      • #56
                        Dans un cas on a des robinets et peu d'eau
                        Dans l'autre de l'eau mais peu de robinets

                        .................................................. .....................................



                        je confirme !
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #57
                          C' ets normale t'es algerienne de la souche des alignées
                          Que veux tu que je réponde à cela ? Rien. Sinon, je serai effectivement un aligné...... des betises.

                          Juste pour ta culture de non-aligné :
                          http://www.rdh50.ma/Fr/atlas07-10.asp (lire le commentaire à droite du diagramme)

                          Pour ceux qui n'arriveraient pas avoir le lien
                          A noter cependant qu'en matière de branchement au réseau d'eau potable, seuls 18% des ménages en milieu raural en bénéficient.
                          Dernière modification par jawzia, 13 janvier 2007, 14h11.

                          Commentaire


                          • #58
                            Sois pas vexée Jawzia mais desolé j'ai suffisament lu et vu a ce sujet !

                            Pour l'instant ! je prie avec les prieurs que Diue nous gratifie avec de la pluie les prochaines jours !

                            Salam

                            Commentaire


                            • #59
                              mais desolé j'ai suffisament lu et vu a ce sujet !
                              Y a tellement de sujets interessants sur Fa. Pas obligé de tous les parcourir et y contribuer. Surtout, si c'est en termes désagréables qui ne me vexe pas de ta part. J'ai pris le temps de te connaitre.

                              Commentaire


                              • #60
                                Dans un cas on a des robinets et peu d'eau
                                Dans l'autre de l'eau mais peu de robinets( jawzia )

                                .................................................. .....................................


                                je confirme !


                                ....................................

                                NOUBAT

                                Les robinets sont en cours de generalisation au Maroc car l'eau est disponible grace à une politique des barrages reconnue par la FAO qui a meme créé un prix Hassan II pour la gestion de l'eau.
                                Avoir des robinets plus pour la decoration que pour etancher la soif des gens est pour le moins ridicule.
                                Dernière modification par moumed, 13 janvier 2007, 16h08.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X