Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Egyptien derrière une tentative de trafic de deux tonnes de Kif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Egyptien derrière une tentative de trafic de deux tonnes de Kif

    Il comptait exporter sa marchandise vers l’Egypte ou l’Italie.

    Des sources bien informées ont révélé hier à El Khabar que l’enquête des services de la Gendarmerie concernant la saisie de plus de deux tonnes de drogues à Tindouf a permit d’identifier la personne qui se trouve derrière cette opération. Cet individu est de nationalité Egyptienne, il voulait envoyer la marchandise vers l’Egypte ou vers l’île Italienne de Sardaigne via la ville de Mniâa et la Libye.
    Les enquêteurs sur la tentative de trafic de deux tonnes de kif traité, ont pu en décembre dernier lever une partie du voile sur cette affaire, il s’est avéré qu’un trafiquant d’origine Egyptienne était à l’origine de cette affaire. Il a essayé de transporter les quantités de drogue en provenance du Maroc en direction de l’Egypte ou de l’Italie. Jusqu’à présent les enquêteurs n’ont pas pu encore déterminer avec exactitude la destination de la drogue.
    Dans le même contexte, vu la quantité importante de drogue, les mêmes sources estiment qu’elle n’était pas dirigée à la consommation locale, et que Tindouf représentait plutôt une zone de transit.
    Il est à noter que la drogue a été saisie à Bir Irgh Iguidi, à 450 km au nord Est de la ville de Tindouf. La valeur de la marchandise saisie est estimée à 8 milliards de Centimes. La Direction des Douanes a indiqué que les trafiquants ont abandonné la drogue et se sont enfuis, les services de la Gendarmerie, des Douanes et de l’Armé Nationale Populaire ont entamé les opérations de poursuites, mais l’aspect montagneux de la région a aidé les trafiquants à s’enfuir. Le Directeur Général des Douanes a donné des instructions pour montrer la quantité de drogue saisie et ce afin de montrer encore une fois à quel point les frontières Ouest sont dangereuses.


    - El Khabar
Chargement...
X