Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armée americaine incompétente ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armée americaine incompétente ?

    Armée incompétente ?

    Selon les estimations de l'US General Accounting Office, citées par la revue Manufacturing & Technology News du 1er septembre 2005, l'US Army aurait utilisé en Irak, depuis le début de l'invasion plus de 1,8 milliard de balles de 5,56 mm pour ses fusils M-16 et dérivés.

    Sachant que les porte-paroles de la Coalition estiment à environ
    20 000 le nombre des insurgés, cela représente 90 000 balles tirées par insurgé, sans arriver pour autant à les neutraliser. Voilà qui donne à la fois idée de l'inefficacité des forces états-uniennes et de l'ampleur de leurs bavures.

    Sources : Voltairenet

  • #2
    C'est sûr ! Sur le plan de la doctrine militaire, de la tactique et de l'armement, la France est supérieure. Les américains en sont encore à la guerre de tranchées avec aviation et artillerie lourde. La France est bien préparée au nouveau champ de bataille de la guerrilla urbaine. Le commandant Sylvestre des Guignols de l'info résume bien ce nouveau type de militaire américain.

    Commentaire


    • #3
      J'ai beaucoup d'amis qui sont GI americains avec qui je joue sur internet, beaucoup sont tres jeunes...
      Ils les envoient en irak on leur lave le cerveau, je n'essaie pas de discuter avec eux sur ca, car les destabiliser pourrait leur couter leur vie en mission, et je ne suis pas pret à avoir ca sur la conscience, car eux aussi n'ont rien demandé.
      C'est triste, un rien nous sépare...

      Commentaire


      • #4
        J'ai beaucoup d'amis qui sont GI americains avec qui je joue sur internet, beaucoup sont tres jeunes...
        Ils les envoient en irak on leur lave le cerveau, je n'essaie pas de discuter avec eux sur ca, car les destabiliser pourrait leur couter leur vie en mission, et je ne suis pas pret à avoir ca sur la conscience, car eux aussi n'ont rien demandé.
        Snif. Snif. Très émouvant ...
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          "J'ai beaucoup d'amis qui sont GI americains avec qui je joue sur internet, beaucoup sont tres jeunes"

          tu es encore ecolier quazard?
          admire la personne qui te critique car victime de sa propre jalousie elle ne fait que t admirer......

          Commentaire


          • #6
            Je suis etudiant en licence pourquoi?
            Vous croyez que les jeux se limitent aux gamins?

            Commentaire


            • #7
              Armée americaine incompétente


              si seulement , on possédait 50% de leur compétence .
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                non c'est que l'armmée americain a beaucoup de difficulté a recruter et bientot elle ira cherché tes 'ami en habit leopard ' dans les cruches.

                les jeux ne se limitent pas aux gamins,moi aussi je joue a quelque jeux interdit.
                admire la personne qui te critique car victime de sa propre jalousie elle ne fait que t admirer......

                Commentaire


                • #9
                  L'armée americaine recrute surtout dans les couches populaires qui n'ont pas toujours les moyens de refuser un boulot meme dangereux... surtout lorsqu'on sait qu'ils sont vraiment patriotes...

                  Commentaire


                  • #10
                    La guerre ne fait que commencer. Ce n'est pas pour jouer au prphète ou me la peter, mais la guerre vient juste de commencer. En 55-56, la France aussi avait de grandes difficultés en Algérie, on connait la suite apres 58. Toute est une quéstion de détermination et de bon sens, si les américains se décident à mener une guerre à long terme, je pense qu'ils ont de grandes chances de m'emporter.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aanis : pas faux ce que tu dis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Aanis : pas faux ce que tu dis

                        mais pour cela il faut deployer quelque 500 000 hommes en irak!
                        pour le matos pas de probleme ,pour l'humain c'est un autre paire de manche
                        a moins de mettre le probleme irakien entre les pogne de l'onu nato et de faire une large coalition
                        mais qui dit large coalition dit aussi large partage du gateau et une reconnaissance de l'iran comme puisaance regionale se qu'israel n'acceptera jamais.
                        admire la personne qui te critique car victime de sa propre jalousie elle ne fait que t admirer......

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par AANIS
                          La guerre ne fait que commencer
                          Il ne s'agit justement pas d'une guerre mais d'une guerilla, l'objectif n'est pas de s'imposer militairement face à la machine de guerre américaine.
                          Les tactiques de guérilla sont fondées sur l'intelligence, l'embuscade, la tromperie (selon Sun Tzu où la guerre est l'art de la tromperie, en contraste à l'utilisation illimitée de la force brute chez Clausewitz) et le sabotage. Elles visent à déstabiliser l'autorité établie par de longues confrontations de faibles intensité (d'où la dénomination moderne de Guerre de basse intensité). Dans le cas d'un occupant étranger impopulaire, le recours à la guérilla peut rendre prohibitif le coût de maintien d'une présence coloniale et entraîner son retrait.

                          L'Histoire a prouvé que quand un peuple occupé se rebellait contre la tyranie, aucune force militaire au monde ne pouvait en venir à bout.
                          Meme les Ethiopiens armés de lances en bois, ont défaits les troupes mussoliniennes suréquipées d'armements allemands.
                          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X