Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhir jette l'eponge !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belkhir jette l'eponge !

    D' apres des sources bien informées a Rabat, Larbi Belkhir a exprimé son voeux de ceder son poste d' amabassadeur au Maroc.

    L' etroitesse de ses pejoratifs et la situation quasi stagnante des relations entre Rabat et Alger semblent etre la cause principale de ce retrait de Larbi qui a ete designé a ce poste il y a peine 2 ans.

    Les memes sources ajoutent qu'il est fort possible que Belkhir, qui a fait ses etudes a Fes s'insatlle au Maroc apres sa demission, comme nombre d'autres policitiens algeriens en reatraite.

    Assabah

  • #2
    Je le comprends! Déjà qu'il ne voulait pas du poste d'ambassadeur auquel Bouteflika l'a contraint.

    Commentaire


    • #3
      De surcroìt, il est grand-papa de huit enfants et si loin de ces petits chérubins!

      Enfin, après avoir détourné des millions de dollars (sous réserve d'une confirmation plus crédible), il ne doit pas avoir beaucoup de souci pour ses vieux jours.
      ________________________________________


      L'affaire de Ryad El Feth : Nous avons déjà donné un aperçu sur cette affaire, où Larbi Belkheir a réussi une fois de plus grâce à son homme de main le colonel Senouci, ancien directeur de l'Office de Riadh El Feth (OREF), à extorquer des millions de dollars à la firme canadienne qui s'était chargée de la construction du site. Une montagne d'argent, un projet qui a coûté la bagatelle de trois cent cinquante millions de Dollars. Originellement le projet de la société canadienne Lavalin, était destiné aux Iraniens qui avaient commandé une étude pour la réalisation d'un monument à la gloire de la révolution, d'ailleurs des mini "Houbel" se trouvent depuis longtemps en Iran. Le projet a atterri sur le bureau de Belkheir grâce à Abdelkader Koudjeti qui a permis au même clan d'amasser des millions de dollars.

      Le colonel Senouci a très bien réussi à l'ORF et a construit un superbe palais juste en face de…Mohamed Lamari, le chef d'Etat major. Larbi Belkheir a même introduit Senouci pour qu'il prenne les commandes du complexe du Club des Pins, en remplacement d'un autre de ses hommes de main, en l'occurrence le véreux Abdelhamid Melzi qui a été chargé par Belkheir, entre autre, de noyer le général Betchine dans ce qui deviendra plus tard l'affaire des résidences sécuritaires de Moretti.

      http://www.anp.org/etatdediscorde/cancerdz.htm

      Commentaire


      • #4
        Belkhir, qui a fait ses etudes a Fes s'insatlle au Maroc apres sa demission, comme nombre d'autres policitiens algeriens en reatraite.
        Est ce que tu peux nous citer au moins un de ces "politiciens algeriens en retraite" qui se sont installés au Maroc?

        Commentaire


        • #5
          Voilà une bonne nouvelle,j'espère sincerement qu'il ne remettra jamais plus ces pieds en algerie.Qui doit-on remercier pour sa mise à l'ecart?

          Commentaire


          • #6
            --------------------------------------------------------------------------------

            Citation:
            Belkhir, qui a fait ses etudes a Fes s'insatlle au Maroc apres sa demission, comme nombre d'autres policitiens algeriens en reatraite.




            Maceo:
            Et le nombre de marocains en Algérie?

            Commentaire


            • #7
              @tizinissa

              ... L' etroitesse de ses pejoratifs et la situation quasi stagnante des relations entre Rabat et Alger semblent etre la cause principale de ce retrait de Larbi qui a ete designé a ce poste il y a peine 2 ans ...

              Bah il voulais quoi ? Etre ministre pélinipotentaire IoI La politique étrangère du pays se décide à Alger quand même, pas dans les ambassades !

              Perso je ne crois pas que cette info soit vraie, du moins pas de la sorte car quand même, ce type ets un vieux de la vielle et je doute qu'il ai espéré plus qu'il ne devais d'un système politique qu'il connais come sa poche !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Maskine

                Serieux, qu'il va au diable, son passif va vite le ratrapper,...

                C'est bizard, que son nom nái pas cite' dans l'affaire Kalifa,

                Commentaire


                • #9
                  Serieux, qu'il va au diable
                  Et qu'il reste labas

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'aimerais bien qu'il retourne en algérie pour s'expliquer devant la justice au moins concernant son rôle dans l'affaire Khalifa...

                    Vous ne pensez pas qu'il a des choses à dire !

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi
                      Perso je ne crois pas que cette info soit vraie, du moins pas de la sorte car quand même, ce type ets un vieux de la vielle


                      En tout cas le journal precise bien que c'est "de sources bien informées" ! ce qui n'est pas officile bien sûr !

                      mais c'est vrais que Belkhir, contrairement a son habitude, a ete trop calme pendant cette peridoe ! il ne s'est pratiquemnt pas fait remqué ! dans 2 ans il n' a fait que deux sortis officielle et 0 declarations !

                      Louali
                      Benjdid par exemple

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X