Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le guide suprême : l’unité du monde musulman constitue un but essentiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le guide suprême : l’unité du monde musulman constitue un but essentiel

    Le guide suprême de la révolution islamique, l'ayatollah seyed Ali Khamenei a invité tous les chefs d’Etats et intellectuels musulmans à œuvrer pour l'unité du monde musulman, qui est un but "essentiel".

    S'adressant à un groupe de disciples chiites et sunnites, l'ayatollah Khamenei a invité les grandes figures religieuses du monde musulman de se montrer vigilants face aux ennemis et de serrer les rangs.


    "Si une telle unité, peut se matérialiser, cela constituera un support important pour les états musulmans. De fait, les gouvernements musulmans n’auront plus à chercher l'appui ou le soutien de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis par crainte et par faiblesse, "a affirmé le guide suprême.


    Notant que la discorde au sein des différentes écoles de pensée est quelque chose de normal, l'ayatollah Khamenei a déclaré qu’à notre époque, les puissances colonialistes avaient abusé de l'ignorance, du préjudice et de mensonges pour semer la discorde en leur sein. Une telle pratique a été mis en place plus fortement après le triomphe de la révolution islamique en Iran, a t’il ajouté.


    Le guide suprême a déclaré que la Grande-Bretagne est très experte dans cette politique, en divisant les musulmans en sa présence à long terme dans la région.


    L'ayatollah Khamenei a salué la lutte des élites contre le colonialisme et notamment comme l’ Imam Khomeiny, pour leurs efforts cherchant à contrecarrer les différences comme armes au sein du monde de l’Islam.


    Un peu plus loin dans ces propos, l'ayatollah Khamenei a poursuivi que ceux qui essayent de diviser les musulmans en Irak, en Afghanistan, au Pakistan et au Liban "ne sont ni des chiites ni des sunnites."

    Le guide suprême a condamné les USA et les services de renseignements israéliens qui sèment la discorde parmi les musulmans et provoque des groupes extrémistes en Irak.


    "Les USA et les services de renseignements israéliens par la graine de la discorde et les provocations à l’égard des éléments extrémistes ont joué un rôle essentiel dans l'insécurité en Irak. La régions la plus peu sûre en Irak c’est les endroits où les forces américaines sont présentes "a-t-il assené.


    "Après le triomphe de la révolution islamique d’ Iran en , les USA ont essayé avec toutes les armes dont ils disposaient de montrer la révolution islamique d'Iran comme une révolution chiite tandis que notre révolution est une révolution islamique, la révolution du Coran, brandissant la bannière des vertus et du monothéisme islamiques et présentant des règles divines et la valeur spirituelle de l'Islam ce qu’elle a réussie à cet égard" a rappelé le guide suprême de la révolution islamique.


    « En dépit de toutes les hostilités, la révolution islamique d'Iran a rétabli l'esprit de fierté et la dignité parmi les musulmans et aujourd'hui la vigilance des nations musulmanes et la défaite des ennemis deviennent chaque jour plus criantes pour tous » a conclu le guide suprême.

  • #2
    Le guide suprême de la révolution islamique, l'ayatollah seyed Ali Khamenei a invité tous les chefs d’Etats et intellectuels musulmans à œuvrer pour l'unité du monde musulman, qui est un but "essentiel".

    Je dis Bien a cet Ayatollah de khamenei : NON MERCI on veut pas d'union avec vous .... surtout que ce chiite se met au meme degré que le Profete ( salla allaho alayhi wa sallam ) .... ces rawafidh qui autorisent l'assassinat des sunnites ... NON merci , on a pas besoin d'eux .... ils ont un islam Qui n'a rien avoir avec le Notre .... ceux qui traitent Aicha ( radiya allahou anha ) de prostitué ......

    La hawla wa la kowwata illa billah

    Commentaire


    • #3
      lol L'IRAN et sa volonté de dominer le monde musulman rofl!

      Commentaire


      • #4
        L'iran a surtout comme objectif d'instaurer un Islam a sa maniere ....

        j'ai rigolé a fond qd j'ai vue ( une video sur le net ) Nasrallah ( hezbollah chiite ) faire sa priere ..... c'est dingue.

        Pour eux , nous sunnites : Marocains , algeriens, tunisiens, saoudiens, egyptiens ........ tous des Kafara Billah et faut nous eliminer de la planete .... et que Gibril ( alayhi assalam ) s'est trompé en designant le Prophete Mohamed ( slas ) et fallait designer Ali comme prophete .

        Commentaire


        • #5
          pourtant faut pas rigoler quand quelqun prie pour dieu

          Commentaire


          • #6
            moi je salut toute initiative venant des 2 cotés chiites et sunnites pour éviter la division et la guerre entre musulmans, ça me surprendrai pas que les états unis et l'état sionniste utilisent cette divison pour allumer la meche et laisser les pays du golf sunnites faire la guerre à l'Iran à leurs place.

            Alors prenons garde tous sunnites et chiites.

            Commentaire


            • #7
              sensib

              Le guide suprême de la révolution islamique, l'ayatollah seyed Ali Khamenei a invité tous les chefs d’Etats et intellectuels musulmans à œuvrer pour l'unité du monde musulman, qui est un but "essentiel".
              On se fout de la gueule de qui?? , tu sais au moins comment il sont traités les sunnites on iran ??
              Dernière modification par fgdz, 17 janvier 2007, 20h58.

              Commentaire


              • #8
                il y'a un fikh al awlawyat...si le discour de khaminay va permettre de stopper ce qui arrive entre chiites et sunnites (alors que saddam etait baathiste laique) une guerre créer et soutenue pour qu'elle ne s'arrete pas par les services secrets de certains pays et par leurs medias..

                khamnay arepondu a kardawai qui lui a dit qu'un mot de sa part pourrait faire beaucoup de bien...et c'est tant mieux..
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  les chiites sont des musulmans, on s'en fiche comment ils prient
                  et cet appel à l'unité du monde musulman est à encourager

                  Commentaire


                  • #10
                    mantoluik

                    Je dis Bien a cet Ayatollah de khamenei : NON MERCI on veut pas d'union avec vous .... surtout que ce chiite se met au meme degré que le Profete ( salla allaho alayhi wa sallam ) .... ces rawafidh qui autorisent l'assassinat des sunnites ... NON merci , on a pas besoin d'eux .... ils ont un islam Qui n'a rien avoir avec le Notre .... ceux qui traitent Aicha ( radiya allahou anha ) de prostitué ......

                    La hawla wa la kowwata illa billah
                    Je connais pas mal d'iranien des commerçants des étudiants avec qui j'ai de très bon rapport, nous avons parlé plusieurs fois de la différence sunnite chiite et j'ai jamais entendu ce que tu racontes. C'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!! Je crois que tu ne connais les chiites que par l'intermediaire des médias qui raconte que des conneries.

                    Commentaire


                    • #11
                      mantoluik

                      les chiites sont des musulmans, on s'en fiche comment ils prient
                      et cet appel à l'unité du monde musulman est à encourager
                      mantoluik voici une au moins une bonne intervention de notre ami sayfi prend en de la graine.

                      Luik c'est Liége c'est ça non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        On se fout de la gueule de qui?? , tu sais au moins comment il sont traités les sunnites on iran ??
                        J'ai aussi pire que Saddam à traité les chiite chez lui et qu'il faut le rapeller sont normalement majoritaire.

                        C'est plutôt les régimes sunites du Golfe en plus de l'Irak et de l'occident qui ont imposés une guerre sans merci qui a duré plus de 8ans et fait des millions de mort en Iran.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et puis finalement, n'est il pas mieux d'être sous domination perse ou turque qu'américainne ... Au moins avec les premiers, on partage religion et culture.

                          Commentaire


                          • #14
                            Beuh non je ne veux etre ni sous domination Turck ni Iranienne ni de qui que ce soit d'autre

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais personne ne souhaite être sous peu importe quelle domination ... C'est archi-évident.

                              Mais force est de constater qu'on est sous domination américainne et plus fort encore le Maroc est leadeur du Maghreb dans ce domaine.

                              Je pense que j'ai pas emplyé le bon terme .. au lieu de domination, j'aurai dû parler d'ingérence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X