Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une école musulmane vandalisée à Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une école musulmane vandalisée à Montréal

    Bonjour

    Une quinzaine de fenêtres d'un lycée musulman de Montréal ont été brisées par des jets de pierres.

    Ces faits se sont déroulés le lendemain de la publication d'un sondage sur le «racisme» des Québécois, ont indiqué mardi les autorités policières.
    L'acte de vandalisme s'est produit dans la nuit de lundi à mardi à l'école privée «Les jeunes musulmans canadiens» située dans l'arrondissement St-Laurent, où vit une partie de l'importante communauté libanaise de Montréal.

    La police a ouvert une enquête, mais dispose de peu d'informations. «Avec les éléments que nous avons en main, nous ne pouvons pas traiter ça comme un crime haineux pour le moment, c'est considéré simplement comme un méfait», a déclaré à l'AFP, le porte-parole de la police, Laurent Gingras.

    Le maire de l'arrondissement, Alan DeSousa, a «vivement condamné tout acte visant à intimider ou à blesser un individu et/ou un groupe en raison de sa confession ou de son appartenance culturelle», mais a précisé que «rien» ne laissait croire que l'école ait été visée en raison de sa confession.

    Un sondage de l'institut Léger Marketing publié lundi dans le Journal de Montréal, indiquait que 43% des Québécois de «souche» se reconnaissent légèrement racistes, 15% moyennement racistes et 1% très racistes.
    «Les Québécois ne sont pas des racistes. Je vois le contraire. Je vois une société qui est fière de sa diversité, fière du fait que nous avons ces courants de culture qui sont présents dans une société à majorité francophone», a aussitôt réagi le Premier ministre de la province, Jean Charest.

    Un autre sondage réalisé auprès des communautés ethniques au Québec montre que 50% des personnes interrogées se disent aussi peu ou prou racistes. 86% des sondés affirment d'autre part avoir une bonne opinion des Québécois francophones «de souche».


    Source: AP

  • #2
    nous ne pouvons pas traiter ça comme un crime haineux pour le moment
    Il ya de cela presque trois ans une ecole juive dans ce même arondissement de Saint Laurent a subi une attaque avec des objets incendiaires, il y a eu un tollé général dans tout le Québec. Toute la classe politique s'est mobilisée pour condamner cet acte, la presse en a parlé durant plusieurs jours et même le premier ministre du Québec en personne, des ministres et des députés sont allés sur place pour apporter leur soutien à la communauté juive.

    Commentaire


    • #3
      Cet incident est du surement à l'article du Journal de Montréal : "Constat troublant" qui estime que 59% des québecois sont des racistes.

      http://www.canoe.com/infos/dossiers/...14-191421.html
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        ok bien vue encore ses Québécois wowwwwwww vous lacher pas prise.Et après que les vandals ont fait tout ce ravage personne ici n'a parler d'un citoyen Catholique avait déposer 3000$ pour avoir des renseignements sur les vandals.Simplement pour mettre les pendules a l'heure comme ont dit ici

        Commentaire

        Chargement...
        X