Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anfgou: La mort continue de frapper sur le toit du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je ne dis rien d'autre que le prochain pays où ça va barder c'est le tien car tout indique que le mroc est actuellement sous pression.
    c'est tjrs aux yeux de vos diplomates cela et qui n'a rien avoir avec la Réalité

    et tu verras bien

    pas croire trop au pere Noel

    Commentaire


    • #47
      Je ne dis rien d'autre que le prochain pays où ça va barder c'est le tien car tout indique que le mroc est actuellement sous pression.
      Ce genre de propos je les aient entendus depuis ma naissance mais bon je fais avec.

      Etre sous pression est le lot de tous les pays en voie de dévellopement. DEs fois ça saute des fois pas. Et ce n'est parceque ça a malhureusement ça a sauté en algérie qu'il en sera de même au maroc ou en tunisie
      Dernière modification par alamirb, 22 janvier 2007, 22h27.
      Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

      Commentaire


      • #48
        Au Maroc ,y'a pas eu tempête, ni typhon, ni inondation, mais juste une vague de froid ,et ses pauvres gens sont morts..Alors arrête de défendre l'indéfendable,ça deviens écoeurant..
        Il y a "juste" des vagues de froid en europe qui coute la vie a des centaines de personnes par an.
        Il n'y a pas de difference, et je n'essaie pas de defendre qui que ce soit.
        J'essaie d'expliquer qu'il est difficil d'agir sur le terrain quand on est decideur.

        Commentaire


        • #49
          Il y a "juste" des vagues de froid en europe qui coute la vie a des centaines de personnes par an.
          Il n'y a pas de difference, et je n'essaie pas de defendre qui que ce soit.
          J'essaie d'expliquer qu'il est difficil d'agir sur le terrain quand on est decideur.
          et quand l'état oblige des médecins à s'installer dans des campagnes ils font des sit-in devant le ministère
          Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

          Commentaire


          • #50
            alamirb

            Depuis qd une guerre preventive etait utile ?

            Un pays ne saura jamais etre Riche du jour au lendemain .....

            Qd on pose une question, faut bien tenir compte de la situation du pays ..... et ne pas le comparer d'avance avec un pays industrialisé ...

            gardons un peu les pieds sur terre.

            Commentaire


            • #51
              alamirb

              Depuis qd une guerre preventive etait utile ?

              Un pays ne saura jamais etre Riche du jour au lendemain .....

              Qd on pose une question, faut bien tenir compte de la situation du pays ..... et ne pas le comparer d'avance avec un pays industrialisé ...

              gardons un peu les pieds sur terre.
              je n'ai pas compris
              Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

              Commentaire


              • #52
                Nour islam

                Je n'ai jamais dis que la pauvreté n'existe pas au Maroc , bien au contraire et j'en veux , enormement aux dirigeants marocains surtout du temps de Hassan II ou il y avait ce qu'on appelle le Maroc utile et le Maroc inutile.

                Les temps semblent avoir changé meme si je trouve que la cadence reste trop lente.

                Je replique seulement à certains donneurs de leçons algeriens qui oublient de regarder leur bosse alors que l'Algerie dispose d'une veritable aubaine que sont les hydrocarbures.

                Qu'il y ait la pauvreté au Maroc peut, à la rigueur ( je dis bien à la rigueur ) s'expliquer dans la mesure ou le pays est pauvre mais que celle ci existe( avec presque la meme ampleur) dans un pays riche en petrodollars ,pose beaucoup d'interrogations.

                Parler de la decennie noire pour justifier cette pauvreté me parait contradictoire car si les richesses etaient mieux reparties , le soutien de la population à ces islamistes se serait tari de lui meme.

                L'Etat devrait utiliser les fonds emmagasinés pour acheter ce qu'il faut pour securiser les populations et leur permettre de vivre dans la quietude et etre hors du besoin.
                Dernière modification par moumed, 22 janvier 2007, 22h47.

                Commentaire


                • #53
                  moumed

                  si tu replique pour certain algerien comme tu dis donneur de lecon, sache que celui qui a ouvert ce topic est un Algerien et d'apres lui il ne rejouit pas de ce qu'il se passe au Maroc bien au contraire il tend la main et il est pres d'apres lui de donner un don pour ces gens qui les considaire pas comme des Marocains mais comme des Fréres a part entiere...

                  Code PHP:
                  Qu'il y ait la pauvreté au Maroc peut, à la rigueur ( je dis bien à la rigueur ) s'expliquer dans la mesure ou le pays est pauvre mais que celle ci existeavec presque la meme ampleurdans un pays riche en petrodollars ,pose beaucoup d'interrogations. 
                  eexuse moi, mais elle n'est vraiment pas de la meme ampleur, et je peux te le prouver...

                  Code PHP:
                  Parler de la decennie noire pour justifier cette pauvreté me parait contradictoire car si les richesses etaient mieux reparties le soutien de la population à ces islamistes se serait tari de lui meme
                  la pauvréte n'a rien avoir avec les islamistes , c'est pas parceque les gens etaient pauvres qu'ils ont soutenu les islamistes , bien au contraire c'est les islamistes qui ont rendu les Algeriens pauvres...

                  Commentaire


                  • #54
                    moumed
                    je ne suis pas un donneur de leçons
                    je suis seulement entrain de t'expliquer qu'il n'est pas normal qu'en 2007 on laisse encore des familles vivre sans électricité :22:
                    ...et que l'Algérie n'est pas mieux :22:
                    au lieu de cela
                    tu continue à croire qu'il est normal que votre "amir el mouminin" a le droit de laisser mourir ces enfants à bas âge parce qu'il a "décidé" de ne pas alimenter ces familles en électricité :22:

                    Commentaire


                    • #55
                      tu continue à croire qu'il est normal que votre "amir el mouminin" a le droit de laisser mourir ces enfants à bas âge parce qu'il a "décidé" de ne pas alimenter ces familles en électricité
                      Tu prends le Roi pour un agent de l'ONE?

                      Commentaire


                      • #56
                        eexuse moi, mais elle n'est vraiment pas de la meme ampleur, et je peux te le prouver...( NOUR ISLAM )

                        ...............................................
                        REPONSE :

                        Elle est pas de la même ampleur mais elle y ressemble .

                        Imagine l'Algerie sans hydrocarbures ,ce n'est pas la pauvreté qui y sevirait mais carrément la misère car à part tout acheter de l'extérieur avec la rente pétrolière qu'est ce que les gouvernants algériens proposent comme alternatives. rien !

                        --------------------------------------------------------------------------


                        la pauvréte n'a rien avoir avec les islamistes , c'est pas parceque les gens etaient pauvres qu'ils ont soutenu les islamistes , bien au contraire c'est les islamistes qui ont rendu les Algeriens pauvres... ( NOUR ISLAM )

                        ..........................................
                        REPONSE:

                        Je suis désolé,c'est la politique suivie par le parti unique qui a mené l'Algerie vers le fiasco et qui a permis que les millions d'algériens mécontents (émeutes de 1988) votent en masse pour les islamistes et les choses sont loin de changer car le capitalisme hybride que les gouvernants actuels tentent de mettre en place ne fait qu'accroître les disparités sociales et les scandales du genre khalifa.
                        L'islamisme est la conséquence des injustices et les gouvernants algeriens ne veulent pas y remedier car cette guerre avec les terroristes les arrange pour
                        détourner l'attention du peuple et mieux piller les richesses.

                        Commentaire


                        • #57
                          tu continue à croire qu'il est normal que votre "amir el mouminin" a le droit de laisser mourir ces enfants à bas âge parce qu'il a "décidé" de ne pas alimenter ces familles en électricité

                          .................................................. .............
                          SAYFI

                          Cette affaire est scandaleuse et pas plus tard qu'hier à Rabat et devant le parlement marocain,j'ai participé à une manifestation organisée par des ONG contre cette politique du Maroc utile et du Maroc inutile .

                          Cette manifestation a,au moins, le merite d'exister ( sous M6) et d'etre filmée par la presse etrangere afin de reveiller le gouvernement en entier,pas seulement le roi car il ne peut pas etre au four et au moulin.

                          Car ce qu'il a réalisé comme projets sociaux en 8 ans,son pere ne les a pas réalisés en 40 ans de regne et le deficit legué est énorme.

                          Parfois,il faut savoir rendre à Cesar ce qui appartient à Jules.

                          Commentaire


                          • #58
                            http://www.telquel-online.com/256/co...re_256_1.shtml
                            la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                            Commentaire


                            • #59
                              Les onze décès en question ont été constatés par la délégation médicale qui s'est rendue au village (pendant une heure chrono) et qui n'y est plus jamais retournée.
                              Ca par contre c'est indefendable!
                              Comment peut on ne pas envoyer des medecins, c'est gens la ont besoin de medecins et de medicaments mais putain ils ont pété un cable ou quoi?!

                              Commentaire


                              • #60
                                Je m'excuse mais j'ai pas pu tout voir, j'ai mal au coeur...

                                24 bebes et 2 mamans morte, j'ai la rage envers les politiques qui ne font pas avancer les choses pour la population.


                                Que dieu puni ces gens la

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X