Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anfgou: La mort continue de frapper sur le toit du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anfgou: La mort continue de frapper sur le toit du Maroc

    si j'ai posté ce message avec la video, non pas pour me rejuire et Allah est temoin mais de dire a n'importe quel marocain ici present sur ce forum de m'indiquer s'il le faut une association ou autre pour aider ces gens la, parce que ce que vous allez voir et fort emouvant...

    www.lereporter.ma/article.php3?id_article=2896

    Barrak allah fikoum.

  • #2
    c'est horrible :22: , mais apparament ils ont surtout besoin de medecins sur les lieux

    Commentaire


    • #3
      On l'a deja posté ailleurs, malheureusement il n'y a pas les relais associatifs necessaires pour aller jusque la bas, tout est a faire.

      Commentaire


      • #4
        Quasard
        s'il te plaît
        cesse de minimiser l'abandon du gouvernement marocain de ces régions qui demandent électricité, eau, ... :22:

        Commentaire


        • #5
          Ou est ce que tu as vu que je minimisais quoi que ce soit?
          Je parlais du froid et des maladies qui sevissent la bas, malheureusement l'etat ne peut pas toujours couvrir ces besoins, et les associations doivent donc aider le gouvernement a trouver des solutions completes pour aider ces pauvres gens.

          DOnc oui l'etat doit investir plus dans les infrastructures, mais vas y creuser des egouts dans la montagne on verra ce que cela donne.
          Il faut donner a ces gens des plaques photovoltaiques et des mousses isolantes pour leurs maisons, et faire parvenir de l'aide medical la bas.

          Il reste beaucoup a faire, et tellement peu de moyens humains et materiels...

          Commentaire


          • #6
            Quasard
            plus d'une vingtaine d'enfants sont morts :22:
            donc arrête de nous parler des associations machins
            le gouvernement de votre "amir el mouminin" doit apporter de l'électricité à ces gens pour se chauffer sinon il y aura d'autres enfants qui vont mourir :22:

            Commentaire


            • #7
              Ce phenoméne,si je me permis de le dire,existe partous dans nos pays arabes meme en arabie saoudite,soit disant le pays le plus riche et la terre de l'islam.
              Sa me rappels les moments des élections en Algeriens, en se souvient des gens conne cela que lorsqu'on a besoin de leurs voix.

              Pour répondre a Quasard, ce n'est ni les égouts ni les tranchés qui manque a ses gens ,mais l'assistance que doit le faire tous gouvernement envers sa population .Si un gouvernement est incapable de venir en aide a une population vouer a une morte certaine,il lui reste qu'a laisser parettre et les informations et les images,pour que les ONG et les gens de pays de porter leurs aides.Reste que nos diregeants on un complexe de reconnaitre ses faits,et prefert l,extermination a petit feux que de les montrer leurs misére au grand jours.Maudit soit les gouvernants arabes.
              la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

              Commentaire


              • #8
                le gouvernement de votre "amir el mouminin" doit apporter de l'électricité à ces gens pour se chauffer sinon il y aura d'autres enfants qui vont mourir
                Le gouvernement n'est pas Dieu et dans les region montagneuse de ce type on ne ramene pas l'electricité en claquant des doigts.

                Meme en France ou aux US il y a des regions qui ne sont pas raccordé au reseau electrique, tout simplement car le coup des installations seraient tellement astronomiques qu'ils ne pourraient être pris en charge par la solidarité nationale.

                Apprenez donc à lire un peu et arretez donc avec vos accusation saugrenues!

                Lisez :

                Il faut donner a ces gens des plaques photovoltaiques et des mousses isolantes pour leurs maisons, et faire parvenir de l'aide medical la bas.

                Compris?

                Oui il faut aider ces gens, et pour cela il faut debloquer des aides, l'etat est une machine lente, et qui ne reagit pas instantanement malheureusement.
                Et c'est le cas partout dans le monde.
                Les associations et les equipes de la sécurité civile dédié a ces besoins doivent s'en charger, partant du fait qu'il n'existe pas de structure créée par l'etat pour s'occuper de ces cas spécifiques, c'est les ONG qui couvrent donc le terrain et font le relais pour l'etat.

                Malheureusement cela est un travail de longue haleine et bien difficil.

                Je pense que vous n'avez aucune idée de ce qu'est la gouvernance, des choix que ca impose et des limites qu'on rencontre.
                Tout le monde voudrait transformer son pays en un havre de bonheur, mais ce n'est pas aussi facil que cela.
                Les moyens sont limités, les problemes multiples, les crises arrivent sans prevenir, et on se retrouve au prise avec un sac de noeud qu'il faut dérouler doucement pour ne pas faire de nouveaux noeuds.

                Face a ces drames, il faut encore une fois malheureusement savoir garder la tete froide, eprouver de la compassion, mais ne pas se laisser porter par un elan qui pourrait creer plus de probleme qu'il n'en resoudrai.

                Les medias et les pouvoirs publiques sont aujourd'hui alertés, les choses doivent bouger.
                Et c'est la société toute entiere qui doit se mobiliser, il ne faut pas se decharger sur l'etat pour tout nos problemes, mais au contraire le voir, comme le tuteur qui soutient la société, mais a qui la société doit retourner son aide et sa force en temps voulu.
                Dernière modification par Quasard, 20 janvier 2007, 08h36.

                Commentaire


                • #9
                  Pour réduire le mortalité, il faut un programme de construction de villages ruraux aux normes, avec des matériaux locaux, et raser ces douars, si on arrive a faire ça, la vie pour ces populations seront largement moins pénibles et par voie de conséquence la mortalité diminuera, le médecin ne peut pas régler tous les problémes.

                  Pour l'electrécité, il suffit de quelque panneaux solaires
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    Raser un douar?
                    Il faut le faire comprendre aux populations...
                    Il y a un programme en cours de remplacement des maisons par des structures plus appropriées qui utilisent les materiaux trouvés sur place, qui repondent aux normes architecturales de l'endroit et protegent leurs habitants.
                    Ca a été fait suite à un concours d'architecte qu'un marocain a gagné aux US si je me rapelle bien.
                    Maintenant il faut trouver les fonds pour elargir ce programme...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut!
                      Lisez ce sujet et passer au sujet de Chavez - chercher ce que fait ce Monsieur pour son pays et ce qu'il veut faire - et faites le parallèle entre les deux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le gouvernement n'est pas Dieu et dans les region montagneuse de ce type on ne ramene pas l'électricité en claquant des doigts.

                        y'a ce qu'on appelle les groupes électrogènes...
                        from the cradle to the grave.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quasard
                          quand on s'autoproclame "amir el mouminin" on ne doit pas laisser mourir des enfants de bas âge, au lieu de cela votre roi qui n'est pas dieu, je le sais, se pavane dans ses palais :22:
                          comme il l'a dit idir, il y a ce qu'on appelle les groupes électrogène, en attendant ...
                          Apparemment tu n'as aucune idée de ce que vaut la vie d'un enfant, tu t'en fiche, ce n'est pas le tien :22: .
                          Si tu as bien écouté les plaintes de ces pauvres gens; c'était l'abandon total de votre gouvernement depuis toujours
                          il y a deux Maroc, ... :22:
                          Malheurement il y a partout des sourd...

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà un sujet qui me tiens au coeur, qui m'a foutu une rage, qui me fait honte et qui fou la haine en moi, j'avoue que j'ai pas pu m'exprimer librement sur le forums marocains, j'étais censuré à plusieurs reprises même en étant le plus orthodoxe possible dans ce que j'avais exprimé.

                            Tout d'abord, j'aimerai traiter le problème dans sa globalité, ce n'est pas la première fois que des gens meurent de froid au maroc ... mais cette fois ci l'hécatombe est énorme, le gouvernement et le palais s'obstinent à admettre les chiffres avancés par les gens qui ont fait du sur place, et pire, le palais dans sa manoeuvre pour détourner l'intention pretend que c'est l'extrem gauche qui fait de la propagonde à cette affaire ... minable palais.

                            Des forumistes, par naïvté ou par mauvaise foi, affirment que c'est le destin et qu'on y peut rien ... à ceux là je dis taisez vous, le royaume dispose de près de 200 hélicos utilisés pour le transport de Mr. Benslimane, Mme Zoulikha Nasri, Mr. Abdelhafid benhachem ....
                            Des fois, le roi donne l'ordre de dépêcher ces hélicos pour transporter des victimes d'accidents routiers ... des victimes de type europèen bien entendu .. car ceux du type nord africain ou africain ne valent rien, rien du tout au yeux du makhzen.
                            Il est aberant de voir qu'aucun engin d'evacuation n'est affecté à la protection civile de certainne régions totalement enclavées par les reliefs et le manque de accablant de routes.
                            Je parle du versant est du moyen atlas, je parle du nord du haut atlas et du rif central.

                            L'organe officieu de press du palais, un torchon nomé "Le Matin" a publié un communiqué qui parle de la rumeur. on réaffirmant qu'il y'a eu que 10 morts
                            ... alors que ce même journal n'a dépeché aucun correspondant à la région ... n'est ce pas la connerie humaine ...

                            Pas la peine que je re-re-relate les fait ... je vous invite à allez sur telquel-online.com ..... au moins eux, ont fait le voyage et le constat sur place ...

                            Commentaire


                            • #15
                              le moyen atlas,quelle belle region,elle abrite le quart de la cedrerie mondiale et bcp d'eau.dommage qu'on y est pas lancer des projet de developpement.
                              c'est une region delaissée depuis l'independance,comme l'orientale d'ailleurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X