Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: terre riche...peuple crève la faim?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: terre riche...peuple crève la faim?

    Le Maroc réduit son taux de sous-alimentation mais reste derrière l’Algérie et la Tunisie

    Le Maroc se taille la 42e place dans l’indice de la faim dans le monde, rendue publique ce mois-ci. Malgré des efforts en matière de sous-alimentation, le royaume se laisse toujours devancé par l’Algérie et la Tunisie. Détails.

    2,3 % des moins de 5 ans au Maroc en état de sous-alimentation aiguë
    Sur les 118 pays analysés (ceux d’Amérique du Nord et d’Europe de l’Ouest ainsi que l’Australie ne sont pas dans l’étude), le Maroc est classé 42e derrière la Moldavie et devant la Malaisie. Il récolte un score de 9,3 points, considéré comme « faible » par le GHI (inférieur ou égal à 9,9 points), soit une amélioration (baisse) de 2,7 points par rapport à 2008. Cette année, le rapport contient en effet les scores GHI pour trois périodes de référence, à savoir 1992, 2000 et 2008, dont les calculs ont été effectués sur la base de données révisées. L’an dernier, le royaume se situait à la 28e place - le classement répertoriait 104 pays - avec un score quasiment identique de 9,5 points.

    Le royaume accuse du retard par rapport à ses voisins maghrébins : la Tunisie est 18e (5,5 pts) et l’Algérie 38e (8,7 pts). En revanche, il devance largement la Mauritanie (77e/22,1).

    Quant à la Libye, elle fait partie des pays qui n’ont pas pu être inclus en raison du manque de données, aux côtés de Bahreïn, la RDC, la Syrie, le Qatar et la Somalie, notamment.
    Pour mesurer l’indice de la faim dans le monde, l’Ifpri a pris en compte trois indicateurs : la proportion de la population sous-alimentée, la proportion des enfants de moins de 5 ans en état de sous-alimentation aiguë, la proportion des retards de croissance pour la même tranche d’âge et le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans.


    Source: site marocain

  • #2
    Salam Rago
    Merci pour cette recherche
    Mais honnêtement? il faut citer le cite Marocain?
    Dernière modification par ROUICHDA, 28 octobre 2016, 19h57.
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

    Commentaire


    • #3
      Rago, l'Algérie a du pétrole et ..., le Maroc a le tourisme, le phosphate ...
      et nos 2 pays ont en commun la misère, donc ... :22:

      Commentaire

      Chargement...
      X