Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'abbé Pierre est décédé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'abbé Pierre est décédé

    Bien plus que la disparition d'un homme, le décès de l'abbé Pierre est celle d'un humaniste incomparable.

    La France est-elle orpheline d'une conscience exemplaire?

    A votre avis?
    ________________________________________


    L´abbé Pierre, défenseur des pauvres et fondateur d´Emmaüs, est mort dans la nuit de dimanche à lundi dans un hôpital parisien des suites d´une infection pulmonaire à l´âge de 94 ans. Son décès a suscité l´émotion.


    Pour en savoir plus:

    http://www.letemps.ch/template/trans...2&NLArtID=8573

  • #2
    En toute honnêteté, j'en suis émue et même touchée
    Un grand homme
    un homme de bien
    Que Dieu ait son âme !

    Commentaire


    • #3
      l'abbé Pierre !

      la moralité de la France c'est éteinte !

      je suis très peinée c'était et se sera a jamais un grand homme!

      Lily
      la diablesse !
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        Je l'aimais bien cet abbé Pierre, un grand humaniste et un défenseur acharné des pauvres et des sans abri. Puisse Le Tout Puissant l'acceuillir dans Sa vaste Miséricorde.

        Commentaire


        • #5
          Ce personnage a du laisser des disciples et une oeuvre (pas forcément écrite) et donc cette conscience ne s'eteindra pas à mon avis. Peut-être même qu'elle dépassera les frontières françaises ....

          Commentaire


          • #6
            Un journaliste suisse a posé une question à l’Abbé Pierre. Que voulez vous qu’on vous mette sur votre tombe après votre mort. Il lui a répondu spontanément : « Il a essayé d’aimer ». Cette phrase résume son action.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Elle dépasse deja les frontieres francais avec Emmaus international je crois
              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

              Commentaire

              Chargement...
              X