Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocains redécouvrent les « charmes » de la censure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ithrinarif
    tu vis ou ithrinarif? est ce que tu lis la presse nationnal? si oui,laquelle.
    si je te demande ca c que ton intervention est detachée de la realité.
    bien a toi.

    Commentaire


    • #17
      Qu'aurais tu pensé si un journaliste algerien en disgrace avec les autorités algeriennes venait deverser son fiel à travers un journal marocaines..


      Sincerment tant qu'il ne déversera pas son fiel comme tu dis contre le peuple algérien ou dans un journal français ça ne me causerai aucun souci...

      l aurait pu écrire dans les journaux d'un pays neutre comme la France,cela m'aurait laissé indifférent mais choisir El Mundo , connu pour ses positions anti marocaines ( pro colonialiste et raciste) et l'Algerie qui est en conflit avec son pays , excuse moi .

      je ne vois nul part ou est le problème du moment que le conflit en question n'est pas le sujet de son article...


      Maintenant si tu trouves du merite à ce bonhomme , libre à toi .

      je n'ai pas à juger cette personne ?le but de mon post c'était la situation de la liberté de la presse dans votre pays ,maintenant si vous ne pouvez pas débattre sur un sujet_avec les algériens_sans évoquer le conflit du SO on pourrait pas avancer....
      from the cradle to the grave.

      Commentaire


      • #18
        La censure est une benediction et un remede

        Commentaire


        • #19
          C'est simple,c'est un mauvais journaliste qui a été condamné parce qu 'il a enfreint la loi et depuis il chie sur le maroc et sur ses institutions dés qu'une occasion se presente.
          maintenant la question qui se pose avec insistance est la suivante: devons nous modifier la loi pour qu'elle devienne moins repressive vis a vis des journaliste depourvus de deontologie? moi personelement je pense qu'on devrait etre plus tolerant vis a vis de ces cons.

          Commentaire


          • #20
            Le semblant de démocratie et le soupçon de presse indépendantes, qu'on à dans nos 2 pays ,est à l'état embryonnaire ,et si on veut que les choses avancent, il faudrait créer un environnement pour ,c'est pas parce qu'un journaliste con est dépourvu de déontologie comme vous le dites, à critique tel ou tel institution, ou à toucher tel ou tel tabous ,qu'on devrait préparer une batterie de lois et manipuler tout le peuple, pour dire que ces gens sont aadaa el dawla ,c'est pas ça la démocratie, laissez les gens parler, laissez les s'exprimer ,ils sont peut être maladroit au début parce que la liberté c'est nouveau mais ils vont s'appliquer avec le temps et ils auront leur mot à dire plus tard...
            from the cradle to the grave.

            Commentaire


            • #21
              La censure existe partout, c'est le degres de censure qui differe d'un pays a un autre, la le degres augmente car il y a des elections toutes proches c'est tout.
              Les marocains sont pas cons ils le savent, et rajoutent de leur tete ce qu'il manque a la comprehension d'un texte implicite et le pouvoir s'en accomode.
              Mais l'insulte gratuite, ca c'est meme pas digne de figurer dans un journal, il ne faut pas le censurer il faut l'interdire.

              Commentaire


              • #22
                Le semblant de démocratie et le soupçon de presse indépendantes, qu'on à dans nos 2 pays

                Perso, ni un presse auiss libre soit elle ni meme la democratie ne m'interesse pour le moment !!

                ce que je veux d' urgence c'est :

                - eradication de l' analphebitisme et de l' habitat insalubre
                - un bon systeme d'education et d' enseignement
                - santé et hygiene
                - eau, electricité, telecom, et infrastructure de transport

                Pour tout le monde ou au moins la majorité !!

                Si c'est un dictateur qui pourrait nous garantir ca alors je dis bienvenue a la dictature !!!!

                Commentaire


                • #23
                  C'est simple,c'est un mauvais journaliste qui a été condamné parce qu 'il a enfreint la loi
                  Il a juste qualifier les sahraoui de Tindouf de .... "Refugiés".

                  Les lignes rouges dictent à tout journaliste d'utiliser le vocable de "sequestrés".

                  Ce n'est pas donc une loi qu'il a enfreint mais exprimé une opinion. Juste, fausse est un autre débat.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il a juste qualifier les sahraoui de Tindouf de .... "Refugiés".
                    Ca c'est juste le pretexte du gouvernement, en verité il arretait pas de raconter n'importe quoi et d'insulter tout le monde et de balancer dans les diner avec la presse etrangere, et c'est ca qui faisait chiez son monde.

                    Commentaire


                    • #25
                      idir ,je crois que t'as pas bien lu ce que j'ai ecris parce que je vai exactement dans ton sens.quand je dis''modifier la loi'' c'est dans le sens''demanteler des articles'' de telle facon a rendre les peines moins lourdes meme si ces journaleux deconnaient.

                      Commentaire


                      • #26
                        je n'ai pas à juger cette personne ?le but de mon post c'était la situation de la liberté de la presse dans votre pays ,maintenant si vous ne pouvez pas débattre sur un sujet_avec les algériens_sans évoquer le conflit du SO on pourrait pas avancer

                        .................................................. .........
                        idirM

                        Qui parle du sahara occidental?

                        La situation de la presse est ce qu'elle est au Maroc.Elle est balbutiante et doit etre consolidée .

                        Je te l'ai fait comprendre en te disant que censurer ce bonhomme( un provocateur ) ne lui a fait que de la pub.

                        En te lisant,j'ai l'impression que tu veux me faire comprendre que la situation de la liberté de la presse en Algerie est au top.

                        Avant de donner des leçons,essaye de balayer devant toi.

                        Commentaire


                        • #27
                          Si c'est un dictateur qui pourrait nous garantir ca alors je dis bienvenue a la dictature !!!!
                          Tizi vous avez gouter à la dictature pendant 40 ans, et rien de ce que t'a listé n'a été réalisé,c'est pour te dire que tout ce que t'a cité ne peut se faire sans liberté...à vous de choisir
                          from the cradle to the grave.

                          Commentaire


                          • #28
                            En te lisant,j'ai l'impression que tu veux me faire comprendre que la situation de la liberté de la presse en Algerie est au top.


                            t'est sure que tu sais lire???
                            from the cradle to the grave.

                            Commentaire


                            • #29
                              Idir, apprend a lire !! j'ai bien ecris :

                              Si c'est un dictateur qui pourrait nous garantir ca alors je dis bienvenue a la dictature !!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Peace..salama
                                from the cradle to the grave.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X