Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc :Abolition de la peine de mort ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    >>>en d'autres termes rendre illicite ce que Dieux autorise

    C'est une obligation pour certains crimes.

    Commentaire


    • #17
      Celui qui décide d'ôter la vie à un autre être humain , aussi criminel soit il ,ne vaut pas plus que lui.( Moumed)
      Ah oui ! et celui qui decide d'ôter la vie à plusieurs enfants et femmes aprés les avoir violer ! Elle est belle cette morale, et cette conception de la justice de certains hommes de gauche libérale qui aun nom, de soit disant de l'erreure juciaire on décide d'abolir la peine de mort. Même les Américains qui ne sont pas sous developpés mentalement ont renoncé à faire une bêtise pareille. Et d'aprés un sondage en France plus de 65 % des Français sont pour. Miterrand lui même l'a reconnu en 1981 ,et c'est pourquoi il n'a pas voulu faire de reférundum. Et je defie le gouvernement français de le faire actuellement.
      Donc je pense qu'il faut respectez l'avis de la majorité sur cette question et ne pas prendre certaines idées progressistes d'une minorité pour des généralités de l'ensemble de la majorité.
      Je regrette ,un homme qui assassine un enfant aprés l'avoir violé doit être tué à son tour et sans état d'âme, c'est ma conception et celle de la majorité j'en suis presque sûr, celle de la justice des hommes et surtout de Dieu.

      Commentaire


      • #18
        C'est une obligation pour certains crimes.
        Le probleme avec la justice aujourd'hui c'est qu'il est toujours difficil de le prouver de maniere categorique et les erreurs se succedent et se ressemblent, donc?

        Commentaire


        • #19
          c'est ma conception et celle de la majorité j'en suis presque sûr.

          ..................................
          Sillas

          Parle pour toi.

          Aux USA,il est actuellement établi que les crimes sont plus importants dans les Etats qui adoptent la peine de mort que dans ceux qui l'ont aboli.

          La peine de mort n'est donc en rien dissuasive .

          Commentaire


          • #20
            Puisque le topic est dans la rubrique islam et humanité, il ne s'agit pas de mettre à mort un assassin ou pas, il s'agit d'un débat de fonds, donc de la légitimité de l'abrogation de la peine de mort puisque celle ci est prescrite par la religion.
            Dans ce cas precis, a t'on le droit d'abroger une prescription divine, sans heurter la conviction de l'etat (l'état c'est le peuple, attaché a ses convictions religieuses) ?

            Commentaire


            • #21
              Condamné quelqu'un a la perpétuiter n'est ce pas le condamner à mort d'une certaine maniere?
              Je pense que cela est suffisant dans 99% des cas.

              Commentaire


              • #22
                Non mon ami, Dieux n'a pas créer l'homme pour vivre dans une cage toute sa vie, c'est une horrible insjustice que la communauté agit de la sorte avec un des leurs. La mort serait serait préferable à une vie derrière les barreaux. Si quelqu'un ote la vie injustement, la communauté devrai lui oter la sienne que de l'enfermer comm un animal, et de surcroit il ne souffrira point.

                PS/ tu as eu de la neige aujourd'hui

                Commentaire


                • #23
                  Oui enfin la ça fond la neige mais il fait encore plus froid qu'hier ~~ quel temps de *****...
                  Ben quelqu'un qui fait un crime affreux merite une sentence inhumaine, emprisonement a vie, et je suis pour le retour aux travaux forcés.

                  Commentaire


                  • #24
                    Abolition de la peine de mort !

                    la peine de mort c'est mauvais pour l'image de marque d'un pays , alors , on fera disparaitre les personnes génantes dans la plus grande discrétion .
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #25
                      @noubat
                      precise ta pensée stp.

                      Commentaire


                      • #26
                        MAROC 50 :
                        ''je ne vois pas comment peut on justifier l'abolition de la peine de mort dans un etat musulman, en d'autres termes rendre illicite ce que Dieux autorise."
                        +
                        ''Dieu n'a pas créer l'homme pour vivre dans une cage toute sa vie, c'est une horrible insjustice "

                        Pour MAROC 50, il faut pas mettre les gens en prison

                        soit dehors , soit sousterre

                        expeditif comme justice !!!!
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #27
                          @ pihman

                          Il y a des moment ou j'aimerai que la justice soit expéditive, il ya des gens qui croupissent en prison en détention préventive, il y en a meme ou l'on s'appercoi qu'ils sont innocent ou reconnuent comme tel. C'est du n'importe quoi, il est preferable d'avoir un coupable en liberté qu'un innocent en prison.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est du n'importe quoi, il est preferable d'avoir un coupable en liberté qu'un innocent en prison.
                            Donc il est preferable d'avoir des innocents executés que des innocent en prison?

                            Commentaire


                            • #29
                              Donc il est preferable d'avoir des innocents executés que des innocent en prison?
                              Je m'y attendais a celle là, je te réponds sans ambiguité que OUI, un innocent à perpetuité c'est encore 1000 fois pire qu'un criminel à perpétuité.
                              Mais tu ne peux pas savoir tu n'a jamais été condamné injustement

                              Commentaire


                              • #30
                                Je m'y attendais a celle là, je te réponds sans ambiguité que OUI, un innocent à perpetuité c'est encore 1000 fois pire qu'un criminel à perpétuité.
                                Mais tu ne peux pas savoir tu n'a jamais été condamné injustement
                                Et toi ce que tu dis prouve que tu ne reflechis pas...
                                Des centaines de prisonniers aux US ont été libérés suite a des decouvertes de preuves qui ont permis de prouver que la justice c'etait trompé et ils ont été libérés.
                                Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, mort tu ne peux rien faire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X