Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc :Abolition de la peine de mort ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, mort tu ne peux rien faire.
    Tu aurais sans doute raison si après la mort il n'y a rien.
    mais tu n'est pas sure et moi non plus. Mais en la justice divine j'y crois c'est pour cela que j'ai ce genre de raisonnement.

    Commentaire


    • #32
      Tu aurais sans doute raison si après la mort il n'y a rien.
      mais tu n'est pas sure et moi non plus. Mais en la justice divine j'y crois c'est pour cela que j'ai ce raisonnement.
      Et? Il aurait pu changer ce type, imagine c'est un chretiens qui a été liquidé par la justice croyant qu'il avait tué quelqu'un, mais quelques années apres on decouvre, qu'il etait innocent.
      Imagine que ce type avait été emprisonné puis relaché, puis s'est reconvertit et est devenu un bon musulman...

      Commentaire


      • #33
        Pure conjecture... je peux aussi te rétorquer le contraire. . . Imagine que ce type est croyant quand la justice l'a zigouillé, donc mort croyant, mais s'il avait vécu, il aurais hai le monde entier et devenue inique etc...
        Bon ! là ce ne sont que des conjecture qui n'on ni queue ni tete.
        Si l'on poursuit ce sujet dans des conjecture on s'ecarte du sujet du topic
        Le plus important c'est l'abolition de la peine de mort dans un pays musulmans, est elle possible ou meme faisable sans créer des problèmes d'ordre morale et sans heurter les convictions religieuses des citoyens....

        Commentaire


        • #34
          Le plus important c'est l'abolition de la peine de mort dans un pays musulmans, est elle possible ou meme faisable sans créer des problèmes d'ordre morale et sans heurter les convictions religieuses des citoyens....
          En France il y a moins de crimes qu'aux US, pourtant l'un l'a abolit l'autre pas.
          Mon exemple n'est pas conjoncturelle au passage, mais c'est souvent ce qui peut arriver.
          Je ne vois pas pourquoi un innocent devrait mourir.
          Prison + travaux forcés pour les gros criminels.

          Commentaire


          • #35
            Comparer le système judiciaire Americain et Francais et inaproprié et les sociétés USA et Francaise ne sont pas comparable. On peut tres bien acheté le système judiciaire Americain, il suffit d'avoir beaucoup d'argent et se permettre de tuer sans pratiquement ne jamais etre inquiété et le système judiciaire Francais (plutot Europeen tends vers cette direction). Ce sont des système pseudo humaniste, donc les criminels tentent leurs chance.
            Alors pourquoi devraient on tuer les assassins ? c'est tout simplement pour empecher des emules, il vat de soit que cela devrai se faire avec un système judiciaire que tu ne peux pas acheter, ni legalement ni par la corruption.

            Commentaire


            • #36
              Tu veux que je compare le systeme français au notre?
              Il y a autant de meurtre au Maroc qu'en France.
              Le Maroc n'applique plus la peine de mort depuis belle lurette, et meme quand il l'appliquait il y avait toujours des meurtriers.

              Commentaire


              • #37
                Là tu marque un point, je te concède qu'il serai injuste de pratiquer la peine capitale au maghrèbe sans justice sociale, je n'avais pas vu cela sous cet angle !
                Néanmoins on ne doit pas introduire l'abrogation dans la loi, pour les raisons evoquées plus haut, et laisser le chef de l'etat commué la peine capitale par une reclusion perpetuelle.
                .
                A chaque fois que je débat sur la peine de mort, je pars d'une idée et je change d'avis

                Commentaire


                • #38
                  Moi aussi maroc50 au début j'etais contre l'abolition, maintenant je suis pour...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X