Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaquer l'Iran serait "catastrophique" selon Mohamed ElBaradei

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaquer l'Iran serait "catastrophique" selon Mohamed ElBaradei

    Attaquer l'Iran aboutirait à une catastrophe et inciterait Téhéran à mettre au point une bombe atomique, a déclaré jeudi le directeur général de l'AIEA, Mohamed ElBaradeï, à la tribune du Forum économique de Davos (Suisse).

    "Ce serait totalement contre-productif et ce serait catastrophique", a ajouté le patron de l'Agence internationale de l'énergie atomique lors d'un débat sur la prolifération nucléaire.

    Pour lui, évoquer une opération militaire risque d'avoir les effets contraires aux attentes. "Cela renforce la main de ceux qui en Iran disent 'fabriquons la bombe pour nous protéger'".

    Il avait auparavant souligné que la voie diplomatique était l'unique manière de traiter la crise liée au programme nucléaire iranien.

    "Je suis persuadé que la seule manière de progresser dans le dossier iranien, c'est le dialogue", a dit ElBaradeï. "Nous devons investir dans la paix", a-t-il dit, en ajoutant que si la communauté internationale n'agissait pas en ce sens, "les conséquences seraient dix fois pires".

    De son côté, le Premier ministre pakistanais Shaukat Aziz, également présent à Davos, a lui aussi estimé qu'une attaque contre l'Iran pour mettre fin à son programme nucléaire serait "catastrophique" pour la région comme pour le monde entier.

    Sources yahoo
    Dernière modification par sapien, 26 janvier 2007, 09h39.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    L'Iran risque d'être attaquée en mars

    Commentaire


    • #3
      Mohamed ElBaradei

      si tu voeux une paix juste , il faut que tu commence à jetter un oeil sur le programme nucléaire israellien , ensuite interdire toute arme de destruction massive partout ou elles existent .
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Ça ne servirait strictement a rien d’attaquer l’Iran si ce n’est pour déposer définitivement le régimes des mollah … cette guerre viendra tôt ou tard … et il se pourrait que le nucléaire soit le pretexte.

        Commentaire


        • #5
          geronimo :
          Ça ne servirait strictement a rien d’attaquer l’Iran si ce n’est pour déposer définitivement le régimes des mollah … cette guerre viendra tôt ou tard … et il se pourrait que le nucléaire soit le pretexte
          avec un peut de bon sens ,on peut facilement devinez que les molah tienne le pouvoir grace a la guerre ou bien a l'esprit de la guerre ,laissons les marriné qql année dans la paix fasse au réalité de la vie (economique et sociale ) et il tomberont comme tous leur prédécésseur dictateur
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            personnellement les mollahs ne me dérangent pas , du moment qu'ils restent chez eux et qu'ils ne jouent pas à la roulette russe .
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Attaquer l'Iran aboutirait à une catastrophe et inciterait Téhéran à mettre au point une bombe atomique, a déclaré jeudi le directeur général de l'AIEA, Mohamed ElBaradeï, à la tribune du Forum économique de Davos (Suisse).

              S'ils le font, en tout cas, ils ne pourront pas le faire à moitié, il faudra détruire presque toutes les infrastructures civiles et militaires, puisqu'on ne connaît pas le lieu précis des installations nucléaires. Il faudra en outre que l'attaque ait suffisament de puissance pour empêcher que le régime ne se remette sur pied, justement pour éviter les prédictions du sieur Baradeï. C'est dire que pour réussir, l'attaque devra être d'une envergure énorme.

              Commentaire


              • #8
                L'iran c'est un Hizbollah multiplié par mille, les américains n'aurront aucune chance pour mettre les iraniens à jenou, et meme s'ils arrivent à detruire toutes les infrastructure nucleaires iranienne, ça recommencera dans dix ans car ils ont acquit le savoir faire, sans parler de la riposte des iraniens et Dieu sait de quelle autorité spirituelle ils jouissent dans le monde chiite à commencer par l'Irak et le liban.
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  Et C ki Ki Attakerait L'Iran ??
                  « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    iran

                    slt je pense que tant quils y auras des soldats americains et autres en irak,ils ne s aventurerons pas a attaques l iran trop dangereux pour leurs troupes stationnees en irak

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Américains sont en dificultés en Afganistan , en Irak , je ne pense pas qu'ils soient près pour une autre intervention .
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X