Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'administration d'Obama a vendu plus d'armes que tout autre depuis la Seconde Guerre mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'administration d'Obama a vendu plus d'armes que tout autre depuis la Seconde Guerre mondiale

    Le président Barack Obama, qui a remporté le Prix Nobel de la Paix en 2009, quittera ses fonctions dans quelques semaines avec l'honneur d'avoir vendu plus d'armes que tout autre président américain depuis la Seconde Guerre mondiale.
    Les experts pensent que le président-élu Donald Trump fera autant ou plus.

    La plupart des transactions d'armes totalisant plus de 200 milliards de dollars entre 2008 et 2015 ont été faite avec le Moyen-Orient, selon un rapport publié par le Congressional Research Service en décembre dernier.
    Le rapport, produit par l'agence gouvernementale non partisane rattachée à la Bibliothèque du Congrès, soutient que les armes vendues incluent des missiles sol-air, des chars et des avions de combat supersoniques.

    En mettant l'accent sur les transactions d'armements pour les pays en développement, le vaste rapport a révélé que l'Arabie saoudite était le principal importateur d'armes avec des transactions d'environ 94 milliards de dollars entre 2008-2015.
    Sous Obama, les ventes totales, en attente de livraison d'équipement et la formation spécialisée pour les troupes, à l'Arabie Saoudite peut grimper à 115 milliards de dollars.

    L'Arabie saoudite est le fer de lance d'une coalition de pays arabes dans une campagne de bombardement contre les milices insurgées Houthi au Yémen . Les Etats-Unis ont envoyé des forces opérationnelles spéciales pour aider la coalition arabe Une guerre meurtrière qui a vu plus de 10000 tués, 2,2 millions de déplacés et près d'un demi-million d'enfants au bord de la famine de la crise qui a suivi.

    Plus tôt ce mois-ci, les États-Unis ont décidé d'arrêter les ventes futures de munitions guidées de précision, qui sont censées frapper des cibles spécifiques et minimiser les dommages collatéraux, au royaume du Golfe citant des décès civils au Yémen. Mais les experts sont sceptiques, ce qui dissuadera l'Arabie Saoudite de continuer à alimenter ses guerres par procuration régionales.

    La suite avec la source
    Dernière modification par Abdu, 21 janvier 2017, 16h00.
Chargement...
X