Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington: des milliers de manifestants contre la guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington: des milliers de manifestants contre la guerre

    Bonsoir

    Quelques milliers de manifestants mobilisés pour exiger la fin de la guerre en Irak ont commencé à se rassembler à Washington.

    Ils sont réunis à l'appel du collectif «Unis pour la paix et la justice», qui a notamment invité l'actrice Jane Fonda.

    «Ramenez les troupes à la maison, maintenant !», proclamaient samedi de nombreuses pancartes brandies par les manifestants.

    Cette manifestation se veut la plus ambitieuse depuis celle qui avait mobilisé entre 100 000 et 300 000 personnes en septembre 2005 à Washington. Elle est organisée à proximité non pas de la Maison Blanche, mais du Capitole, siège du Congrès, «qui a le pouvoir de mettre fin à cette guerre», a expliqué un porte-parole de l'association.

    Celui-ci a rappelé que la défaite des républicains aux élections parlementaires de novembre était en grande partie due à la politique du président en Irak.

    Des centaines de bus de tout le pays avaient été prévus pour acheminer les manifestants, qui se sont rassemblés à partir de 11h00 (17h00 en Suisse) sur l'esplanade de verdure qui fait face au Capitole.

    De nombreux orateurs devraient se succéder à la tribune: Jane Fonda, égérie de la mobilisation contre la guerre du Vietnam, les acteurs Susan Sarandon et Danny Glover, le pasteur Jessie Jackson, des responsables religieux, des militantes anti-guerres, des parlementaires ou encore des anciens combattants.



    Source: SDA/ATS

  • #2
    J'espère qu'ils vont arreter ce boucher de la maison noire, puisque les musulmans ne font rien pour l'arreter.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      J'espère qu'ils vont arreter ce boucher de la maison noire, puisque les musulmans ne font rien pour l'arreter.
      Y'en a qui essaient mais ils se font mépriser par leurs frères et traiter de terroristes!
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Y'en a qui essaient mais ils se font mépriser par leurs frères et traiter de terroristes!
        Tout a fait d'accord avec toi, malheureusement, pour ma part je m'incline (sens métaphorique ) devant les lyons de Falloudja, D'alanbar, ou les talibans au Quadahar. Que Dieu les aident là où ils sont.
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          Amîn yâ Rabbal `âlamîn!
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Amîn yâ Rabbal `âlamîn!
            Mais pas ceux qui font leur djihad contre les chiites, on est bien d'accord n'est ce pas ?
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              Ceux qui font le jihad contre les envahisseurs et leurs alliés parmi les autochtones.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                Ceux qui font le jihad contre les envahisseurs et leurs alliés parmi les autochtones.
                C'est normal ça, c'est pareil pendant la guerre de libération algérienne, les Moudjahidine egorgaient les Harki, ce qui était à mon avis un chatiment juste.
                Mais avouez quand meme qu'il y a des dérives en Irak.
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  je suis contre le fait que cette résistence jihadique en Irak ou en Palestine se dérive en confrentation interne , c'est à dire entre musulmans comme ce qui ce passe en irak entre Chiites et Sunnites , ou palestine , entre Hamas et Fateh

                  la divergence d'avis en moment de guerre ne justifie pas cette violence

                  Commentaire


                  • #10
                    Houmaiz Allâh yahdik tu écoutes trop les médias qui font des halo lumineux sur les bombes dans les quartiers chiites perpétrés par on ne sait qui tandis que des milices chiites institutionalisés et qui ont la bénédiction des instances chiites irakiennes et iraniennes tuent, massacrent et violent à grande échelle. La vérité c'est qu'en Irak les seuls qui résistent sont les sunnites et la grande majorité de ceux qui collabrent sont les chiites.

                    Bine sûr je suis contre les bombes aveugles dans la population.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Houmaiz Allâh yahdik tu écoutes trop les médias qui font des halo lumineux sur les bombes dans les quartiers chiites perpétrés par on ne sait qui
                      C'est un peu vrai ce que tu dis, les américains y sont à coup sùr surtout lors de l'attentat sur les mosolés, je dis pas le contraire mais l'ombre des takfirites planent aussi.
                      tandis que des milices chiites institutionalisés et qui ont la bénédiction des instances chiites irakiennes et iraniennes tuent, massacrent et violent à grande échelle.
                      Oui, et contre ceux-là je prie pour les moudjahidine.
                      La vérité c'est qu'en Irak les seuls qui résistent sont les sunnites et la grande majorité de ceux qui collabrent sont les chiites.
                      Tout le monde le sait ça, et c'est exactement pour cette raison que j'admire les moudjahidines en Irak, d'une part les sunnites arabe sont minoritaire, ils menent un combat contre l'hyperpuissance du monde, et il font face aux mélice et à la trahision des chiites irakiens.
                      C'est des surhommes ceux-là
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aurais aimé que les chiites me contredisent en résistant mais non, non seulement ils ne résistent pas mais ils collaborent et pire encore ils procèdent à un nettoyage confessionnel, la population de Basorah s'est vidée de sa population sunnite et ça commence à être le cas à Baghdad.

                        Les mujahidîn sunnites sont sous le feu croisé d'un ennemi intérieur et d'un autre extérieur. As-tu vu un seul imam chiite condamner les exactions de l'armée du Dajjal? Même shaykh al Qaradawi réputé modéré a vivement condamné l'Iran et la marja`iyah imamite. La réalité c'est cela, dès que les imamites sont en supériorité ils n'hésitent pas à témoigner de leur f=haine viscérale et religieuse de tout ce qui es sunnite.
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          mkh, je t'invite à lire ceci :
                          http://www.alarabiya.net/Articles/2007/01/27/31104.htm
                          c'est à ce-là que j'adhère.
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour revenir au sujet, j'aimerai quand meme formuler une petite remarques, ces manifestations à visage humain et contre la guerre n'en sont en fait que pure hypochrésie car elles visent essentiellement à rapatrier les soldats (criminels qui tuent d'innocents civiles irakiens) américains plongés dans la ***** par les braves moudjahidines, les civiles irakiens sont le dernier des soucis des américains.
                            mais espérant quand meme que ça aboutissent à l'arret de la guerre.
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              mkh

                              encore une fois tu oublies qui sont les alliés des américains qui sont ceux qui font le plus de dégâts. Si les pays du golfe ne s'étaient pas alliés aux USA et n'avaient pas permis l'invasion de l'Irak, ce pays ne serait pas aujourd'hui à feu et à sang. Les collaborateurs sont pour certains chiites mais ceux qui financent et ont fait allégeance aux USA sont majoritairement sunnites. Le nerf de toute guerre est l'argent.........
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X